Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Petits Pères
Sujet créé par . Il y a 9 commentaire(s). Le dernier date du 29/05/2007
Date
Pseudo
Commentaire
22/05/2007
bon match à tous.
25/05/2007
Comme je ne viens pas ce samedi, je tenais à vous informer parce que j'en suis heureux que mes petits benjamins de Clichy que j'entraine sont en finale idf après avoir remporté la demi-finale 40 à 0.
26/05/2007
Félicitation doug, l'entraîneur y est forcément pour qque chose..onn a gagné 5-3 match viril pour le moins mais bons des avants courageux
27/05/2007
TITRE : Vu de la pelouse
Mai 2007 : temps clément - température agréable - pas de vent - pelouse souple

18 tempetes (grâce au renfort d'un vieux briscart des 1/2 de mêlée et de son fils) face à à peu près autant de PP.
Ca commence par 10 bonne minutes de pilonnage dans nos 22 des PP. C'est un peu la panique chez les Tempetes, mais avec des gestes défénsifs de grande classe permettant d'endiguer la déferlante.
Et sur le premier ballon maîtrisé derrière une touche( ou une mêlée?), un jeu dans toute la largeur qui se conclut sur un essai en bout de ligne, avec un Foun ailier pour l'occasion faisant parler la puissance (qd Cab Deb se décline en cadrage déblaiement)
Ce légr descriptif résume assez bien la physionomie du match.
Des PP agressifs au près et au coeur, mais trop tendre sur les extérieurs. Une super défense pour contrer la hargne des PP qui voulaient vraiment faire parler la puissance.

Points positifs : le touche, en 1er ou en 2nd, avec de beaux déroulées sur des prise sà 2 mains. - la défense collective - l'envie, l'envie, l'envie
Points négatifs : la blessure de Derrick (genou : espérons que ce ne soit pas trop grave) - la communication : ca parle trop, et pas assez pour s'annoncer les combinaisons.
Mais après tout, on reste des tempetes, non ? ;-)





27/05/2007
TITRE : bon match
bon match, bonne ambiance...
le collectif des tempetes progresse, bonne entente avec adriou sur le 2eme essai.bonne touche et pas trop mal derriere en défense... foun en 11 c'est pas mal non!
28/05/2007
TITRE : pelouse soft
score de 5 a 2 et non 5/3 comme l'annonce secretin.
je confirme l'analyse de Pedro, 10 premieres mtes cata des tempetes, pas du tout organise devant, surement du a un echauffement collectif bacle.
on se reprend par la suite, plus d'envie et on joue simple avec des nettoyages plus efficaces. les PP n'etaient pas presents dans l'axe et il n'etait pas difficile de leur grapiller des ballons, on comprend pourquoi ils ne ralaient pas sur la decision de l'arbitre d'empecher de pousser dans l'axe quand "ruck" est annonce... chose difficile pour moi a admettre car c plus du tout du rugby si on ne peut plus jouer devant.

pts positifs ; une belle touche, de nbs ballons intelligement exploites derrieres
pts negatifs : communication sur nos attaques, manque de vision de jeux (yavait un tas de bon coup a faire sur les pt cotes, ils allaient tjs dans le meme sens).

perso, je me suis regale en 8, avec une meilleur communication avec le 9, on aurait pu encore faire mieux :-))

je voudrais souligner la super perf de leur Ailier feminine, tres bonne defense et replacement; bravo a elle !
belle perf de notre foun en 11, comme krikou, il anticipe la retraite et fuit le combat devant !

bonnet d'or : je vote pour kricou pour ses 4 plaquages au coup... on aurait dit Skieuse !!
mouffle d'or : foun
28/05/2007
TITRE : bon match
C'est vrai que c'était un bon match avec une équipe toujours sympa, lourde, grosse, engagée mais sympa.

Bravo à notre pack beaucoup plus léger, bien coordonné en touche où l'on a eu beaucoup de ballons d'attaques.
Pack qui a bien résisté aux assauts adverses et présent dans le combat avec un trés bon retour de gros minet et je dois le reconnaitre, un trés bon fredo en 8 à la pointe du combat et qui les a toujours emmerdé (parfois trop par les paroles).
Petite parenthèse: c'est d'ailleurs un peu chiant que nos meilleurs joueurs comme fredo, doug ou seb parlent autant sur le terrain sauf s'ils sont capitaine. On gagnerait beaucoup à moins commenter/contester et à plus utiliser leurs super potentiels rugbystiques. Mais bon, c'est folklo....

Je félicitais donc le remarquable boulot du pack: miguel, yvon, titi et gros minet, lucas, tardus, thierry, kunu (indispensable), cricou, nicolas (l'excellent jeune danois), fredo leader de combat (et grande gueule).

Franchement, derrière j'ai vite été rassuré par l'expérience de notre ligne d'attaque et notre défense jamais prise à défaut et surtout ce COLLECTIF qui m'a permis de marquer 2 fois.
Les 2 fois, graçce à des surnombres remarquablement joués collectivement par le thaï suite à un coup de pied annoncé de pascal.
Récupéraration du Thaï qui fixe le dernier défenseur et me donne l'essai.
Puis, un départ de fredo petit côté qui passe à pedro qui fixe et me donne encore l'essai tout fait.
Je vous jure les gars, c'est bon le rugby collectif où les mecs aiment faire marquer les autres.

Félicitations donc à cette mature ligne de 3/4 avec pedro, derrick, adry (qui joue encore plus juste avec l'âge), pascal et le thaï (tous 2 énôôrmes), valdo qui prend ses marques et merci au vieux (+ de 50 ans) et au jeune Rubio que tout le monde connait et qui nous ont donné un bon coup de main.

Merci aux adversaires pour l'esprit et cette super-sympa 3ème mi-temps où ils ont tout amené...

PS: ma place à l'aile n'est que temporaire, le temps de soigner mon oreille et je ne fuis pas le combat devant comme certain "jeune coq" veut le faire croire.
I'll be back (devant)!
28/05/2007
TITRE : Le match de l'improbable
Vu du bord de touche, un match très agréable à regarder et à photographier, avec en particulier 20 premières minutes de défense de fer, pendant lesquelles les plaquages se sont enchaînés sans temps mort, et qui se sont achevées par une interception qui a définitivement démoralisé nos adversaires, déjà ébranlés par la solidité de notre jeu. Des enchâinements fluides, sans chichi et donc de beaux essais. Pas mal de parlote et d'engueulades entre nous, malgré un arbitrage clair.
Outre la présence de Foun à l'aîle, j'ai assisté à un spectacle improbable : une tentative de débordement le long de la touche par Gros Minet et Titi, le premier recevant le cuir lancé, passant sur un pas au second lui aussi lancé ...
Je me suis débarassé des moufles d'or, qui pour des raisons obscures squattaient mon sac, et je vote pour qu'elles soient remises à Fredo, énorme, omniprésent, avec un accessit à Pascal. J'aimerai bien un de ces jours voir jouer ce dernier aux côtés de Picsou, ça devrait avancer ...
En revanche, aucune action ne m'a semblé mériter un bonnet d'or.
29/05/2007
TITRE : oupss

j'avais oublie...

SUPER PERF du jeune Nicolas (blond danois), vraiment tres bon en defense... j'espere qu'il viendra souvent, j'aime ce genre de joueur, au combat ss rien dire (c'est pour trouver un equilibre avec ma gde gueule :-))
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug