Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Sous-Bocks
Sujet créé par . Il y a 9 commentaire(s). Le dernier date du 28/05/2008
Date
Pseudo
Commentaire
17/05/2008
TITRE : Quel match quelle saison!!
Quel match! oui en effet il reflete bien la saison avec les parametres suivants
Un effectif complet et plein d'envie
Un terrain magique en exterieur et une météo tres clemente
Des adversaires aussi joueurs que nous
Un arbitre encore une fois irréprochable
Toutes les conditions pour jouer un bon rugby.
Je n'ai peut etre pas vu l'echauffement, le debut du match et la blessure de Tardus ( bon courage Tardus). Mais dès mon arrivée sur la touche j'ai vu des tempetes motivées et pleins d'envie de bien jouer.
Le match a été magique
Du coté de mon aile, et lors de la fin de la premiere mi temps alors que le score est de 1-1: Je touche Deux balons : un essai et une perce de 20 metres avant une passe pour Miguel a 5 metres de la ligne qui fait un en avant (il m'a dit qu'il ne voulait pas marquer d'essai cette année, lol). Cette action nous permet de mettre les adversaires sous pression et on marque avant la fin de la mi temps sur un tres beau jeu en mouvement apres plusieurs points de fixation.
Le score a la mi temps est de 3-1
La deuxieme mi temps c'est un essai partout avec un jeu toujours fait de mouvements. Je m'excuse en tant que numero 9 de ne pas avoir ouvert plus vite les ballons et d'avoir gache un certain nombre d'action par un jeu un peu trop personnel. Mais j'espere que tout le monde c'est bien amuse quand meme et qu'il va se reposer ce WE.

Merci aux advzeraires et à l'arbitre pour ce bon samedi matin
Merci au captain Foun pour son exemplarite du jeu dans le mouvement avec les fixations qui vont bien

Un gros match nous attend dans 15 jours contre les anglais alors
il faudra être motiver comme aujourd'hui

Citation du jour : Celui qui gagne et bien il gagne!

Tintin
18/05/2008
TITRE : Tardus
que s'est fait notre webmestre 2ème latte ?
19/05/2008
Une rechute du genou...
Je me suis pris un joueur qui tombait par le côté du genou. Pile là où il ne fallait pas.
Résultat : je pense en avoir terminé pour la saison car il a tout de même bien gonflé.
Point positif, Sarah, la kiné des Sous-Bocks a été assez optimiste sur mon retour pourvu que je fasse l'effort de développer mon quadricep. Alors à la muscu !!
19/05/2008
N'oubliez pas de voter pour le bonnet et la moufle d'or !
Moufle d'or : Tintin pour son entrée fracassante dans le match
Bonnet d'or : Avec les fautes de main multiples qui nous ont privées d'essai, il y a l'embarras du choix... Mais j'aurai apprécié particulièrement une belle passe du 9 VDP entre nos poteaux qui nous a bien mise dans l'embarras ou en tout cas l'arrière qui a dû courrir après !
19/05/2008
VdP, c'est dynanick
19/05/2008
Autre blessé, Gio qui commence à sentir le second effet pillard.

Les moufles d'or malgré les qualités indéniables de tintin qui nous aura fait gagner plus d'un match cette saison, je les accorde à Dodo qui a été parfait en 8. Son placement, ses placages, ses relances tout a été bien. Je crois qu'il a gagné sa place de titulaire à ce poste pour les derniers matchs devant fabrice et moi.
19/05/2008
TITRE : bonnet d'or
Le bonnet d'or je le donne à Miguel a qui j'avais déjà donné les moufles il y a quelques semaines et à VDP.
Je ne peux pas oublier les 2 essais tout faits sur lesquels ils commettent des en avants dans l'enbut.
VDP suite à un départ de dodo derrière la mêlée qui le décale parfaitement et nous fait une Domi en lachant le balon au moment d'aplatir. Il faut reconnaitre quand même que l'arbitre avait accordé l'essai et que VDP a immédiatement reconnu sa faute, donc essai refusé.

Miguel, présent sur le premier essai de tintin, juste à côté de lui lorsqu'il trébuche et attend la balle mais tintin trés frais ira seul jusqu'au bout.
Sentant les bons coups en vieux briscard, notre miguel suit tintin comme son ombre et à la 2ème occasion qui ressemble à la première, tintin est cette fois ci plaqué à 1m de la ligne. Miguel sentant qu'il ne finira pas la saison sans son essai, ouvre de larges bras pour réceptionner l'offrande et...laisse tomber sa proie devant la ligne.
Ca gatouille et je sais de quoi je parle...
19/05/2008
TITRE : Analyse militaire
Je rectifie immédiatement. J'ai simplement décidé de ne pas marquer d'essai cette saison tant que je ne jouerai pas 9. Ceci dit, je m'accorde bien évidemment le bonnet et j'avoue avoir été impressionné par la puissance de Dodo. Pour Tintin, un essai c'est la routine.

Gros et bon match dans des conditions optimales. Pour livrer une analyse militaire, je dirai que l'on a une boucle OODA (observation-orientation-décision-action) très courte. Autrement dit, au 1er temps de jeu nos adversaires sont en place ; au 2e, comme ils sont collectivement plus lents, ils commencent à être un peu à la rue et au 3e, il y a des espaces et des surnombres. Encore faut-il arriver au 3e ou 4e temps de jeu et exploiter la supériorité que l'on a acquise à ce moment là. La clé c'est de sortir les ballons très vite des regroupements (ballon offert par le porteur, nettoyage, 9 qui colle au ballon, relai immédiat si le 9 n'est pas là) et de le lancer sur une solution proposée là aussi très vite. Je crois que c'est comme çà que l'on peut avoir les frogs.

Je vois deux points négatifs : les deux trouées de notre ligne par leur 10 et les nombreuses pénalités bêtes (dont 2 dans les 5 premières minutes sur nos 22 et 3 en 2e mi-temps pour les flankers décollés de la mêlée).
28/05/2008
encore bravo.... a bientot a bagatelle pour le prochain match a la maison !!

bises
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug