Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : XV Agenais
Sujet créé par . Il y a 14 commentaire(s). Le dernier date du 24/04/2004
Date
Pseudo
Commentaire
24/04/2004
TITRE : "Gros Minet le prophète"
Tout à commencé à l'échauffement, au discours traditionel de Gros Minet qui sert de philosophie et de remontage de bretelle.
Avec un sens visionnaire incontestable, il nous dit :
- "Bon, on n'est jamais concentré, d'habitude on commence le jeu en regardant les paquerettes et on se prend 3 essais. Alors on est vigilant parce que je n'ai pas envie de remonter un tel handicap."

Là dessus le match démarre et on se prend 2 essais.

Le reste n'est qu'affaire de Rugby.
24/04/2004
TITRE : marabou gros minet
arretez de depenser 50 euros la seance pour vous faire tirer les cartes....
Il nous annonce un 3/0 dans le premier 1/4 h de jeu...ce qui arrive.

Alors sois il a des dons de voyances caches... soit il a des amis dans les 3/4 (c vache ca).

revenons au match : et bien oui, comme d'hab, mauvaise entame, nos 3/4 donnent 2 essais (sur nos attaques svp), le 3eme est plus beau, laisson sce que de droit aux agenais.
apres, c le reveil de tout le monde, quand on joue simple, on gagne. un peu plus de nettoyages des avants, des 3/4 plus a plat et lances (ouff), une conquete correcte et la machine tempetes reprend le dessus. on campe dans leurs camps pratiquement tout le reste du match, on marque 4 essais (dont 2 qui ne doivent rien a personne, un de Seb, l'autre de Kouby).

A noter le coaching excellent de notre foun : je rentre pour une touche a 5, les gros font un maul, je prends la balle, mes copains me poussent, je tombe derriere la ligne, je crie et je pars me reposer. quelle efficacite ; 10 seconde de jeu et 1 essai.
24/04/2004
TITRE : essai le plus rapide
De quel essai parle-t-on ? Parce que Foun en a mis un comme ça aussi.
24/04/2004
c vrai que les 3/4 n'ont pas été trés brillant, surtout en début de match!! je me permets de le dire car j'en fait partie.
Au risque de paraphrasé de nombreux poste, c'est parce que l'on parle trop!!!!!!! 5 minutes avant le match on la boucle on rentre dans le match psy-ko-logikement! Quand on se retrouve entre 3/4 pour faire quelque lancement avant le début du match il n'y a que le 10 qui cause qui annonce. Nous autre on se tait, on rentre dans le match.
c'est vrai que c'est saoulant de courir après le score et j'en ai marre de rater tous les débuts de match. J'appliquerais donc à compter de la semaine prochaine cet pratique.
24/04/2004
TITRE : pragmatisme
Il faudra que tu nous dises ton nom parce que j'ai peur que le changement ne soit pas flagrant et qu'on ne te reconnaisse pas
24/04/2004
TITRE : CR AFFR
Ben alors, je m’en vais et vous perdez ? (Mais j’ai confiance en vous, et je ne me permettrai pas de penser qu’il y a là une relation de cause à effet). Bon on a perdu, donc. Malgré le soleil qui avait attiré du monde et malgré une équipe qui somme toute présentait plutôt bien sur le papier.

Pas mal de déception dans les commentaires d’après match (recueillis par la rédaction par téléphone) et, encore une fois, une plainte, qui comme le matou de la chanson, revient, et revient encore, quand on croit qu’il est mort, il revient encore : pourquoi ça parle-t-il donc ? Je ne sais pas, moi, prenez un psy, démarrez une carrière à la télé, achetez-vous un karaoké, enguelez vos femmes mais ARRETONS !! Probablement un vœu pieux de toute façon puisque, alors que pendant l’hiver on avait circonscrit la « grande bouchade » à son représentant arménien, certains, en demi de mêlée comme en troisième ligne pivot de l’équipe, ont fait des rechutes. Mais je ne dénonce personne. C’est grave Docteur ?

Quant au jeu, les commentateurs autorisés l’auront découpé en 3 phases :

Une phase conquérante, avec 20/25 minutes en première mi-temps où les qualités habituelles de notre troisième ligne et de lignes arrières motivées en pressing défensif (avec notamment une association inédite au centre Ludo / Jérôme V et OJJ en 15), nous aura rapporté 3 essais, dont 2 en récupérations de ballons tombés par les Tempêtes suite à ce fameux pressing. Cette phase s’achève (signe du destin ?) par un magnifique mouvement (« anglaise 1 » annoncée) de toute la ligne arrière, cravate sur le Chinois en bout de ligne, pénalité rapidement jouée à 7 m de la ligne, cafouillage gourmand de tous les arrières et … pas essai.

Une phase grosse daube gourmande, pendant laquelle nous nous vîmes déjà beaux et chacun a voulu y aller de son petit truc perso + les bouches qui commencent à s’ouvrir sérieux (ça, c’est le signe de quand on va perdre) + 3 avertissements et une « expulsion temporaire » (même si en folklo, on demande plutôt un remplacement diplomatique) + pleins d’en avant = n’importe quoi alors que les Tempêtes reviennent à 3-2.

Une phase logique : la deuxième mi-temps. Les susdits commentateurs autorisés qui pallièrent l’absence de votre serviteur décrivent une baisse physique du Comptoir sous la chaleur, et une supériorité cette fois affirmée de nos adversaires qui marquent 2 essais et gagnent.

Allez les gars, un peu de foncier et surtout, parlez beaucoup cette semaine, avec vos femmes, vos patrons et collaborateurs, vos parents, votre épicier, la fille de l’accueil du cinéma, qui vous voulez, mais chopez moi une extinction de voix !

Dialogue :
- Tu sais quoi ?
- Quoi ?
- Ben, mon grand-père m’a raconté qu’il y a 32 ans, il a discuté avec l’arbitre et qu’il est revenu sur sa décision !
- Ah bon ?
- Ouais, et même qu’il lui a dit qu’il avait raison, qu’il était désolé, et qu’il lui a demandé pardon et il lui a donné 25 points en contrepartie.

- Dis, c’est le même grand-père qui t’a dit qu’il couchait avec Marilyn Monroe ?
- Ouais pourquoi ?
- Non rien …
- Toujours est-il que je me dis qu’il faudrait que je continue à parler avec l’arbitre, on ne sait jamais …
- T’as raison, on ne sait jamais …
24/04/2004
TITRE : CR AFFR
Ben, en fait, c'est en gros le même résumé que pour les semaines précédentes (je vais peut être songer à faire des copier-coller !). En effet, à l'échauffement les Tempêtes ressemblaient un peu à une cour d'école maternelle très dissipée et, comme annoncé, on a commencé par se prendre 3 essais en moins de 30 minutes.
Puis on s'est un peu réveillé, les agenais courraient un peu moins vite et la remontée a pu commencer pour terminer la mi-temps sur un score de 3 à 2 grâce à 2 essais de notre 10 qui était en grande forme ce jour là.

A la reprise, l'entrée en jeu d'un pack reposé (5 remplaçants disponibles) a permis de confirmer notre domination qui s'est concrétisé par 2 essais supplémentaires, mais marqués par les avants ce coup-ci.
Au passage, il y a eu de belles phases de jeu avec des balles à l'aile, des sautées .... Bref, que du plaisir (en tout cas pour nous !).

On a aimé :
Notre belle remontée, la belle opposition fair-play, le terrain (ça change de Bagatelle), le beau jeu, et tout le reste …

On a moins aimé :
Se faire arracher la balle dans les maules aussi souvent par la 3ème ligne du XV Agenais.
Notre début de match , mais on commence à avoir l'habitude.
24/04/2004
Photos du XV Agenais
TITRE : Photos
Salut !
Malgré la défaite, le XV agenais reste sportif et vous propose quelques photos du match. Pas beaucoup et pas extra folles mais c'est toujours ça ! Bravo encore à vous et à +.

http://www.lexvagenais.com/album.php3
24/04/2004
TITRE : bouh
Non mais vous avez vu cela ? Ils viennent chez nous ? Sur notre site ?
24/04/2004
TITRE : Ouaip
C'est dingue ça. Le manque de respect de certaines personnes ... n'empêche, sympas leurs photos.
24/04/2004
TITRE : photo
Oui mais elles ne mettent pas nos exploits en valeur.
24/04/2004
TITRE : Graphe
De quels exploits parles-tu, exactement ?
Je n'ais pas souvenir de voir successions de gestes techniques virtuoses. Plus des coups de bol, et des coups de boules.
24/04/2004
TITRE : et nous ?
et nous, pourquoi on a plus de nouvelles photos ? Nos photographes officiels sont en grève ?
24/04/2004
TITRE : Exploits
Tu sais, en photo ça rend trés bien, parfois.
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug