Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Flying Saucers
Sujet créé par visiteur. Il y a 6 commentaire(s). Le dernier date du 07/11/2008
Date
Pseudo
Commentaire
07/11/2008
Il faut se connecter (identifiant, mot de passe) pour lire ce commentaire.
28/10/2008
golgoth
Du combat
La matinée commence avec Fredo qui glisse de la 3° ligne à l'arbitrage pour éviter le divorce en cas de blessure (qui lui flinguerai ses vacances avec sa douce pour la 3° année consécutive).
Le match commence et nous comprenons vite que nous allons devoir nous employer pour mater cette équipe mobile et joueuse. Ils défendent bien, se relèvent vite et grattent rapidement les ballons ce qui nous empêche de jouer correctement. Leurs entrées sur le côté et la conservation du ballon à terre provoque quelques tombées de châtaignes (c'est de saison) et de l'avis d'Yves (qui nous regardait en attendant d'arbitrer le match suivant) il étaient sanctionnables à pratiquement tous les regroupements. Super pénible.
Nos gros parviennent à les contenir et dès que les nettoyages se font plus viriles nous sortons mieux nos ballons. Les pick & go bien soutenus leurs font mal et ils ne parviennent pas à nous contrer sur ces phases .
Coté ¾ c'est beaucoup plus laborieux, leurs ballons sortent vite et ils ont un peu plus de vitesse que nous, surtout leur arrière très bon crocheteur, qui nous met la misère sur une relance où nous lançons l'opération portes ouvertes et qui fini entre nos poteaux. Nous ne les franchissons pas beaucoup, hormis Doug qui sur une relance depuis nos 5 mètres suite à mélée transperce leur ligne pour une action qui serait allé directement à dame s'il avait vu Tintin un peu plus tôt à sa droite. Ce ne fut que partie remise après le regroupement suivant.
Le match fut particulièrement engagé. Du vrai rugby même si trop pourri sur les phases de regroupements
29/10/2008
fredo
d'accord avec l'analyse de Golgoth.

on s'est quand meme bien complique la vie. on aurait du plus les fixer devant avec des pick & go (on dominait large devant en poids, puissance et rugby tout simplement) pour ensuite envoyer derriere qui auraient surement pu mieux s'exprimer.

je note de nombreux accrochages, c'est dommage car les 30 premieres minutes etaient tres bien.

j'aurais pu peut etre plus siffler mais c'est pas tjs evident dans les mauls.

carton jaune a Doug (il sait pourquoi :-))

beau match d'un nouveau joueur (le grand sec, copain de Niccoooo je crois), un bon engagement !

a bientot (pas avant 3 semaines pour moi).
30/10/2008
Miguel
Du calme
D'accord avec les analyses précédentes. Je trouve aussi que l'on a abusé des coups de pieds (retour à une vieille maladie) , ce qui n'était pas forcément judicieux face à de bons relanceurs, d'autant que l 'on était suffisamment costaud pour conserver les ballons et multiplier les temps de jeu.

Deuxième défaut , la défense collective. il y a eu de multiples occasions où on s'est retrouvé en sous-nombre . Heureusement, on a bataillé suffisamment sur les points de fixation pour ralentir leur ballon mais c'était souvent limite.

Troisième point , on est trop pénalisé sur les regroupements. Il faut qu'on se discipline et que l'on arrête de plonger.

Pour le reste, bon match quand même , (malgré les chicayas) mais qu' on aurait pu gagner plus nettement. Dès qu'on s'affole un peu et qu'on s'énerve , on merdouille notre rugby. Quand on reste calme et patient , à l'australienne, on domine.

30/10/2008
foun
Je n'ai malheureusement pu être des vôtres samedi mais j'ai quand même quelques réflexions à faire.
Tout d'abord, depuis le début de saison il n'y a pas eu un match sans réglements de comptes. Les précédents matchs, c'est vrai que je ne nous ai pas senti coupables sauf quelques rares fois. Miguel a raison, il faut retrouver son calme et éviter tout mauvais geste qui ne serait pas dû à de la légitime défense...

Ensuite, l'an dernier nous avions fait des progrés dans l'intelligence de jeu et ça nous a permis de gagner des matchs à de nombreuses reprises notamment contre des équipes qui nous battaient toujours. (Cocks, Frogsbeefs, Box...).
Si l'on donne des consignes d'avant match, c'est pour les appliquer et pas juste pour parler.
Le jeu au pied est souvent une connerie à notre niveau vu notre qualité de coup de pied et surtout face à une équipe de jeunes qui n'exite que par ses ballons de relances.
La conservation du ballon est primordiale.

Nous avons fait un entrainement la semaine dernière où seulement 16 Tempêtes éraient présents.
C'est bien insuffisant pour mettre un système de jeu en place mais on fait avec.
Alors à quoi ça sert de travailler 2 combinaisons qui doivent s'appliquer à tous les styles d'équipes qu'on rencontre si ce n'est pas pour les mettre en pratique.
Je ne dis pas qu'on ne doit faire que ça mais c'était un match contre une équipe largement à notre portée contre laquelle on avait l'occasion de travailler.
Dans le rugby folklo, être capable de faire 2 temps de jeu programmés nous permet de prendre l'avantage sur beaucoup d'équipes. Cette intelligence de jeu, on doit la retrouver pour que tout le monde prenne du plaisir à jouer et que ce ne soit pas le grand n'importe quoi où chacun fait ce qu'il veut en jouant pour lui comme bon lui semble.

Mon plaisir à moi au Rugby est collectif et voir les copains pousser ensemble, déblayer, se faire des passes, plaquer les uns pour les autres et construire ensemble un style de jeu me fait bander où presque. Aprés si l'un d'entre nous fait une percée gràce au travail du collectif, c'est tant mieux.
Si tout ça se perd, ça ne m'intéresse plus.

Alors à l'avenir, lorsqu'on décide d'une façon de jouer même si on se réadapte en plein match, je souhaite qu'on s'y tienne.

Rugbyses

07/11/2008
visiteur
il a tres bien parle....

bises

fredo
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug