Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : BRC (Barbarians)
Sujet créé par . Il y a 3 commentaire(s). Le dernier date du 12/11/2007
Date
Pseudo
Commentaire
11/11/2007
Je croyais que c'était 4-2 pour nous? mais bon on a gagné malgré un sous effectif forcé par des blessures des deux côtés et un manque flagrant de remplaçants. J'espère qu'il vont bien!
Notre nombre restreint ne nous a pas permis de faire une belle entame de match. Le début était vraiment mou. On campe pendant 15-20 minutes chez eux et on se prend un essai... Allez comprendre!
Quelques bonnes percées surtout la dernière de Pascal (moufle d'or!!).
Beaucoup de fautes de mains avec un ballon savonnette (surtout de ma part!! donc je vote pour moi pour le bonnet d'or!) Cela étant je pense que tout le monde a pu tater du cuir. De belles progressions d'avant et des ouvertures.
Le match était trop décousu pour faire un véritable compte rendu et puis perso j'avais la tête dans le c.. (soirée longue la veille) et je ne me souviens pas trop du détail.
11/11/2007
TITRE : Dommage
Le terrain était beau (et mou, ça change) et les BRC plutôt sympas mais le match était frustrant. On a dominé largement face à une équipe qui ne savait que défendre et jouer en contre. On aurait pu gagner avec au moins deux essais d'écart mais il a fallu un exploit personnel de Pascal à la dernière minute pour l'emporter. Je crois qu’on est vraiment bons lorsqu’on dynamise le jeu et là le jeu a été cassé et ralenti en permanence par l’adversaire bien sûr (souvent en faute sur le jeu au sol sans même parler du pack qu’ils écroulent alors qu’on allait à l’essai) mais aussi par nos fautes de mains, notre jeu souvent prévisible, le ballon humide et aussi le fait de ne pas pouvoir jouer au pied. On peut y ajouter une mauvaise touche (4 ballons gagnés sur une quinzaine de touches si j’ai bien compté) alors que ce sont les meilleurs lancements de jeu. Inquiétants aussi nos trous en défense individuelle (au fait chapeau à Arnaud toujours impeccable dans ce secteur). Je fais aussi mon mea culpa sur la chistera qui a amené un essai adverse. Cela ne s’imposait pas, surtout sans arrière (mais ça aurait été sympa si elle était passée).
Je pense qu’on doit essayer de varier un peu notre jeu. Il faut qu’on apprenne à jouer vite les touches, surtout lorsqu’on est en difficulté dans ce secteur (je rappelle que le « marquage » n’existe pas) ; varier nos lancements autour des groupés ou des mêlées (plus de petits côtés, des gros en missiles sur la charnière 9-10 ou sur le 10-12 après un relai par notre demi ouverture, quelques chandelles) ; prendre plus de profondeur sur la ligne d’attaque (combien de fois le 12 ou le 13 a-t-il reçu le ballon en même temps qu’un ¾ adverse) ; des 3e ligne plus souvent en ligne d’attaque, etc. On a un gros potentiel mais on manque un peu de stratégie. Peut-être les 9 doivent-ils commander un peu plus ?
12/11/2007
TITRE : commander n'est pas parler
Bon match en effet, bon terrain également, bon adversaire sympa c'est vrai, et bon arbitre euh pour le dernier cela reste a confirmer. Pour ma part cela faisait longtemps que je n'avais pas revu ce poste de neuf, mon collegue numero dix l'a bien senti pour le nombre de ballon qu'il a du recevoir dans ses pieds apres trois ou quatre rebonds (encore desole, je vais reviser ma passe). Sino je reviens sur l'arbitrage, et oui toujours et encore. Je suis desole d'avoir parlé et parlé et parlé pendant le match mais ces fois ci je crois que cela en valait la peine. En effet l'arbitre n'annoncant pas les ruc, les plongeons étaient de chaque coté un vrai bonheur. Le jeu de numero neuf est alors tres modifie au lieu de recupere un ballon propre bien nettoye par vos avants (merci les gros) vous voyez apparaitre des patoches de tous les cotes. Dans ce cas le neuf peut avoir deux reactions, soit rallé en vers l'arbitre (ma position) soit mettre un gros coups de tatane sur la main du joueur (pas trop folklo a mon gout). Voila j'ai fini mon examen de conscience a la semaine prochaine.
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug