Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Flying Saucers
Sujet créé par . Il y a 11 commentaire(s). Le dernier date du 11/11/2005
Date
Pseudo
Commentaire
05/11/2005
TITRE : 3 points
Trois points qui m'ont crevé les yeux à travers l'appareil photo :
1 ce matin, vous avez montré la différence entre 15 joueurs et une équipe ;
2 les avants, on aurait du filmer les mauls tellement c'était beau tout ces corps à l'horizontale ... sans dec', j'ai l'impression qu'ils étaient plus lourds et que vous les avez fait reculer, que dis-je, que vous les avez balayés, emportés, et pas qu'une fois, grâce à la qualité de votre position, bas sur les appuis, les épaules en dessous des hanches, et bien dans l'axe.
3 le Tintin, ce serait pas Jauzion son nom de famille ?
D'ailleurs pour les deux derniers points, les photos parlent d'elles mêmes.
06/11/2005
TITRE : Gros match les gars, gros match
Je suis d'acord avec le premier point de Rodrigue. Nous (ne) partimes (que) 15, mais jamais on ne s'est vraiment senti fragiles. Le collectef a vraiment été impeccable hier.
Ce qui est fort dans cette equipe, c'est que les lignes changent sans jamais toucher à l'intégrité de l'équipe. Et ca c'est vraiment bien.

Ca fait vraiment plaisir de jouer ensemble les amis !!
06/11/2005
TITRE : cadeau
En tout cas pour le jour de mon anniversaire vous m'avez fait un super cadeau les amis!!!
06/11/2005
TITRE : Gros match et match de gros
On était presque tous là à l'heure et à une heure (très) matinale pour certains.
On a commencé un peu à l'arrache.
Les Flying Saucers manquaient toutefois d'agressivité et de vitesse. Ils attendaient le ballon (défaut que l'on retrouve parfois chez les Tempêtes). Ils nous ont laissé faire notre jeu. Et les Tempêtes ont su en profiter.
On a su montré qu'on avait une très bonne défense une fois encore imperméable. Merci aux 3/4.

On a vu des mauls de gros pénétrant, incisifs qui ont mis la panique ches les FS et qui a su reprendre des ballons. Cela faisait bien longtemps que cela n'était pas arrivé chez les Tempêtes. Et ils l'ont fait avec la manière.
Personnellement, j'en attribue le principal mérite à Pedro qui depuis la rentrée est transfiguré. Il a commandé ses gros, il les a sollicité pour rentrer dedans, pour le soutien. Il les a coordonné et c'est pour cela que les gros ont su être si efficace. Alors, Pedro, merci de nous avoir offert un si beau match de gros.

Et puis n'oublions pas le bonnet d'or que personnellement j'attribuerai à Michel (même si Tintin en tout début de match sur la première réception n'a pas trouvé mieux que de taper un bon coup de pied dans le tibia de Cricou (et a failli le casser) pour dégager un ballon). Michel car il a fait une super passe de daube alors qu'on était en posture défensive fragile et que surtout cette passe est allée directement dans les bras d'un gros Flying Saucer (il a tout de même marqué un essai pour essayer de se rattraper).

Enfin, souvenez-vous que les phases où on se taisait, on a produit du super jeu. Les phases où on papotait sans arrêt pour soit commenter l'arbitrage, soit faire de la tactique, on a fait du jeu poussif et mal coordonné. Il nous faut produire du jeu et non jouer sur les fautes de l'adversaire.

Super match. Merci. En plus c'était l'anniversaire de Totote !!
07/11/2005
TITRE : une révélation
je suis entièrement d'accord avec tous les commentaires faits mais je voudrais ajouter qu'à mes yeux, la révélation du match est peter, notre nouveau pillier écossais.
Dans la lignée des pilliers highlanders, il allie la robustesse à la vélocité avec un engagement total.
Parfait état d'esprit, c'est un recrutement de tout premier plan.

En dehors de çà, le pack a été excellent mais nos 3/4 sont encore une fois notre arme la plus dangereuse. Avec les mecs doués que l'on a, si la balle circule de temps en temps plus à l'aile, on marquera assurémént à nouveau des essais comme le dernier.

Continuons sur la lancée.
07/11/2005
TITRE : Equipe ou Indiv ?
Je suis d'accord avec Foun. Et quitte à en rajouter sur les individus, moi j'ai remarqué que Quentin nous a fait une perf à la Betsen au niveau plaquage.... Un vrai bucheron sur ce coup là
07/11/2005
TITRE : Toujours plus haut
Bon d'abord j'assume mon bonnet d'or. Quand il y a + de solutions de jeu que de neurones ça fait court-circuit. Heureusement Cricou a rattrapé le coup.

Pour le reste, je suis d'accord mais on a encore un gros défaut. On a tendance à être un peu aimanté par le ballon et à s'agglutiner autour de lui. Du coup on laisse se créer des surnombres parfois énormes pour nos adversaires. Heureusement que les FS et les Océans avant eux ont été maladroits et heureusement aussi qu'on défend bien individuellement.

Pour ma part, j'insisterai sur la qualité des binomes 9-10. Grace à eux on a pu poser notre style, bien alterner les types de jeu et enchaîner les temps.

Si on continue comme ça, on n'a pas grand monde à craindre.
09/11/2005
TITRE : respect à notre ancien
moi je ne suis pas d'accord pour ton bonnet d'or.
Je trouve que ta présence et ta pointe de vitesse sur le dernier essai que tu mets anihilent ta maladresse.

En plus, t'avais un peu de crédit gràce à l'essai des Océans que tu sauves en retournant le mec dans l'enbut, aidé par je ne sais plus qui.

Tu frimeras avec ton bonnet une autre fois.
10/11/2005
TITRE : C'est vrai pour Miguel
Mais Adry, qui a un boulevard devant lui et qui donne, en revanche.....
10/11/2005
TITRE : Rattrapage
Oui, mais il faut voir que c'est parce que j'avais merdé la passe sur l'essai d'avant. Donc tout ça s'égalise, non ? Ca marche pas comme ça ?
11/11/2005
TITRE : Capilotractage...
Mouaif...
Si tu veux.... C'est bien parce qu'on est amis....
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug