Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Blérovingiens
Sujet créé par dynanick. Il y a 10 commentaire(s). Le dernier date du 17/12/2009
Date
Pseudo
Commentaire
09/12/2009
visiteur
Blero_T_Vilains
09/12/2009
Il faut se connecter (identifiant, mot de passe) pour lire ce commentaire.
12/12/2009
pedro
Alors
6-2 dit Nicoo sur Facebook. Un debrief please....
12/12/2009
Il faut se connecter (identifiant, mot de passe) pour lire ce commentaire.
12/12/2009
Miguel
Le match du rachat
Le début de match est tendu, nous dominons et nous monopolisons les ballons mais les Blérovingiens sont bien organisés en défense. Les deux équipes sont visiblement très motivées et ne lâchent rien. Il faut attendre le milieu de la mi-temps pour que Tintin trouve une inspiration dont il a le secret, en tapant dans un ballon sorti d'un ruck et en le poussant façon footballeur dans l'en-but où il est le plus rapide. Après cette « tintinade », nous poursuivons le martelage jusqu'à la percée toute en finesse de Nico et le deuxième essai. Alors que le « plan incliné de la victoire » semble pencher nettement de notre côté, les Blérovingiens se reprennent et utilisant leur bonne touche et surtout un « maul tortue » redoutable parviennent à franchir la ligne tempête, malgré une défense acharnée. La réaction est immédiate et dans la minute qui suit les Tempêtes sont dans les 22 Bléros. La fatigue commence à faire son effet et les espace à apparaître. La balle parvient à l'aile gauche sur un Golgoth, qui malgré les 20 m de large qu'il a devant lui, s'offre le plus beau raffut de la saison avant d'aplatir. La fin de mi-temps voit le retour de la « tortue » bléro à 5 m de notre ligne mais nous ne cédons rien.
La deuxième mi-temps est une copie de la première avec toutefois un jeu nettement plus ouvert. Notre premier essai est une application stricte des consignes de notre génial conductator avec merveille de prise à ras du Thaï qui perce sur dix mètres et marque. A partir de là, la messe est à peu près dite et on ne voit pas trop ce qui pourrait nous empêcher de gagner. Le jeu plus ouvert fait notre affaire face à des Bléro moins mobiles. Notre pression est alors constante et nous permet de les déborder une première fois avec un Quiche mort de faim aplatissant sur un cafouillage adverse et Golgoth , pour son doublé, bien servi sur son aile. Le score de tennis est alors atteint et ce n'est pas le retour de la tortue fatale pour un deuxième essai des Blérovingiens qui va changer le sort de la rencontre. Victoire 6-2.
En résumé, une belle équipe tempête (merci aux renforts) agressive face à de solides Blérovingiens et une saison qui rentre dans l'ordre.
13/12/2009
quiquiche
Jugement dernier
beau résumé du colonel

Je souhaitais souligner l'efficacité du jeu collectif que nous avons pu produire, alors que les conditions étaient rudes avec une équipe adverse agressive en défense et le fameux duo terrain gras/ballon ingrat,. Encore une fois nous avons été capable de jouer sur plusieurs phases de jeu en imitant fautes et maladresses ce qui est très bon signe. Au-delà de ce constat pratique, je retrouve une vrai aptitude "tempetoise"à s'organiser et à s'adapter aux conditions et au jeu de l'adversaire. Malgré quelques individualités qui parfois payent ses fruits, on observe une vrai potentiel sur l'organisation, l'écoute et la production du jeu grâce à une implication individuelle et collective. De plus, nous commencons à bien nous connaitre dans notre jeu ce qui facilite fortement la coordination et les prises d'initiative.

Les moins :

-Des avants un peu fatigués qui parfois peinent à se replacer (je le dis pour moi aussi)

-Manque d'agressivité chez les avants. Bien que nous avons pas à rougir de nos prestations, les départs au ras et la force de frappe du pack n'ont pas été assez exploités. Je pense que nous aurions pu leur infliger davantage de souffrances.

-Touches à retravailler. Nous prenons l'avantage sur cette phase de jeu à chaque match. Je suis persuadé qu'un changements de dernière minutes dans nos annonces ne peuvent être salutaires, et d'après mon expérience cela conduit souvent à la désorganisation. 5 minutes de plus auraient été nécessaires pour retravailler les combinaisons avec une ligne de touche toute neuve quoi ne se connaissait pas trop.
14/12/2009
zaza
Les tempetes retrouvés
Une fois n'est pas coutume, j'apporte mon petit commentaire pour marquer ma satisfaction de retrouver des tempetes volontaires, plaqueurs et presque silencieux sur le terrain du "presque" jamais vu.
Félicitations du juri pour le Thai qui a assuré.

Mention spéciale pour Golgoth que je propose de rebaptiser "la crampe"
14/12/2009
pedro
Vidéo ??
J'ai lu que ca avait été filmé. Elle est ou cette vidéo ?

17/12/2009
fredo
madame foufoune a la video, toute la premiere mi-temps !!

pour mon doigt, verdict sans appel : fracture et mallet finger ! donc 7 a 8 semaines de repos force minimum !
17/12/2009
Il faut se connecter (identifiant, mot de passe) pour lire ce commentaire.
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug