Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Accenture
Sujet créé par . Il y a 13 commentaire(s). Le dernier date du 06/04/2006
Date
Pseudo
Commentaire
28/03/2006
TITRE : S'il vous plait les 3/4 ...
... je suis encore bloqué par mes enfants, alors, soyez sympas, jouez bien et attendez que je sois là pour vous ridiculiser, que je me sente moins seul !
28/03/2006
TITRE : poisson d'avril
Accenture un 1er avril ce serait un sacré poisson de les laisser gagner alors aux armes
31/03/2006
TITRE : Titi
hou lala
01/04/2006
ALLEZ TEMPETES !!!!
01/04/2006
TITRE : Commentaire du site AFFR
On avait réservé la pluie vendredi, le soleil samedi matin, un terrain et même la mairie de Paris nous a refait les lignes. Tout était prêt pour un joli match.

Les Tempêtes, pas très fort en réveil, sont arrivés tout juste à l'heure alors qu'Accenture piaffait d'impatience à l'idée de cavaller après le ballon.

C'est un match qu'on aime bien. Tempêtes-Accenture, c'est toujours une belle affiche avec des équipes d'un niveau égal et un bon esprit de part et d'autre. Des fois on perd des fois on gagne, mais on est toujours content.

Cette année pourtant, au premier regard nous n'avons pas reconnu nos adversaires préférés. Ils avaient l'air d'avoir un peu grossi. En réalité, ils ont de nouveaux maillots moulants, alors forcément, quand ça n'est pas retouché comme à la télé, ça change un peu. Mais on s'est habitué à ces biscotos aux galbes inhabituels.

Après notre défaite de la semaine dernière, les Tempêtes avaient à coeur de se remettre en confiance et ont attaqué à tout va.

Même Titi au retour de blessure nous a gratifié d'une percu formidable qui aurait pu aboutir à un essai d'anthologie s'il n'était pénalisé par une équipe de trentenaires poussifs. (oui et bien c'est moi qui rédige alors j'écris ce que je veux !)

Une poignée de seconde plus tard, une touche rouge dans les 22 d'Accenture et une fameuse combine annoncée par Sapiac emmènent Tintin à l'essai dans l'entourage des gros.

Ce premier essai a provoqué une vaque de satisfaction chez les Tempêtes qui ont commencé à vouloir regarder le match avec les copains. Mais Kikouyou a su remettre tout le monde dans le même sens, malheureusement on a senti la déconcentration. Nicloclo nous a refait une pirouette dont il a le secret et Zaza a aussi voulu nous montrer les combines de Blanco quand il était en cadets.

Accenture se retrouve dans nos 22, une faute toute bête nous redonne la balle, Tintin tape pour nous dégager mais un contre laisse le ballon à Terre et les bleus égalisent.

Un nombre incalculable de mêlées ont sanctionné des en-avant des deux équipes, enfin des en-avant des trois-quarts des deux équipes.

Les Tempêtes ont ensuite joué dans le camps d'Accenture mais la défense acharnée des bleus n'a connu qu'une seule faille que les rouges ont exploités sans faire d'en-avant. 2-1.

2-1 c'est le score finale d'un agréable match par une belle matinée de début de printemps.

Nous remercions encore nos amis d'Accenture, une belle équipe avec laquelle nous aimons jouer.
02/04/2006
TITRE : T'as raison
les maillots était sympa et la victoire était bonne dommage pour les en avant.
02/04/2006
TITRE : bravo
J'ai eu les commentaires par arthur et par mon frère, toutes mes félicitations les copains!
Enfin l'esprit se retrouve et en plus le plaisir avait l'air d'y être.

Bravo à tous !
03/04/2006
TITRE : Bravo
Juste pour rendre à Miguel son essai. C'est bien lui qui applatit le premier essai dans l'embut d'accenture.

Bravo a tous Oui
Et Merci également à Yves pour un super arbitrage
03/04/2006
c'est cool tout ça!!!
bravo à tous!
03/04/2006
Oui, bravo à tous !
Et bravo à Titi qui semble-t-il arrive à gérer le site tout seul comme un grand !
06/04/2006
C'est facile, y'a'qu'à !!
06/04/2006
TITRE : COMMENTAIRE D'ACCENTURE
MATCH ACCENTURE / TEMPETES : 1/04/06

SCORE : 1/2 AccentureTempêtes
La bonne nouvelle du jour est venue du nombre de joueurs présents en ce premier samedi d'avril : pas loin de 30 soit presque le double de la semaine précédente. Mais une situation d'abondance est plus délicate à gérer qu'une situation de pénurie au moment de la composition de l'équipe et Julien eut bien du mal à décider qui composerait l'équipe "titulaire" (encore désolé pour ceux qui ont peu joué, voire pas jouer du tout...). De plus, en dépit du nombre important de joueurs, certains postes, ou plutôt un poste, était cruellement vide : celui de l'ouvreur. Cette faiblesse allait s'avérer (presque) déterminante dans la suite des débats. Mais arrêtons là ces hypothèses et rentrons dans le match.

Le film du match

1ère mi-temps :

Disons-le clairement : notre entame de match fut catastrophique. Nous manquions d'agressivité, d'organisation, de discipline. En face, les Tempêtes, fidèles à eux-même, nous imposaient leur collectif bien rôdé. Plusieurs pénalités nous plaçaient très vite en situation délicate et, sur une pénaltouche bien négociée, les Tempêtes envoyaient leur 10, poussé par tout son pack derrière dans notre en-but. Alors que nous jouions à peine la 10ème minute du match, l'arbitre, estimant que la limite du supportable était franchie, nous infligeait un carton jaune pour jeu au sol. Très fair play, les Tempêtes implorérent la clémence de l'arbitre mais rien n'y fit... Paradoxalement, la sortie de Benoît nous sortit de notre torpeur et la partie s'équilibra peu à peu. Si nous retrouvions un peu de couleurs, notamment grâce à la rentrée d'Alex bronzé comme un gars revenant du Maroc, notre jeu restait assez pauvre. Cependant, grâce à un bonne pression défensive, nous parvenions à revenir au score sur un coup de pied contré par le solide Guillaume et applati par Alban. La fin de la mi-temps était sifflée sur ce score nul qui reflétait correctement la physionomie de cette première période.

2ème mi-temps :

La deuxième mi-temps se déroula sur le mode palpitant du mêlée/en-avant/mêlée/en-avant/mêlée entre les deux lignes des 40. Solidaires l'une de l'autre, les deux lignes de 3/4 nous imposaient en effet une belle partie de basket-ball. A l'approche de la 65ème minute, la situation semblait en rester là quand, sur un coup de pied contré, nos adversaires reprenaient l'avantage avec un essai qui allait s'avérer décisif. Une superbe relance de JB depuis nos 22 aurait mérité mieux, alors que Jean-Philippe avait bien suivi le coup. Puis, sur une pénalité jouée à la main à 5 mètres de la ligne adverse, notre brave Sobhi échoua à 30 cms de leur ligne. Nous passions les dernières minutes à tenter de faire flèche de tout bois mais en vain. Notre jeu était vraiment trop brouillon pour inquiéter un tant soit peu nos adversaires.

Le talent d'or

Solide en défense avec quelques sauvetages à son actif, JB nous a aussi montré qu'il était un brillant relanceur. Il est notre talent d'or du match.

Le fait du jour

Nous sommes à la 7ème minute de jeu et déjà menés 1 à 0. Le lancé en touche des Tempêtes n'est pas droit. L'arbitre siffle.

- Mêlée ou à refaire ?
- Mêlée ! répond Julien
- Mais Julien, redonne-leur un lancé (putain) ! lui glisse-je
- Mais, t'inquiète, la mêlée est pour nous !

C'est aussi ça l'esprit folklo !!

Commentaire de l'interessé après le match : "je ne sais pas ce qui m'a pris, j'étais complètement à fond !".

Merci encore aux Tempêtes pour ce match disputé dans un excellent esprit (sauf de notre côté) !
06/04/2006
comment ca le lancé n'etait pas droit ????????????
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug