Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Comptoir XV Agenais
Sujet créé par . Il y a 8 commentaire(s). Le dernier date du 22/02/2008
Date
Pseudo
Commentaire
12/02/2008
TITRE : Good luck, A tres bientot
Les gars,

Je profite de ce premier post pour vous encourager pour ce match. malheuresement je ne pourrai pas être avec vous. En effet, je suis retourné chez moi dans le sud pour une période non définie. Je ne sais pas si je rejouerai avec vous cette saison.

Je vous remercie pour ces moments de lutte et de combat passés ensemble, j'ai pris un vrai plaisir à jouer à vos côtés.

Restez les mêmes: invaincus, courageux, gros et moches.....

A tres vite.

Minot
12/02/2008
TITRE : J'oubliais
Si vous passez dans le sud....passer par mayol, je serai au bar des fadas...06 18 81 63 03.. la bise
13/02/2008
Maman n'est pas là alors super je vais pouvoir venir!!!
16/02/2008
TITRE : Vu depuis le camp ennemi
Bon OK j'ai trahi mais c'était parce que j'avais envie de jouer un match à peu près complet et quand j'ai vu qu'on serait une trentaine et eux une dizaine, j'ai pas hésité. Mais dès qu'on a commencé j'ai compris que la motivation ne serait pas la même.

Début de match assez étrange avec un capitaine agenais qui nous explique qu'on a pas beaucoup de chances mais qu'il faut essayer de s'amuser. Moins de 10 minutes plus tard, les Tempêtes ont été transpercés à plusieurs reprises et ont pris 2 essais. J'ai pas compris ce qui s'est passé.

Ensuite, comme à chaque fois que les Tempêtes sont sous pression, les embrouilles ont commencé et à chaque fois, ça n'a pas apporté plus de réussite. A partir de ce moment là je peux vous assurer qu'on a craint à aucun moment un retournement de situation même quand vous avez campé dans nos 22. On perd même un peu de viligence, ce qui permet une percée de Benoit et un essai mais sans aucune construction.

La 2e mi-temps est plus rude parce que vous avez décidé de mettre la pression devant. On souffre sur les costauds lancés à fond, qui restent debout et forment un maul. On ne comprend pas pourquoi vous ne l'avez pas fait plus tôt, notamment lors des pénalités dont vous avez bénéficié (pourquoi avoir pris des mêlées ?) ou des nombreux ballons qu'on vous donne au pied (mais qui sont mal négociés quand ils ne provoquent pas un à avant). Au moins deux mecs du pack agenais, dont moi, étaient en baskets et ne pouvaient pas beaucoup pousser, et il n'y avait pas de remplaçants. Vers la fin on était au bord de la rupture et on étaient obligés soit d'écrouler le maul soit de se découvrir sur la ligne de défense. Par contre, je suis plus sceptique sur les pick and go, surtout au milieu du terrain. Du temps et de l'énergie dépensés pour quelques mètres et sans resserer la défense.

Dernier point, j'ai apprécié chez les Agenais que personne ne critique jamais les choix qui sont fait par les membres de l'équipe.

Je m'attribue le bonnet pour ma traîtrise et les deux essais des Agenais que j'ai bouffé avec des passes foireuses (la culpabilité sans doute). Et le moufle à Benoit, qui est celui qui nous a fait le plus mal.

Pensées pour Pedro.



17/02/2008
TITRE : VU depuis le camp ami
D'accord avec Miguel sur pas mal de points.
Surtout pas d'engagement et de motivation pendant 15 minutes au debut. Consequences, sur leur 2 premiers vrais ballon (dont le tout premier), 2 essais. Pas de placages, pas d'envi, sanction immédiate...

Le plus embettant sur ce match, c'est l'absence de vision qui nous aurait permis de changer le jeu. Mea culpa d'une part, sur le 1er quart d'heure; quand nous ne reussions pas à sortir de nos 22 par nos degagements, j'aurais du faire plus jouer au ras par exemple, pour bloquer la 3eme ligne plus eficacement.
D'accord egalement avec Miguel sur l'aspect mauls, on en a pa mal discuté avec Seb d'ailleurs.

Ce que j'ai plus de mal a expliquer, c'est la quantite de mauvais ballons en ligne de 3/4. Nous avons fait tomber bcp de ballons, sans pour autant que ce soit des en avants (leur premiere melee a ete sifflé en 2eme mi-temps je crois....)
En fait, je pense que Miguel a raison du point de vue mental. Lorsque nous n'avons pas ete en mesure de marquer sur nos points forts, et restions à 2-0 alors que nous dominions le match, nous les avons conforte dans leur certitude et leur engagement. Bref, le match a ete perdu au bout de 25 min.

Mention spéciale aux mercenaires, qui clairement ont fait la difference chez eux (et notamment Berga, qui nous pourrissait tous nos ballons limite sur les mauls et à Minifoun qui sur un superbe placage-tallongage a la main redonne le ballon a Ben ui part seul nous crucifier sur leur 3eme essai).
17/02/2008
TITRE : Bis
En ce qui me concerne, c'est 4 semaines minimum je pense. Distension du ligament externe, sans dechirement ni arrachement osseux.


A bientôt sur le pré
18/02/2008
TITRE : beurre salé

on est tjs invaincu, ce match ne compte pas - 33% de la team adverse composee de tempetes (et pas les plus mauvais :-))

a samedi pour rester IMBATABLE !!
22/02/2008
C'était un match effectivement bizarre où, je crois, les Tempêtes n'y ont jamais cru. On était déstabilisé par les renforts dont on s'est privé et qui ont bénéficié aux adversaires.
Mais c'est ça l'esprit folklo : le but c'est de jouer, pas de gagner.
Il faut tout de même souligner les efforts faits chez les Tempêtes pour se discipliner et se cnotrer sur le terrain. Efforts louables. Persévérons.
Je vote Mouffle d'or : passé chez l'adversaire, il a veillé à rester en basket pour ne pas être trop efficace. Il a également fait quelques passes directes en touche dont une décisive qui aurait pu aller à l'essai.
Je lui donne aussi le bonnet d'or car il ne va pas s'en tirer comme ça.
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug