Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Frogsbeef
Sujet créé par . Il y a 10 commentaire(s). Le dernier date du 09/06/2008
Date
Pseudo
Commentaire
28/05/2008
TITRE : tous au combat
ya pas moyen de perdre.... une seule defaite et je paye mon carton de rouge !

bises
31/05/2008
TITRE : Stats
Juste quelques stats. Avec ce 4-2 arraché de haute lutte, cela nous fait 25 matches (en comptant le tout premier avec les alentours du Pantheon) avec 2 nuls, 2 défaites et 21 victoires. 95 essais marqués (3,8 par match) et 36 encassés (1,4 par match). Quelle saison !
Je n'en dirai pas plus, je suis épuisé.
31/05/2008
TITRE : Perdu de vue
Bon accessoirement si quelqu'un a vu des crampons et des protections qui trainaient dans les vestiaires, c'est à moi.
31/05/2008
bravo pour cette belle victoire....

une seule defaite veritablement car le premier match etait compose a 50% de joueurs tempetes en face !!

quelle saison ! oui quelle saison merveilleuse
02/06/2008
En effet, quelle saison.
03/06/2008
apparemment ya eu du renforts de qualite avec des nouveaux tontons 2008 !!!

c'est bon ca... ca sent la saison de malade pour 2008/2009
04/06/2008
TITRE : compte-rendu
Nous avions décidé, comme ce fut le cas tout au long de cette magnifique saison, de nous mobiliser pour vaincre l'une de nos bêtes noires: les Frogsbeefs.

Il est vrai que depuis 10 ans nous les affrontons sans jamais gagner et c'est parfois un coup du "sort" qui nous fait échouer de peu. Mais nous n'étions pas plus mobilisés que pour une dizaine d'équipes rencontrées cette saison.
Pour répondre à notre cher adversaire du jour, il n'y a qu'une équipe de Tempêtes à l'intérieur de laquelle un petit groupe s'appelle les tontons et qui est issu du CERAM. Il n'a pas été question de se renforcer de quelque façon que ce soit pour ce match, rassurez vous, ce sont bien les Tempêtes qui vous ont battus...

Pour ce qui est du match, beaucoup d'engagement comme d'habitude et un match équilibré qui peut basculer à tout moment d'un côté comme de l'autre.
Nous décidons d'écarter au maximum pour faire courir le redoutable pack adverse mais leurs 3/4 sont aussi au rdv et ne s'en laissent pas compter. On sait que le temps et le rythme jouent en notre faveur et ca passera.

Les conquêtes sont équilibrées, les mauls avancent peu et tous les ballons sont disputés.

Evidemment devant tant d'engagement, les langues se délient et une certaine incompréhension ressort quant aux décisions arbitrales.
D'ailleurs, remercions les car dans ce contexte il n'est pas facile d'arbitrer surtout qu'en tant que capitaine je n'ai pas arrêté de les harceler de questions.
Malgré leur gentillesse et leur bonne volonté, je crois et on se le promet chaque année, que l'on prendra un arbitre neutre l'an prochain.

Nous marquons 4 fois avec 2 beaux essais marqués suite à plusieurs temps de jeu et de nombreuses passes justes. 1 essai de racro d'arnaud notre demi de mêlée et 1 autre que j'ai oublié...
Nos adversaires marquent un trés bel essai suite à une combinaison de 3/4 derrière une mêlée. On est encore en train de la déchiffrer.
1 autre essai aprés avoir pilonner notre ligne pendant quelques minutes, c'est leur trés bon 8 bien aidé par son pack qui applatit.

Nous résistons jusqu'au bout pour une 1ère victoire sur ces redoutés Frogsbeefs.

Points négatifs: Ca parle beaucoup trop des 2 côtés dans toutes les langues.
Un placage haut inadmissible d'un des nôtres mais qui dégénère bêtement.
Quelques petites provocations limites qui ont abouti au pétage de plombs de leur grand 2ème ligne, expulsé par l'arbitre en fin de match.
Il faudra retrouver plus de sérénité des 2 côtés à l'avenir.

Points positifs: Le niveau de jeu était bon avec beaucoup d'envie des 2 côtés.
Une nouvelle victoire face à une de nos bêtes noires cette saison.
Le super accueil des Frogsbeefs avec une 3ème mi-temps folklo et des adversaires aussi sympa qu'ils ont été durs à jouer...
foun
04/06/2008
TITRE : Compte rendu des adversaires
"Le gros temps qui menaçait tout au long de la semaine aurait du nous mettre en garde. En effet, quelques précipitations localisées donnèrent l’alerte à certains d’entre nous. Néanmoins désireux de ne pas provoquer d’émeutes en annonçant un probable déluge, ces derniers ont sagement courbé l’échine devant les embruns qui sévirent, encaissant courageusement la tourmente.

C'est ainsi que passant outre toutes les prédictions du chevelu Sébastien FOLIN, un véritable cyclone menaçait de terminer sa course aux abords du terrain de l’Ile, pour défier le micro-climat qui y règne d’ordinaire. Car si l'on en croit le message passé dans le courant de la semaine sur le site des TEMPETES, il semblerait que cette rencontre était « leur match » de l’année, tant de longue date ils rêvaient de nous battre.

Ces derniers étaient donc sous pression, bien décidés à faire monter le thermomètre au delà des cotas saisonniers. C’est ainsi que nous vîmes arriver une équipe transfuge composée de trois clubs différents à savoir TEMPETES, TONTONS et …… ???. (Si quelqu’un peut m’aider, j’offre un parapluie).

Peu importe, comme le dit l’adage « la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin », et nous ne sommes pas hommes à refuser le défi, même si inconscients que nous sommes n’avions pas pris la précaution de nous équiper de paratonnerres.

Car le front chaud qui s’installa d’entrée de jeu, confirma leurs intentions et l’électricité dont l’air était chargé occasionna de nombreux échanges verbaux et physiques à l’image de cette magnifique empoignade collective après un plaquage haut sur le Zouz.

De maniére générale, les TEMPETES surent exploiter dés la 10éme minute notre manque de concentration et de vigilance à l’image de quelques-uns de leur trois-quarts qui seraient encore en train de courir si nos en-but n’étaient pas bordés de grillages.

Jean-Yves et Poupinet remontèrent la marque à deux reprises. Ce fut néanmoins trop juste pour concurrencer les quatre essais de nos adversaires, qui bien que menant au score la presque totalité du match, passèrent beaucoup de temps à palabrer et contester les décisions de nos deux arbitres impartiaux (puisqu’ils me sifflèrent à plusieurs reprises, moi qui ne commets presque jamais de fautes………)

Tout ceci nous égara quelque peu et de nombreuses chicaneries eurent lieux jusque peu avant le coup sifflet final. C’est ainsi que le grand Dan vit monter le mercure jusqu'à empourprer ses oreilles au point qu’il évacua ce trop plein de chaleur sous la forme d’une magnifique mandale sur un seconde ligne adverse ; qui le cherchait depuis un certain temps, il faut bien le dire.

Tout comme Zeus, Monsieur COLLINS, arbitre officieux leva le bras et décocha un éclair en forme de carton, invitant notre rouquin à aller se rafraîchir sur le banc de touche.

L’incident et la défaite furent vite oubliés à l’annonce du festin gargantuesque offert par JLVO, qui désireux de racheter sa bévue de la semaine dernière, mit les petits plats dans les grands.

Sans doute pas assez grands, puisqu’il n’y eut pas de place pour le pain !!!



FROGSBEEF 10 – TEMPETES 20

Jean Yves à la 18' et Lolo S à la 65'

Tempêtes, 10' ,30', 48', et 76'



LES POINTS FORTS : Il faut bien le dire…… quelques belles prises de balles en touches. – Mathieu homme du match – Un très bel after match – Des spectateurs en nombre. Roger et Marc au sifflet - La reléve : Antoine, Mathieu, Martin.

LES POINTS MOINS FORTS : Alex, le thème de CRANNUS, est Mai 68 et non PAQUES Cf photo 9. (Plus sérieusement, comment vas-tu ?)

CARNET ROSE : La naissance de Joanna Mc LEAN, fille de Fabienne et Robbie."

Vous comprenez pourquoi j'ai dû faire un compte-rendu...

04/06/2008
faudrait rebaptiser l'equipe, histoire de limiter la frustration des adversaires !!

je vous l'avais dit... depuis le debut !!!!!!
09/06/2008
Foun : faudrait qd meme dire a ces mauvais perdant de roastbeef que c'est bien l'equipe des tempetes qui leur a botte le cul !!

Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug