Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Assoiffés
Sujet créé par . Il y a 4 commentaire(s). Le dernier date du 23/11/2002
Date
Pseudo
Commentaire
23/11/2002
TITRE : Tout fout le camp
Je suis super déçu par ce match.
Non, je ne mettrai pas de commentaire.
On l'a perdu tout seul, tu ne crois pas ? On a fait n'importe quoi ... nous ne sommes pas disciplinés. Chacun - même individuellement bon - a joué pour sa propre gloire. On n'a pas été fichu de mener une attaque construite et cohérente. Il nous manque des schémas tactiques et une réelle orientation de jeu.
Et, à force de toujours rouspéter, on a mis la pression à l'arbitre qui a laissé continuer jusqu'à ce qu'il y ait égalisation. C'est bien fait pour nous. Même Christian, d'ordinaire très réservé quant à l'arbitrage, a été, en fin de match, houspiller ce pauvre garçon déjà bien sympa de nous arbitrer sans même réclamer une bière.
Tout fout le camp.
Non, je ne mettrai pas de commentaire.
23/11/2002
TITRE : Encore volé
Commentaires à chaud :
Une fois de plus on aurait dû gagner ! Le résultat du match reflète finalement bien l'équilibre des forces en présence, mais l'arbitre (un valeureux volontaire qui passait par là : merci à lui tout de même, car il aurait certainement préféré jouer !) leur a tout de même accordé 2 essais qui n'y sont pas du tout.

Vous avez aimé :
On a adoré jouer contre les Assoiffés qui ont vraiment un super état d'esprit. On a vu du jeu des 2 côtés avec peu de fautes de main malgré la météo ! Notre bonne cohésion défensive qui nous a permis de résister longtemps alors qu'on était largement dominé en 2è mi-temps par une équipe qui a plus de jambes que nous (ça doit être l'âge !).

Vous avez moins aimé :
On a toujours un peu de regrets qu'on se dit que c'est vraiment trop injuste (citation d'un personnage célèbre !), mais on a pris RdV pour une revanche amicale pac'qu'on les apprécie quand même les Assoiffés !
23/11/2002
TITRE : Bon ... alors
Bon, puisqu'il faut absolument que j'y aille de mon grain de sel (si, si ... je vous sens trépigner d'impatience, hein ?), je vais vous dire ce qu'il en était VRAIMENT.

Nous deux le Cric, on a passé deux plombes à se les peler sur la touche. Moi ça me faisait chier d’arbitrer, alors j’ai prétexté un mal de dos. J’aurais aussi bien pu être honnête et dire que je ne connaissais pas les règles et que j’aurais systématiquement tranché en faveur des Tempêtes. Mais bon. J’ai préféré l’excuse physique. Me suis tout de même porté volontaire pour faire la touche, mais bon. T’façons, y avait un méchant qu’était toujours là avant moi à lever les bras comme un gland. Bon. A part ça ...

Résumé du match :
Le matin j’avais vu un rayon de soleil alors je m’étais dit « À la cool staïle, Fils, les petites baskets et les lunettes de soleil, ça le fera grave sur la touche. » Erreur. En fait dès notre arrivée, il faisait déjà gris et froid. A peine j’ai fait trois papasses avec Pierre-Fred (ben oui, avec PF on fait pas des passes, on fait des « papasses ») que déjà on avait des gants en peau de boue. Mais au moins il pleuvait pas. Jusqu’à ce que l’intello arrive. Drivé par Amour. Béquilles toujours, mais plus de plâtre. C’est marrant, j’ai remarqué ça en regardant son pied, le Cricou il a des tous petits pieds. Pour un grand con qui la ramène autant que lui, c’est mignon. Touchant même. Mais bon, c’était peut être un effet d’optique à cause ses chevilles. Bref. Il arrive. Du coup il se met à vaser comme vache folle (on se refait pas) qui pisse. L’autre il était venu armé : tout en caoutchouc. Anne s’est barrée, elle. Comme quoi les femmes sont vraiment plus malignes. Il y avait aussi le fils de Foun (une future recrue, si on en croit le trombi du daron) et les remplaçants, avec nous sur la touche. Personne franchement à l’aise. Enfin tous gelés, quoi. Mais bon, je m’égare. Revenons à nos flaques.

Résumé du match :
Ben pas grand-chose à dire. Une arcade ouverte pour François-René (« Foun »). Une béquille pour Julien. Aucun exploit personnel pour Wilfrid (quand il marque on peut l’appeler Willy, mais là il mérite pas). Pas l’ombre du cul du Pierrot. Au bout d’une heure et demie Cric a fini par me prêter sa casquette. Sympa. Si vous voulez vraiment savoir ce qui s’est passé, vous n’avez qu’à lire au-dessus. C’est vrai que ça a râlé contre l’arbitre (le grand de chez PSA, qui jouent en corpo et qui étaient venus pour jouer. Il a un brevet d’arbitre, alors vos calomnies ...). C’est vrai aussi que les essais de l’adversaire n’y étaient pas. Mais bon. Que dire à par la routine ? Quand on domine, il faut marquer plus d’essais, pour être à l’aise. Particulièrement contre des jeunots qui gambadent. Il ne faut pas relâcher la pression si on est devant, et il faut rester motivés si on est derrière. Mais surtout, surtout, surtout il faut se rentrer dans le crâne qu’il y a un arbitre sur le terrain, et qu’aussi injustes que soient ses décisions, elles sont définitives. Y a pas de raison qu’on soit mieux traités que la sélection nationale pendant longtemps, si ?

Pour résumer, je vous rappellerai le conseil récurent de la « Regrettée Direction » :

« SURTOUT LES GARS ON LA MOULE !!!!!! »
23/11/2002
TITRE : Hé ben oui, y z'ont raison
Bon il nous reste plus qu'à nous rattrapper la
prochaine fois... A prendre encore plus de plaisir
à jouer entre nous, à fermer nos grande gueules de à marquer plus d'essais quand nous dominons...
Bref à jouer au rugby et nous regagnerons nos
matchs de poules... parce que nous arrivons à
bien jouer lors de nos matchs amicaux....
Et vive le rct
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug