Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Cocks
Sujet créé par . Il y a 9 commentaire(s). Le dernier date du 05/02/2005
Date
Pseudo
Commentaire
05/02/2005
TITRE : Merci les Tempetes
Merci de ce match fort sympathique, j'y ai trouvé tout ce que j'aime dans le rugby ...
De l'engagement, de l'envie et une super ambiance ...
De l'engagement, car malgré les niveaux complètement hétérogènes tous se sont donné à FOND !!
Et c'est ça qui est capital et qui en prime fait super plaisir ...
Jouant en équipe 2 de mon club, j'aime cet esprit, faire partager le plaisir du Rugby à des « débutants » qui en veulent et c'est un plaisir de les voir progresser et s'épanouir dans ce sport.
La super ambiance, on ressent que les joueurs sont une bande d'amis ...
Un petit regret pour ma part fut de ne pas avoir pu rester plus longtemps à la buvette pour cause de match au Stade de France ...

Ça restera un bon souvenir du week-end, et si vous voulez encore d'un gros sac comme mercenaire, je reviendrais avec plaisir rejouer avec vous si je me retrouve certains week-end sur Paris.
05/02/2005
TITRE : commentaires sportifs²
Commentaires plus orienté SPORTIF...

-> Echauffement, trop "violent", pour moi, un echauffement ca sert à s'echauffer...
Pour moi, ca allait trop fort et une monté en puissance trop rapide :p
Ca aurait été un entrainement "physique" j'aurais pas vu ca differemment...
Un truc que j'aime bien aussi c'est les echauffements en allé retour dans l'embut et pas en carré. Raison, je suis un Gros Sac, et l'echauffement c'est le premier moment ou toute l'équipe se trouve ensemble donc faut se re-serrer à ce moment la...
On a tous des vitesses de courses différentes et l'embut permet au lent de gruger quelques metres pour rester avec les autres :p

-> Touches, c'est un point difficile car ca demande beaucoup de travail ensemble et dans une equipe qui tourne beaucoup c'est très très difficile à mettre en oeuvre.
Avec, votre style de jeu (3eme ligne rapide et performante + belle ligne de 3/4, mais peu de vrai Gros qui Navance) je verrais bien un dispositif de touche réduite, et ouverture rapide derrière...
Dans, mon equipe en B, on fait les touches à 4 et c'est le 9 qui saute en entrant celon les annonce en premier ou 2eme sauteur.
Ca donne: (Porteur1) espace (Porteur2) espace (Porteur3) espace (Vérouilleur)
Ca marche d'autant bien que ca permet d'eviter le premier block adverse et à 4 tu arrive pas a faire 2 blocks de souleveurs...

-> Le gros 12 (Julien je crois qui avait un maillot Adriou), quand on se sert d'un "Chabal" en passe muraille qui pete dans 5 mecs faut absoluement le suivre pour enjamber et liberer la balle rapidement. 2-3 fois il a fait le passe muraille mais les gros etaient à la rue et bilan tu perds betement la balle :(

-> Le Pack, un pack avec beaucoup de gros plaqueurs et de 3eme lignes dynamiques.
(Et des 2eme lignes qui jouent comme des 3eme lignes)
C'est le jeu "moderne" du rugby total (que perso j'aime pas trop, moi j'aime le jeu de 'Gros', à l'ancienne (pas mal pour un jeune de -30 ans).)
J'aime les equipes avec un gros 5 de devant qui essaye de marcher sur les adversaires... J'aime le jeu de l'ombre des Gros :p
Une phrase que j'aime bien, au rugby les "Gros" gagnent les matchs et les 3/4 marquent les points.
D'ailleurs, je suis impréssionné par les beaux déroulés des Coks en début de seconde période, vraiment superbe technique de jeu collective et imparrable sans tricher...

-> Le jeu 10-12-13...
J'ai trouvé le demi d'ouverture impréssionnant... Super niveau de jeu, super plaqueur...
Mais...
J'ai trouvé qu'il essayait à chaque fois de jouer tous seul...
C'est lui qui dirige le jeu, et se retrouve donc avec une cible sur le visage... Tous les 3emes lignes adverse le visent, un peu de cohésion avec les centres et de jeu plus collectifs je suis sur que derrière en attaque ca ferait PEUR !! Surtout avec des ailiers rapides comme Willy.
Même principe pour l'arbitre, qui sur chacun de ses ballons a fait beaucoup trop de travers mangeant toute possibilité de jeu des autres 3/4.
-> 3eme ligne dynamique, plus ligne de centre performante = Aie Aie Aie pour les adversaires , faut juste arriver à se coordonner un peu et jouer un poil plus collectif.

Voila voila, c'est une petite vision sur 1 seul match :p
Et je ne suis pas encore Bernard Laporte, juste un joueur de réserve d'honneur, mais c'est mon point de vue extérieur sur le jeu que j'ai vu pratiquer.
Après, ca vaux ce que ca vaux :p
05/02/2005
TITRE : Commentaire officiel AFFR
Jean-Christophe Pin, le président de l’AFFR m’avait toujours parlé du 'beau pack des Cocks' et j’étais vexé par la tranquille et insolente indifférence de Patrick Le Gall (3ième ligne des Cocks) quand j’évoquais cette rencontre.

Du coup, les deux samedi précédents les Tempêtes se sont entraînés, chose suffisamment rare pour être soulignée. Et la semaine avant le match, la mailing-list de l’équipe a connu un surcroît d’activité, histoire de mettre la pression. N’oublions pas que le Rugby est avant tout affaire de psychologie.

Pierre-Fred à l’arbitrage pour la 1ière mi-temps. Foun au capitanat où il a été admirable.

Le match débute, nous nous surprenons nous-même à marquer un essai, Willy nous fait encore un tour dont il a le secret grace à une passe de l'adversaire à 10 mètre de la ligne, rapidement égalisé par M. Le Gall Lui-même revenu en bout de ligne au terme d’une jolie attaque de trois quart.
VDP remarque un superbe essai et un troisième des gros nous fait mener à la mi-temps 3-2.

Foun, nous a remis tous dans le match en nous demandant de nous regarder dans les yeux (comme le bouillon) sauf qu’il a été bien embêté pour nous montrer deux doigts pour les yeux puis 5 pour expliquer le 5 de devant. Il est fou Foun.

Nous avons fait face à un gros pack, maître dans l’art de la Cocote avec de beaux déroulés des Coks en début de seconde période, vraiment superbe technique de jeu collective et imparable sans tricher.
Nous avons lutté tant bien que mal, permettant de sortir quelques ballons tout de suite ouverts.

Nous perdons d’un essai (3-4) mais nous avons joué ensemble, entre amis et personne n'a à rougir d’une belle prestation collective des Tempêtes avec de l’engagement et de l’envie.

Je suis sûr que Gros Minet aurait pleuré ou au moins payé une tournée de frite.

Point négatif : ceux qui partaient au Stade de France n’ont pas pu rester à la buvette pour échanger des idées intéressantes.

Bonnet d’Or : attribué à Pierre-Fred qui, en arbitrant, à expliqué avec son accent à un Cocks : "tu ne le sais peut être pas mais en folklo la règle quand on expulse quelqu'un c'est de le remplacer". Mais Pierre-Fred ne savait pas que les Cocks font partie des équipes fondatrices de l'AFFR et il s'adressait, je crois, à l'ancien président de l'association !
05/02/2005
TITRE : ouais
C'est plutôt bien dit et bien vu, à une réserve près : Julien ne joue qu'exceptionnellement avec nous, mais ce que tu dis sur lui pourrait aller à Séb. Willy ne joue pas tout le temps non plus. Pour la touche on a de belles séances de travail avant d'arriver à quelque chose. Je voulais me proposer en second sauteur, parce que comme je n'ai pas une super vision du jeu, autant prendre de l'altitude. VDP (le 10) nous fait toujours du bien, mais il n'est pas régulier non plus. Dommage. Les autres 10 ont en effet la fâcheuse habitude de bouffer la largeur à leurs gazelles, mais depuis le temps qu'on leur dit, ça n'a toujours pas changé.
Le reste est bien.
05/02/2005
TITRE : B R A V O
Je sais Adrien que tu détestes perdre, mais il y a des défaites dont on n'a pas à rougir.
Beaucoup d'erreurs sont à gommer comme le dit flipper, mais l'engagement, l'envie de tous était présent.
Une mention particulière aux différents membres du 5 de devant qui se sont succédés et ont essuyé courageusement les assauts d'un pack adverse plus fort.
On n'a jamais renoncé et ça doit servir de référence pour l'avenir.
foun
05/02/2005
TITRE : Juste, comme cela
Ca fait du bien de relire des commentaires de match à jour.

Merci Adry
05/02/2005
TITRE : Merci Adri
en fait j'ai recopier ici les mails de la liste "Tempetes" mais il faut bien amorcer ce mouvement.

Merci Adrien !
05/02/2005
TITRE : Speak out
Ben faut le dire sur la liste Match que le site refonctionne
05/02/2005
TITRE : commentaires AFFR
Commentaires à chaud: Bien belle équipe que celle des Tempêtes que nous avons rencontrée samedi. Engagée, tonique, bon esprit bref, vraiment rien à jeter.

En fait, une équipe qui présente pas mal de points communs avec la nôtre: du bon "gros" devant, dont on sent qu'il a touché du cuir dans un passé récent, voire un présent aux dires de certains alsaciens, qui aime bien "aller à la corne"; une charnière vivace et juste retors pour le poste et des lignes arrières avec un ou deux acrobates auxquels il ne faut pas trop laisser de champ libre: chapeau bas pour le p'tit coup de pied à suivre dans le couloir de l'ailier !

Le résultat, c'est que chaque équipe aura scoré sur ses temps forts pour un match vraiment sympa. La première mi-temps revient sans conteste aux Tempêtes qui auront bien profité de la lente montée en charge du diesel Cocks pour mener 3-2. Puis, le tracteur Cocks se mettra en marche en marche en deuxième mi-temps pour proprement labourer le campement des Tempêtes.

Même les quelques "douceurs" échangées entre gens de bonne compagnie ne terniront jamais l'excellent état d'esprit de cette partie, physique comme on les aime.

Points positifs : L'engagement de tous, la solidarité des mêmes et une envie retrouvée par rapport à nos dernières prestations.

Merci aux Tempêtes pour leur accueil...sur un terrain que nus connaissons tous bien, et une bonne partie de rugby...à l'ancienne sans débordement.

Points faibles : Le genou explosé de notre Ben, le genou vrillé de votre serviteur, les mêmées qu'on se voyait bien pousser et plus anecdotiquement, le coup de foudre de notre Thierry pour l'ailier adverse. La prochaine fois Thierry, fixe lui rencard au vestiaire mais garde le ballon !

Cap'tain Fred
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug