Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Razorbac Team
Sujet créé par . Il y a 12 commentaire(s). Le dernier date du 27/10/2006
Date
Pseudo
Commentaire
21/10/2006
TITRE : Superbe 4-3
Un régal, un de ces match qui vous rappelle pourquoi nous aimons ce sport. Cela n'avait pourtant pas très bien commencé, nous étions 13 (plus votre serviteur et Vader, qui ne pouvions jouer, et mon supporter de frangin qui décidément nous porte chance ); et pendant ce temps Zaza nous attendait Porte d'Ivry ... ça sert, la liste match !
Les Razorbac étant 15, il a été décidé de jouer à 12, sans 3° lignes ailes et sans arrière.
Le match m'a paru semblable à ce lui de l'année dernière : vivant, engagé, très correct. Nos adversaires étaient globablement plus costauds que nous, avec quelques individualité de qualité, mais aussi quelques débutants.Gros point fort pour nous : la défense, avec du replacement, de l'envie , des sauvetages remarquables ; et le jeu debout, un ballon qui vivait, des belles séquences tant chez les gros que chez les 3/4.
Les essais : Pédro qui fait un petit côté, part tout seul et ... arrive !
Seb qui par deux fois en 5 mn perce, convertit ses kilos en km/h et marque.
Foun, comme un centre, dans un style aérien rappelant le Seb.
Les temps forts (dans le désordre) :
- l'échauffement, avec du renfort inatendu (voir les photos) ;
- la blessure d'un de nos adversaire, un 1° ligne mélanésien(180x180...), plaqué à un mètre de la ligne, qui veut aplatir et se nique les ligaments du bras en le tendant ...
- le Thai qui a failli faire un arrêt de volée dans les 22 adverses sur un dégagement foiré des Razorbacs (j'interprète peut-être un peu, mais ça y ressemblait) ;
- une défense héroïque de Tintin qui revient du bout du monde, plaque,se relève, récupère le cuir et relance ;
- le retour de Golgoth, dont visiblement le genou a récupéré (au fait, tiens nous au courant) ;
- et l'arrivée triomphale de Totote, qui avait annoncé sa présence sur lepré et c'est pointé vers 11h45 ...
- un super esprit des deux côtés ;
Voilà, j'en oublie sûrement, mais je me suis régalé. A mon sens, le bonnet d'or comme les moufles restent dans sur la tête et les mains de leurs actuels propriétaire.
23/10/2006
TITRE : Ouin !
Putain, louper ce match me fout les boules... Et pourtant, lever samedi à 8h00 comme prévu, petit étirement pour réveiller le cou et... Torticolis de merde qui m'a pourri tout mon week-end et perdure encore un peu ! Désolé du faux-bond...
23/10/2006
TITRE : le retour des tempêtes
Enfin un match digne de ce nom pour retrouver les Tempêtes.
C'est vrai qu'on commençait à se poser des questions ces derniers temps, sur notre nombre, sur notre rugby aussi. Et pourtant il était prévu de nombreux absents pour ce match et également des nouveaux.
On a pu ainsi découvrir aprés Philippe au talon, son pote Olivier trés utile sur le pré en 1ère ligne et en lancers.

Razorbac, une équipe impressionnante par les gabarits de certains joueurs et idéale pour se jauger, se mesurer et retrouver confiance.
De la vaillance, du sacrifice, de l'engagement, du collectif, voilà ce qu'il fallait pour battre ces costauds adversaires.

La conquête a été bonne sur nos lancers et sur quelques lancers adverses, ainsi que la récupération qui nous ont permi de fournir des munitions à nos 3/4.
Quelle belle ligne! Tout n'a pas été parfait mais il y a eu beaucoup d'intentions, de passes, des plaquages, des fixations, des relances..bref tout ce qu'il faut pour retrouver des repères et finir le match sur les rotules même en jouant derrière.
Devant, c'était un match d'hommes et on le savait à l'avance.
On les a plaqués, contenus et on a avancé sur certains de nos mauls.
Bonheur du joueur de rugby.

Tout le monde a été excellent et le mot qui m'est venu à la fin du match est FIERTE. Fierté de notre jeu retrouvé, de notre état d'esprit et d'avoir réalisé ce match face à de tels adversaires.
Car il faut le rappeler, l'état d'esprit a été excellent tout au long de la partie dans les mêlées ouvertes comme aprés les plaquages.
Quand certains d'entre eux auront un peu plus de métier, ils feront mal.

Donc, merci à tous ceux qui sont venus prendre leur pied ce samedi à baga et qui m'ont permi de prendre aussi le mien.


24/10/2006
j'ai fait un arrêt de volée moi ?
24/10/2006
TITRE : arrêt de volée
d'un autre côté, rodrigue il peut confondre entre un arrêt de volée et la réception d'une passe lobée..
26/10/2006
TITRE : bravo
bravo à tous!

Sinon j'ai une place de libre pour celui qui veut venir jouer en Angleterre ce Samedi.Tous frais payés!.Seulement, il devra jouer en première ligne. J'ai également les places pour Toulon-Rcf du 19 novembre.
Départ Samedi matin 9h00 et retour dimanche 16hoo
27/10/2006
TITRE : arrêt de volée
Même pas vrai, la passe lobée je sais ce que c'est, c'est celle qui sert à éviter que je fasse un en-avant en envoyant directement le cuir à mon voisin !
Et non, le Thai n'a pas fait d'arrêt de volée : je reommence l'histoire : vous étiez dans les 22 des Razor, leur défense, acculée dans le coin Nord-est dégage au pied, merde le coup de pied qui part en diagonale vers le Sud-ouest, le Thai rentre dans les 22, s'élance, récupère le ballon dans les airs, prend une seconde pour décider et c'est reparti avec les 3/4 (de mémoire, la défense a fini par en mettre un en touche).
Quand un arrière récupère un ballon dans les airs dans les 22 puis s'interromp un instant, ça ressemble à un arrêt de volée, non ?
Par ailleurs, Doug, je suis preneur pour RCF Toulon.
27/10/2006
TITRE : rectificatif
un arrêt de volée s'effectue dans ses 22. Le joueur dit "marque".La remise en jeu se fait à l'endroit du marque par le joueur.
Tu confonds reception et arrêt de volée
27/10/2006
TITRE : rectificatif du rectificatif
Je ne confondais rien du tout. C'était une tentative pathétique et infructueuse de faire de l'humour. Mais maintenant je vais bouder : je me contenterai désormais de courir sous les passes lobées, de faire des photos et de payer des bières, et de profiter des places RCF Toulon des copains.
Et quand même quelques en-avant de temps en temps, parce qu'on ne se refait pas.
27/10/2006
TITRE : arrêt de volée?
alors rodrigue, le thaï a vraiment fait un arrêt de volée dans les 22 des razorbacs sans dire "marque"?
27/10/2006
TITRE : des mots simples
J'oubliais qu'il y avait des avants qui savaient lire ... je vais donc reprendre avec des mots simples. Voici ce que disait mon post du 21/10 : "le Thai qui a failli faire un arrêt de volée dans les 22 adverses sur un dégagement foiré des Razorbacs (j'interprète peut-être un peu, mais ça y ressemblait)".
D'après le Petit Robert 2005, veut dire : " avoir des traits communs, présenter des caractères identiques".
L'action s'est passée dans les 22, le Thaï a sauté en l'air, attrapé le ballon puis a marqué un remps d'arrêt. Certes, pas dans nos 22, ni en criant "Marque". Mais il y avait bien des traits communs.
J'attire par ailleurs votre attention sur le fait que, plutôt que de définir des stratégies machiavéliques (pour les avants : perfide) à base de passes sautées pour éviter que le ballon ne m'arrive dans les mains, le CID me faisait jouer à l'arrière où, curieusement, n'arrivait que les ballons rendus sur coup de pied par l'adversaire. J'ai raté bien assez d'arrêts de volée pour savoir ce que c'est.
27/10/2006
TITRE : encore un mot
De toute façon, c'était un match improbable, la preuve, on a vu Foun marquer en courant. Alors, un arrêt de volée dans les 22 adverses, pourquoi pas ...
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug