Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : 1/2 Mêlées
Sujet créé par . Il y a 16 commentaire(s). Le dernier date du 16/03/2006
Date
Pseudo
Commentaire
11/03/2006
TITRE : FWFS
courage pour ce match, les gars. c'est toujours un bon moment avec eux... je penserai à vous depuis mon bateau, car nous appareillons cet aprème pour une mission qui ne nous fera pas revenir à Papeete avant la fin du mois de juin... manuia à tous et nana !!
11/03/2006
TITRE : Le photographe a vu
3-2, un match à mon sens entier, une vrai réussite, une opposition joueuse, avec un gros pack, et pour preuve du bon esprit : un essai de pénanlité pour nous, "contesté" (à postériori) par nos joueurs mais pas par le 1/2, et un essai collectif des 1/2 pour lequel la décision de l'arbitre, pas évidente, a été encouragée par les nôtres.
En plus, nous étions nombreux, et nous ne comptons pas de blessés à la fin du match (je ne compte pas Juliano, qui était remis à l'heure des bières du coup qu'il avait reçu sur la rotule ; en revanche, il avait encore mal sur le doigt que j'avais négliment poinçonné en lui apportant sa polaire ...). Un arbitre (XV août) qui avait annoncé qu'il ne tolèrerait pas la contestation, qui ne l'a pas tolérée, mais qui m'a semblé cohérent et favorisant le joueur.
J'ai vu la première mi-temps à travers la lentille de mon appareil, et ça avait l'air engagé, nous avons passé 20 bonnes minutes chez eux, et je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi nous n'avons pas marqué car tout avait l'air de fonctionner. J'en conclus que les 1/2 avaient du mettre les barbelés ... Les forces se sont ensuite équilibrées et nous avons pris un essai sur un ballon perdu devant nos 22. Coup de fouet, la réaction ne s'est pas fait attendre : un essai de Gunther (qui jouait centre) dans un style aérien et gracieux rappelant celui de Kikuyu, puis un essai de Io (qui jouait 10), à la sortie d'un regroupement.
La deuxième mi-temps m'a semblé plus équilibrée, les judicieux conseils de cap'taine Foun nous permettant de mieux contrer le poids de leur pack. Un essai de pénalité nous a donc été accordé après plusieurs pénalités jouées à la main devant leur ligne d'en but (j'étais en train de m'échauffer et je n'ai pas vu grand chose et de toute façon, c'était un truc de gos, je ne suis pas sur qu'il y ait eu grand chose à voir ...), puis un essai de gros aussi, sur pénalité aussi, mais contre nous ...
Un grand moment à 20 mn de la fin : le re-retour de Rodrigue ! Je pense que les demis m'avaient repéré et me craignaient car il n'y a pas eu une attaque sur mon aîle, tout au plus une petite relance entre leurs 22 et leurs 40 ; et je pense que notre charnière m'avait repéré aussi, car le ballon filait plutôt à gauche ... J'ai quand même touché un ballon en bout de ligne et réussi à le repasser (si, si), sans faire d'en-avant (si, si, si) à notre arrière.
Au total donc que du bonheur. Très subjectivement, je retiendrai l'entente de notre charnière Doug-Io, qui je crois s'est toujours trouvée, et Picsou, qui m'impressionne toujours autant pas sa hargne à avancer et à plaquer (en plus il plaque bien, j'ai été payé pour le savoir ...). Ceci dit, j'ai une explication, il n'a que 38 ans. On verra l'année prochaine ...
J'envois les photos à Tardus en fin d'AM.
11/03/2006
Bravo les gars! Et rendez-vous pour moi le 8 avril !!
12/03/2006
TITRE : Un gros match bien sympa
Un vrai match de rugby, équilibré et bien joué de part et d'autre. Comme le disait le philosophe Foun "c'est celui qui le voudra le plus qui gagnera ce match". Les 1/2 étaient chauffés à blanc mais on a su relever le défi.

Peu de "chikaya", peu de commentaires sur les actions des potes, bon esprit et bon arbitrage (même s'il a commis des erreurs, il a su se faire respecter), bref bonne ambiance.

Coté technique, peu de faiblesses de notre côté, sinon notre nettoyage un peu léger surtout en première mi-temps. Malgré tout, notre conservation a été bonne, ce qui nous a permis notamment de camper chez eux dans les 20 premières minutes. Cela vient surtout, selon moi, du fait que nous assuré nos passes et commis peu d'en-avants. Cela nous a permis de capitaliser sur une conquête très supérieure surtout en touche.

Je retiens quelques belles charges de nos 8 ou de nos centres, cela nous a permis de trouver des solutions face à une défense bien organisée sur la largeur.

Dernier point, ne pas pouvoir au pied dénature pas mal le jeu, je trouve cette règle un peu con. Apparemment ce sont les 1/2 qui ont insisté pour qu'on joue comme çà espérant contrer notre mobilité et le jeu au pied de Io tout en profitant au mieux de leur pack. Ils ont été pris à leur piège.

Vivement samedi.
13/03/2006
TITRE : rahhhhhh
j'ai du plaisir a lire vos commentaires... et je suis bien deg' de ne pouvoir etre a vos cotes...
je voulais passer vous voir mais n'ai pas trouve de taxi tempetes... ce sera pour dans 15 jours je pense...
mon genoux et mollet evoluent pas trop mal mais je ne peux marcher sans bequille encore...

bises a vous tous
fredo
13/03/2006
TITRE : Précision
Juste un mot sur l'histoire des coups de pieds. C'est l'arbitre qui a imposé cette règle, parce que les 1/2 lui ont dit qu'ils voulaient jouer "à la folklo". Eux étaient aussi dépités que nous de cette interprétation, la preuve les 3 ou 4 mêlées qu'on a pour cause de coups de pied de leur part.
Sinon, aussi, niveau blessé ben... je suis encore tout bloqué du dos. Ca commence à être tellement fréquent que je comprends que ça ne soit plus relever par Rodrigue... j'en ai marre de ce froid, moi !
13/03/2006
Il faut se connecter (identifiant, mot de passe) pour lire ce commentaire.
14/03/2006
TITRE : ingrat !
Et toi Sapiac, tu as remarqué que tu apparaissais sur une photo sur deux ?!?
14/03/2006
TITRE : a la traine
moi je trouve que sapiac est souvent a la traine, il marche beaucoup en fait et c'est pour ca qu'il est sur les photos... tjs le torse bien droit... et pas assez souvent la tete dans le cul des collegues...

quel joueur de caviar ce sapiac :-) on a l'impression qu'il pose pour le nouveau Rugby Magasine !!!
14/03/2006
TITRE : oui
faudrait penser à recruter un talonneur de métier
14/03/2006
TITRE : jaloux
j'attends le compte rendus du capitaine
15/03/2006
TITRE : FAIO
t'as pas honte sapiac de courtiser ton capitaine ainsi... il est comme toi le capitaine, un gros branleur de premiere !!!! il est meme au chomage technique :-)
15/03/2006
TITRE : pas faio
le capitaine il peut pas me voir alors si les copains me descende aussi,je vais aller jouer avec les oceans oupasser mes soirees avec tototte
16/03/2006
ya moutauban qui recrute pour le top 14, je te soutiens a fond.... zont besoin d'un pizzaiolo pour les deplacements :-)

allez, sans rancune, on t'aime qd meme.... voyou, parait-il que tu as une bonne droite !
16/03/2006
TITRE : droite
j'ai une bonne droite mais le copain en face il avait une bonne gauche bilan :levre ouverte pendant 10 jours ,mais le plus enbetant ,c'est que moi on m'a sortis du terrain et lui a continuer a jouer.mon cher capitaine n'a rien dit ,a croire qu'il etait content
16/03/2006
Il faut se connecter (identifiant, mot de passe) pour lire ce commentaire.
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug