Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Océans
Sujet créé par chandar. Il y a 8 commentaire(s). Le dernier date du 14/04/2009
Date
Pseudo
Commentaire
03/04/2009
chandar
transport
Bonjour à tous, auriez vous deux places pour partir demain, une pour romain et une pour moi...merci d'avance.
Mon num/ 0661006663
07/04/2009
foun
trés bon match
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas.
Aprés la frustration et le mauvais esprit qui avait régné sur la rencontre contre les coq'in, ce match contre les Océans nous a réconcilié avec le rugby folklo.

L'état d'esprit du match a été parfait et le respect entre les 2 meilleures ennemis fut total.

Je relève que chacun a donné le meilleur de lui-même et c'est ce qui est le plus important.
Les faits d'armes de chaque joueur sont remarquables et il est trés difficile de sortir qqun du lot.

Pour moi, quand même, les moufles d'or reviennent à Adry reconverti talonneur pour l'occasion et qui a trouvé une vrai place d'avenir s'il le souhaite. Trés efficace sur les placages, au nettoyage et dans l'engagement, je pense qu'on le reverra devant.

Ceux qui avaient plus ou moins raté leur précédent match se sont rattrapés ce samedi.

Les Océans trés bien organisés nous ont faits soufrir avec leur combinisons travaillées lors de leurs nombreux entrainements (qui nous font tant défauts).
Leur replacement en défense a été excellent et il nous a fallu beaucoup de courage pour ne pas céder d'avantage.

Seul regret, les 3 blessés. Pedro, trop rapidement. Quiche avec son épaule en vrac, et Stéphan doigt luxé puis nez en sang.

Bravo à : Gio, jojo, adry, vader, benoit parfaits dans le 5 de devant.
Miguel, picsou, quiche, stéphan pour leur présence et leurs nombreux placages.
Pedro, tintin puis chandar qui ont formé une bonne charnière .
Nicoo, romain, alex, golgoth, le thaï, tous trés courageux et dangereux.

Le collectif s'est enfin retrouvé.

Quelques faits marquants:
-Vader qui fait un placage offensif et fait reculer son adversaire de 4m puis recule à son tour de 2m.
-Alexis qui reçoit une balle de nos adversaires dans nos 22, puis 3 ou 4 mecs qui lui tombent dessus et il résiste debout en attendant le soutien.
-L'essai que je refuse à alexis en sifflant trop vite puis les Tempêtes qui harcèlent la ligne d'enbut durant 5 mn avant une passe ...au pied de chandar pour alex qui marque.
- Les placages de Quiche et stéphan sur Geo leur grand capitaine 3ème ligne dans nos 22m.
Puis Tintin à 3 reprises dans les dernières minutes sur ce même Geo aidé par les copains aprés.
-Jojo et Benoit lancés comme des (mini)chabal dans leurs lignes.
-3 trés bons centres qui se trouvent des automatismes nicooo, romain et chandar.

Au bout du compte, on fait un bon match nul 2-2.
Ayant dominé le match, il est normal que les Océans gardent le trophée Cap Horn... qu'on leur reprendra l'an prochain.
07/04/2009
Adriou
C'est gentil tout plein, tout ça... mais je jouais à la pile, même si ça change pas grand chose. Depuis le temps qu'on cherche à me faire monter... va falloir que j'y songe.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait 80 minutes ni n'avais été aussi lessivé après un match. Quelles bonnes sensations !
Bien entendu, dans le cours du jeu, j'ai tendance à vouloir aider derrière ce qui, d'après Golgoth, n'est pas indiqué pour le cinq de devant. Dommage, ça jouait pour beaucoup dans le plaisir que j'ai pris à m'épuiser. Pour finir je dois des excuses aux sauteurs... si je dois rejouer devant, je m'entraînerai.
J'ai toujours bien aimé le talon.
07/04/2009
pedro
Ce qui est bien dans cette equipe, c'est que dès qu'on se remet a jouer collectif, on est quasi irresistible. Preuve en est les pick and go qu'on commence a maitriser de maniere impressionnante (a force de rabacher le message "c'est le soutien qui declenche le depart", ca finit par etre fort). Idem sur les mauls. Bref, c'est du solide.

Pour ma part, grosse grosse frustration. Apres 1 moins de convalescence et reeduc des côtes/dos, c'est l'entorse du genou apres 15 minutes... A priori légère, mais j'en saurais plus samedi midi avec l'orthopediste.

08/04/2009
Romain (ORC)
Commentaires des Océans
Samedi 4 avril 2009; Trophée Cap Horn 2009; Terrain d'honneur de la plaine interdépartementale de Choisy-le-Roi

"A peine rentré de son historique et énormissime tournée pragoise, l'Océan avait à coeur de jouer le fameux trophée Cap Horn, confirmant l'amitié sportive entre Tempêtes et ORC.
Restant sur une lourde défaite l'an passé, qui avait valu le départ du trophée de sa vitrine, l'ORC devait se ressaisir et confirmer les valeurs et la combativité affichées face au Slavia Prague.

Dommage que, de part et d'autre, la mobilisation ne fut pas générale, ce qui aurait offert une toute autre rencontre aux spectateurs et, à n'en pas douter, aurait permis d'élever le niveau de jeu pratiqué.

La première période est dominée par les verts de Bagatelle dont les multiples et surprenantes maladresses, ainsi que les mauvais choix, font qu'ils ne concrétisent aucune de leurs actions. Au contraire, ce sont les Tempêtes qui, s'organisant de mieux en mieux au fil du temps et amoureux du pic and go, vont ouvrir le score et ainsi mener à la pause.

Conscient de ses faiblesses et désireux d'y remédier, l'Océan se montre plus entreprenant et finit par débloquer son compteur. Sur un exploit personnel (coup de pied derrière la mêlée, réception, accélération, crochets et conclusion de l'action) Captain Geo permet à son équipe d'égaliser.
Malheureusement, sur l'engagement, surgit le cagolin. Sur un coup de pied parfaitement contré et offrant un rebond idéal à l'opportun joueur des Tempêtes ayant suivi l'action, Tonio permet aux siens d'être menés à nouveau et s'empare du nez rouge et des cornettes. Il confortera d'ailleurs sa position sur une claquette directe dans les bras de l'adversaire quelques minutes après. L'état de grâce...

L'Océan souffre en raison du jeu d'avants de son adversaire, mais multiplie les attaques et sur une passe (?!) décisive du hongrois Captain Geo inscrit un doublé, égalise pour les siens et s'adjuge à nouveau le titre d'homme du match.
La partie s'achève dans un excellent état d'esprit mais aussi dans un jeu très (trop?!) brouillon et aucun autre essai ne sera inscrit.

Egalité parfaite à la fin du temps réglementaire et, après délibération, c'est aux intentions de jeu que l'Océan s'adjuge le Cap Horn 2009.

Merci aux tempêtes pour leur sportivité, à Foun pour ses coups de sifflet venus du Var et rendez-vous l'an prochain pour un autre alléchant derby de Bagatelle.

Faute de joueurs présents, l'ORC aura le week-end prochain pour récupérer (repos bien mérité) et repartir sur des bases solides et des intentions de jeu qui le caractérise dans les nombreuses rencontres à venir.

"L'Océan ne craint pas les tempêtes! Mais il s'en est fallu de peu..."

L'aquitain
08/04/2009
FREDO
bravo
bravo a tous, ca fait plaisir de lire ce type de CR !

a bientot sur le pres... ca commence a me demanger, je pense rentrer plus tot que prevu, info demain avec rdv chirurgien !
12/04/2009
pedro
Suite...
Suite au RdV chirurgien : Lateral interne et menisque. 3 mois mini....



14/04/2009
chandar
entrainement
Dsl de vous avoir laché les gars, je suis finalement rentré chez moi ce WE.
A samedi
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug