Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Océans
Sujet créé par . Il y a 11 commentaire(s). Le dernier date du 25/10/2005
Date
Pseudo
Commentaire
20/09/2005
TITRE : les océans
Les Océans rigolent encore de leur dernière vistoire sur les Tempetes.
J'en ai même vu un, dans un bar, qui racontait à tout le monde qu'il nous avait planté un essai
20/09/2005
TITRE : Les océans ? Qui ça ?
Quand on regarde les stats, cf "l'adversité", leur victoire n'est même pas comptabilisée tellement elle fut insignifiante.
En fait, ce n'était pas un match officiel, mais un demi-match au cours d'un petit tournois à trois équipe (la troisième étant le CID).
17/10/2005
TITRE : Le derby a retrouvé son vainqueur
Un gros match. De mon point de vue (arbitre puis joueur), ce fut d'un très gros engagement.
Un gros bravo à Willy qui met le Tempetes encore au chaud à un moment de frote domination des Oceans. Un énorme bravo à 2 défenseurs TW (sais plus lesquels) qui maintiennent sur le dos le 3eme ligne Halieutique alors qu'il avait franchi la ligne (vu de dessus, ca faisait vraiment tortue sur sa carapace).
De l'engagement donc, et surtout de la solidarité à un moment ou l'arbitrage fut quelque peu.... fallait se taire , se serrer les coudes, se tasser, et resister, on l'a fait, et on en a marqué 2 à ce moment là. Bravo les gars.
Plus important : Willy, si tu viens sur le site, donne nous des nouvelles de ta mémoire. Ca va mieux? Quelqu'un d'autres a-t-il des nouvelles ?
17/10/2005
TITRE : Pensez au photographe
J'avais décidé de changer de point de vue et de me mettre derrière la ligne d'essai des Océans, persuadé de pouvoir faire plein de gros plans ... Hé ben non, à part Golgoth applatissant malgré une tripotée d'Océans pendue à ses basques ... Et pourtant, vu "dans l'axe", la domination était clairement aux Tempêtes, en tout cas pour la deuxième mi-temps. Pas mal de ballons récupérés sur plaquage ou dans les regroupements, des mauls qui avancent, un ballon qui sort proprement ... mais il manquait peut-être le "liant" qui avait rendu si agréable le match contre les 1/2 de mélée. J'ai vraiment cru que vous alliez les atomiser, et j'ai l'impression qu'il ne manquait pas grand chose ... Enfin, c'était cependant un match agréable à regarder, suivi d'une petite binouse tout aussi agréable, en présence de grands anciens dont j'espère qu'ils ont pu constater que l'esprit Tempêtes demeure.
17/10/2005
TITRE : Réflexions sur les Tempêtes
Pour continuer sur le sujet du match, il me semble nécessaire de faire le point
sur notre équipe actuelle.
3 matches, 13 essais marqués et 3 encaissés.

Premier point fort, comme le dit Seb, la défense du pack.
Les 3 équipes rencontrées étaient dotées d'un pack fort et lourd, plus lourd que le notre. Nous les avons à chaque fois contenus. Notre 5 de devant, quoique plus léger est bon en maul, fort en défense et a le sens du sacrifice. On y ajoute
une troisième ligne coureuse, forte en récupération et bonne plaqueuse et ça nous donne un pack capable de tenir la route face à tout le monde.

Deuxième point fort, la conquête.
En plus, la conquête en touche avec d'excellents sauteurs et porteurs, nous permet d'alimenter nos 3/4 et de priver nos adversaires de ballons.

Troisième point fort, la défense des 3/4.
Même si le pack a souvent était harcelé lors des derniers matchs, les 3/4 ont eu aussi leur dose de défense.
Il faut constater qu'aujourd'hui nous avons d'excellents plaqueurs dans notre ligne où tous semblent se faire concurence. En 1 contre 1, ils ne passent jamais.

Quatrième point fort, l'attaque.
Je le redis, mais je pense que notre ligne d'attaque fait partie des meilleures que l'on ait vu chez les folklos.
On a beaucoup de jambes, et il y a de + en + de passes, même si tout n'est pas parfait dans ce domaine. En tout cas, les intentions sont là et à force ça passera davantage.
De plus, la charnière a beaucoup gagné en maturité avec 2 demis de mêlée et 3 demis d'ouverture trés compétents.
On y rajoute les perforateurs du pack ou des 3/4 et ça nous fait une attaque d'enfer.

Pour résumer: une bonne conquête en touche, un 5 de devant pas lourd mais vaillant et prêt au sacrifice, une 3ème ligne trés présente, une charnière efficace et une ligne de 3/4 de tout premier ordre, ça mérite une stratégie s'appuyant sur nos points forts pour continuer intelligemment à damer le pion à nos différents adversaires.
17/10/2005
TITRE : Bosco, une ration de rhum pour l'équipage!
Ca, c'est du commentaire pointilleux !
17/10/2005
TITRE : c'est du sérieux !
Bravo pour ce commentaire de Foun. Je pense que nos nouveaux maillots "moule tempête" y sont aussi pour beaucoup dans notre performance.
18/10/2005
TITRE : continuons
Bonne analyse de Foun... je souhaite rajouter :

- Lorsque nous jouons simplement, comme nous l'avons fait en 2eme mi-temps, les choses sont plus simples... Il faut se mettre cela dans la tete. ON GARDE le ballon au chaud en attendant les copains plutot que de faire une passe risquee... aussi, on prend le temps de relancer, en regardant comment est replace le copains et surtout la defense.

- Je pense que l'equipe de cette annee joue plus solidaire, il y a plus de mouvements et on a les cannes et une defense correcte, donc en jouant sur les fondamentaux (conquete, combat, defense et rapidite), on devrait bien s'amuser cette annee.

- Je voudrais souligner la tres bonne prestation de Pedro (la meilleure a mes yeux depuis que je joue avec vous). Je suis souvent le premier a (critiquer) donner des conseils... mais j'ai vu un nouveau joueur Samedi dernier... une meilleure vision du jeux, 2 ou 3 departs au ras judicieux. Il ne reste plus qu'a travailler la passe et on aura notre Galtier :-)

Je prends de plus en plus de plaisir a jouer dans cette equipe... le monde nous appartient... eclatons nous...
vivement le 19 Novembre pour s'en mettre une bonne au comptoir !
21/10/2005
TITRE : Echauffement
Et puis rappelons que nous avons pu faire un échauffement très sérieux parce que tout le monde était à l'heure : échauffement général habituel puis spécifique où nous avons pu retravailler certains gestes techniques.
Soyons à l'heure !!
24/10/2005
TITRE : c'est mieux qu'avant alors ?
Bon les gars, j'ai été très content de vous retrouver ce samedi. Comme vous vous en doutez c'est ce qui me manque le plus à Toulouse (sans blague !!).

Sinon, la prestation Tempêtes était pas mal face à une équipe des Océans qui s'est bien renforcée, mais la domination ne m'a pas semblé si évidente que ça. Notamment en première mi-temps où le pack vert nous a bien dominé dans presque tous les secteurs (heureusement la défense de nos 3/4 était vraiment haut de gamme !!!).

A part ça, je confirme la très bonne prestation de Pedro qui a largement confirmé à l'entraînement du samedi suivant (continu comme ça mon grand, tu me fais plaisir !).

Petite question pour Foun : en fait d'après ton analyse, reste-t-il des points faibles chez les Tempêtes ???

Dernier point : n'oubliez pas de montrer vos culs de temps en temps sinon ce sera trop sérieux !!

A bientôt
25/10/2005
TITRE : points faibles
A priori, oui.

Notre pack n'est pas assez lourd pour prendre le dessus sur tous nos adversaires. On compense par la présence et la défense.
Nous perdons encore trop de ballons debout et les déblayages sont encore à travailler.

Les 3/4 ont de + en + de bonnes intentions mais les passes n'arrivent pas toujours.

On a du mal à construire plusieurs temps de jeu.

Il y a encore du travail et tant mieux, mais déjà on sait où on en est.

Les intentions de
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug