Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Cocks
Sujet créé par . Il y a 11 commentaire(s). Le dernier date du 15/04/2008
Date
Pseudo
Commentaire
07/04/2008
TITRE : Absence
Désolé les gars, je serais pris par un match annuel d'anciens organisé par LARGE (Ligue des Anciens Rugbymen des Grandes Ecoles) : Ingénieurs vs. commerciaux.
14/04/2008
TITRE : belle victoire
Pour les absents, 5-0 pour nous.
Trés belle victoire, bien maitrisée aveec des joueurs qui se sont surpassés.
On croyait constituer une équipe de brics et de brocs, c'était une équipe de briques et de crocs.
Gio était bien dans le pack, miguel trés bien dans son rôle de relayeur 3ème ligne, et surtout berga et tristan énormes dans tous les placages et en présence. Tout le pack a été excellent mais eux il fallait les nommer.

Derrière ça a parfaitement marché comme prévu. Dès qu'on a commencé à écarter on a été dangereux. Tintin devient un fin stratège et applique bien les consignes. Il a su être patient et écarter avant de faire la différence par 2 essais en 2 ème mi-temps.
Zaza, pareil quand il a appliqué les consignes en écartant au lieu de porter la balle ou de taper au pied. Bien dans les transmissions et le combat zaza.
Minifoun a été trés bon amenant 2 essais, et ivan trouve ses marques au centre et passe trés bien les bras aprés contact.
Golgoth et tom le danois identiques à eux mêmes, tout en accélération avec un super essais de 3/4.
Alexis blessé par mon fils diminué par une entorse a fait ce qu'il pouvait avec une grosse percée qui n'aboutit pas.
En tout cas, super victoire.je ferai le Compte -Rendu + tard.
14/04/2008

quelle belle victoire, bravo a tous...
14/04/2008
TITRE : Match plein
Encore une séquence rugby très agréable avec de bonnes conditions climatiques même si le terrain commence à poser problème avec un mélange de parties très dures et des flaques nauséabondes par endroit. Bref, du pur Baga.
Les principales satisfactions de ce match résident à mon sens dans la résistance affichée en défense ou nous avons repoussé par deux fois leurs mauls à 5m de notre ligne, par la défense au près très agressive qui a stoppé leurs départs et enfin par un jeu de 3/4 ou nous-nous sommes rarement aussi bien trouvés les uns les autres dans le jeu de passes avec au final, relativement peu de déchet compte tenu du niveau de circulation du ballon.
Vraiment très plaisant.
14/04/2008
TITRE : Bonnet d'or et Moufle d'or
Pour le bonnet d'or on avait dit qu'on voterait pour cricou mais il n'est pas sur la liste.
Pourquoi Cricou? parce qu'en dehors d'un trés bon match comme d'habitude, à un moment il s'est pris pour pierfred(en moins bon) en recevant la balle dans la ligne de 3/4, tout le monde à côté de lui, il a tapé un coup de pied dévissé qui a fait 10m de longueur sur 20m de largeur. Le ballon atterrissant dans les bras de l'adversaire qui n'en demandait pas tant, et contre-attaque. Comme il l'a expliqué à la fin du match, il a eu caillot dans le cerveau, une absence...surtout que les consignes étaient de ne pas jouer au pied.

Faute d'inscription de Cricou, je voterai donc pour Benoit auteur d'une jolie prune qui n'était pas nécessaire, juste sous les yeux de l'arbitre et qui nous a fait jouer à 14 durant 10mn.
Il a eu les moufles d'or, il aura le bonnet d'or. Faut être complet.

Les moufles d'or sont difficiles à décerner tant il y a de postulants.
J'hésite entre Berga, Stéphan les 2 meilleurs plaqueurs du match, et minifoun pour ses relances et percées qui ont fait mouche. Tintin aussi mérite (comme d'habitude) pour son respect des consignes quinous font gagner et ses 2 essais bien amenés par toute l'équipe.

Je vote quand même Berga car il a vraiment été énorme dans ce match où il en fallait face à ces gros.
14/04/2008
C'est vrai aussi que Picsou a été trés fort dans les placages destructeurs mais il est arrivé en retard au match...
et le petit nicoclub par ses percées au centre commence à s'affirmer. On dirait Adriou en plus jeune...
14/04/2008
De mon coté je vote pour Tintin.

Gros match des avants mais j'ai été impressionné par la maîtrise de Tintin en demi !
14/04/2008
TITRE : tintin
oui mais si tu commences à être impressionné par Tintin et à lui donner les moufles d'or, il a pas fini de les avoir. Il est comme ça toutes les semaines sauf que là il a joué davantage avec sa tête.
14/04/2008
TITRE : compte-rendu
Victoire des Tempêtes 5-0.

Comme chaque année nous retrouvons la redoutable équipe des cocks pour un match que nous voulons absolument gagner puisqu'ils font parti de nos bêtes noires et qu'à part un match nul l'an dernier, nous ne les battons jamais.

Notre équipe apparait amoindrie sur le papier avec beaucoup de jeunes absents mais des anciens et notre jeune ligne de 3/4 est bien présente. Nous sommes 17 et eux pas plus. Le terrain est dur avec 2 belles flaques de boue nauséabonde...
Nous sommes remontés à bloc et il faudra ça pour leur résister et les battre.
La stratégie élaborée n'est pas nouvelle face aux Cocks: On joue tout, on met du rythme, on évite de sortir en touche et de leur rendre les ballons au pied. Surtout, on crée des regroupements loin de leur gros pack. Et on verra l'état de tout ça en 2ème mi-temps.

Globalement, on applique la stratégie correctement et les 2 équipes se neutralisent avec des temps forts de part et d'autre. On espère que la stratégie payera en seconde mi-temps.
C'est à 10mn de la mi-temps que nous trouvons une preière faille. Aprés une attaque en 1ère main qui va à l'aile, regroupement et berga 3ème ligne arrive en 1er et se transforme en demi de mêlée pour vite sortir la balle sur foun lancé à hauteur. La défense n'étant pas placée, il ne reste que 20m pour mener 1 à 0.
C'est donc le score à la mi-temps.

La 2ème mi-temps verra le fruit de nos efforts de la 1ère.
Les Cocks sont toujours trés forts dans le pack, au ras mais notre défense tient bon avec beaucoup d'abnégation et dès que nous récupèrons une balle, elle part au large. Ils sont moins présents loin de leur base et les surnombres s'accumulent comme les essais.
Tom le Danois aprés une super action des 3/4 déborde et joue parfaitement le 2 contre 1 pour un essai de Golgoth qui a suivi.
Romain marque aussi à l'aile aprés plusieurs temps de jeu et un surnombre.
Tintin en 9 marque ses 2 essais aprés une percée de minifoun (mon fils!) et son essai classique en contre de 50m.

Au final 5 beaux essais et une victoire qui fait du bien aprés toutes ces défaites accumulées tout au long de ces années.

Je sais qu'il leur manquait quelques joueurs mais nous aussi et leur fonds de jeu et leurs qualités restent les mêmes.

Un trés grand merci à Tonio leur arbitre robocop qui est vraiment excellent dans ce rôle.
Merci à nos adversaires pour l'état d'esprit parfait de la rencontre.

Félicitations à tous nos joueurs pour cette belle victoire collective, le courage et l'abnégation du pack, et le talent de nos 3/4.

14/04/2008
TITRE : Votez pour le bonnet d'or et la moufle d'or
En fait, Cricou avait déjà un compte créé par votre serviteur.
Je viens de l'actualiser pour qu'il apparaissent dans les membres 2007-2008.
Vous pouvez désormais voter pour lui !
Encore une fois super match !
15/04/2008
TITRE : Manger du Coqs
Va pour Cricou alors et sa vista (sur ce coup là). Pour le moufle c'est plus dur car quand on explose les Coqs de cette façon, la perf est forcément collective. Pour ma part j'ai bien aimé Picsou, discret mais super-efficace.
Deux points que je tiens à souligner. Le défense a été excellente non seulement mentalement, car il faut se les farcir les gros Coqs, mais aussi tactiquement car on ne s'est jamais trop consommé dans les regroupements et on s'est toujours placé et replacé intelligement. Il leur a été presque impossible de créer des surnombres offensifs.
Point négatif : il faut qu'on retrvaille la protection-conservation des ballons. Cela fait plusieurs matchs où on est mauvais dans ce secteur.
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug