Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Frogsbeef
Sujet créé par . Il y a 9 commentaire(s). Le dernier date du 19/03/2005
Date
Pseudo
Commentaire
19/03/2005
TITRE : commentaire AFFR
Un match organisé en début de semaine pour palier à des annulations et qui nous a permis de bénéficier d'une jolie pelouse.

Le rdv ayant été un peu plus tôt que d'habitude, nous avons commencé ce match avec 12 Tempetes et 3 Frogsbeef qui ont accepté de changer de camps en attendant que Zaza et Doug se changent et que Drioche et son frangin arrivent. Malheureusement, nous avons oublié Nicloclo à la porte Maillot (désolé Nicloclo) et Tardus a eu un problème de voiture. Sont arrivés ensuite Picsou et Julien pour reprendre leur poste parmi nous. Un peu tard cependant pour éviter le 1er essai trés rapide des Frogsbeefs sur un plaquage raté de leur camarade qui jouait avec nous.

Nous reprenons un essai mais un sursaut d'orgueil et une réorganisation de l'équipe nous permet d'égaliser avec un coup de Willy comme il le fait toujours et notamment avec un bel essai des 3/4 applati par le fils de Foun. Aux Tempetes, il est de bon ton de laisser marquer le fils du Capitaine.

Ca fut ensuite un match parfois brouillon mais avec de belles actions et surtout de grosses défenses de la part des Tempetes. La deuxième mi-temps, avec la crampe de Willy, nous a un peu asphixiée aprés une phase de Cocotes des Frogsbeefs. Sans beaucoup de possibilité de remplacement, nous reprenons deux essais avant de réaliser que nos vis à vis connaissent nos annonces en touche pour avoir joué avec nous en première période. Cricou réduit l'écart dans les dernières minutes.

Le match s'achève par 4-3 pour les Frogsbeefs qui nous ont trés bien accueillis pour ce week end à la campagne.
19/03/2005
TITRE : commentaire AFFR
Par un temps « Splendid » (en anglais on y croit plus), les Frogsbeefs rencontraient ce samedi les Tempêtes….

Pour une fois une équipe adverse arrivait presque à l’heure et presque au complet afin de pouvoir commencer le match presque à l’heure !! 9H70 très exactement sur ma montre suisse !

Sur le terrain, la tempête démarrait dans un verre d’eau ! Nos adversaires commençant à 12 avec très peu de « gros », nous empruntaient Dominique, Claude et Stéphane pour alourdir leur pack !

Néanmoins, bien que renforcés les Tempêtes étaient contrariés par un anticyclone qui les repoussait implacablement dans leur camp et permettait même à Laurent Berret, Kerzauson du jour, d’échapper au bras de pieuvre du pack adverse et de franchir deux fois la ligne !

Vint alors un grand calme, fait d’attaques avortées, de plaquage ratés (j’ai des noms !), de gourmandises en tout genres, un grand calme disais-je précédent la Tempête (vous ne l’avez pas vu venir celle là !)

A ce moment du match, une légère erreur de l’arbitre chronométreur qui a confondu 9h septante avec 9h nonante, annonçant successivement 5 minutes à jouer puis 15, finit de déconcentrer les Frogsbeefs ! (Si il n’est pas capable de lire l’heure, il vaut mieux qu’il sorte !!!)

L’orage commença alors à gronder, leur Jason Robinson à l’aile, tel l’éclair, mit le feu deux ou trois fois dans notre défense, et les Frogsbeefs partit pour une croisière tranquille, risquait à tout moment d’être drossé sur la côte ! Cela n’était plus une Tempête mais un ouragan ! Certains joueurs s’enrhumaient sérieusement à force de prendre des courants d’air (pour les noms, vous pouvez vous brossez, je suis pas un balance !!). Au plus fort du grain, les tempêtes passèrent deux fois la ligne !!

Le bateau local tanguait, leur capitaine blessé s’époumonait de la touche pour réorganiser ses équipiers, et enfin une éclaircie, les gros remettaient la main sur le ballon, arrêtait de se faire des passes pour faire comme les ¾, et après deux belles cocottes le baromètre remontait enfin suite à un magnifique essai de Kevin, quelque temps avant qu’il ne se flingue l’épaule !
3 à 2, domination des avants, la messe semblait dite, c’était sans compter sur un dernier coup de vent, et les Frogsbeefs, décimés par les blessures, ne pouvant plus remplacés leurs avants épuisés par une demi heure avec l’adversaire prenait un dernier essai.

Notre Capitaine rentrait alors malgré son genou en vrac pour essayer de remettre le bateau à flot, et initiant une cocotte, seul secteur qui fonctionnait encore bien à ce moment, poussait notre deuxième ligne exemplaire Christophe Guilabert à l’essai. Auradou n’aurait pas fait mieux !!

Les Tempêtes rejouaient vite la balle, mais le chronométreur annonçait la fin du match et les Frogsbeefs remportait in extremis un match qui aurait du être tué beaucoup plus tôt !!

Une fois de plus cette année, le match fût d’un très bon niveau, face à une équipe très fair play. Nos arbitres successifs triaient tant que faire se peut les nombreuses fautes des uns et des autres évitaient que le match ne soit trop haché !

Merci à tous et particulièrement aux spectateurs qui viennent à chaque match encourager les copains, même si ils sont blessés….
19/03/2005
TITRE : espoir
C'est une défaite qui me laisse vraiment un goût amer. Sans l'arbitrage maison de 2ème mi-temps et leur mercenaire qu'ils nous prêtent et qui joue les torrero en laissant passer le premier essai, on gagnait.
Pourtant, ça fait 4 matchs de suite que notre pack est trés incomplet, trés léger et que ça nuit forcément à la conquête, surtout en touche.
Le courage des valeureux présents ne suffit pas toujours à enrayer les mauls d'un pack plus lourd que le notre.
On était encore contraint à ouvrir au large le peu de ballons gagnés et laisser la cavalerie 3/4 faire le reste du travail.
Imaginez si on avait plus de ballons ce qu'on leur mettrait.
Décidément et sans porter préjudice aux vaillants présents, on n'a pas remplacé gros minet et il nous manque du lourd et des remplaçants dans le 5 de devant. On n'en pouvait plus à la fin du match.
Avec une 3ème ligne trés mobile et trés bonne en défense, on ne doit craindre personne.
Merci à mathieu thaï, à picsou et à Cricou auteur d'une trés grosse prestation samedi.
Non, ce match on ne devait pas le perdre.
L'heure est à présent à la remobilisation.
Tempêtes, ressaisisez vous!
Il nous faut plus de monde sur le pré pour retrouver un pack conquérant et alimenter notre superbe ligne de 3/4.
Alors, à nouveau l'AFFR saura que les Tempêtes forment l'une des meilleures et plus complètes équipes, et qu'il faut nous craindre.
19/03/2005
TITRE : mais encore
Le plus souvent, c'est une somme de petits détails qui nous font perdre les matchs.
Notre jeu n'est pas assez construit. On ne crée pas de points de fixations avec les gros pour faire partir ensuite les 3/4.Les libérations de balles sont trop lentes et les placages ne sont pas assez décisifs.
Je propose que le 10 commande le 9 et les avants avec des annonces plus claires. Avec les codes à trois francs on s'y perd.
En mêlée, c'est chiant quand le 10 annonce quelque chose et que l'on voit partir les avants. Les 3/4 ne sont pas au soutient et ça fout le bordel.
De plus comme on ne pousse pas les mêlées, si le 3ème ligne aile chasse le 10 on aura souvent le surnombre; Ne serait-il pas interessant de travailler ça?
Si on règle ces détails, alors se sera du gâteau.
19/03/2005
TITRE : plus encore
Globalement d'accord avec toi, mais en fonction du pack présent et du pack adverse, il vaut mieux parfois ne pas chercher à fixer et ouvrir plus vite.
Les annonces ne sont pas assez claires entre le pack et les 3/4, il faut rectifier.
Je pense qu'il nous faut quelques entrainements où l'on viendrait en nombre pour retravailler nos fondamentaux: touches et mauls pour les gros, combinaisons et passes pour les 3/4.
Ce sont ces fameux détails qui nous feront gagner.
19/03/2005
TITRE : d'accord
je suis assez d'accord avec les analyses. Je veux bien changer mon poste de 15 pour une troisième ligne et m'occuper du dix adverse. ça me ferai plaisir de changer un peu sauf si vous pensez que ça va foutre le bazard dans les habitudes de tout le monde. Quoi que changer les habitudes c'est pas forcément mauvais, ça permet d'apprendre un peu ce que font les joueurs aux autres postes. Je confirme à la mélée c'est pas de tout repos. je ne critiquerais plus les gros car c'est vrai que l'on fatigue vite devant, voir plus vite que tout loin là bas à l'arrière.
19/03/2005
TITRE : yes
je suis d'accord avec foun il faudrait etre plus nombreux aux entrainements et essayer de garder les même sauteurs dans les match .le plus dur quand tu joue au talon ,c'est d'arriver a lancer en fonction du sauteur que tu as en face et vu que l'on change tout le temps on ne pourra pas gagner des touches comme ça .si quelq'un a des solutions pour ça on peut voir.pourles touches pas droite c'est a moi de m'ameliorer
19/03/2005
TITRE : Drole après ce matin
Bon ben voila.

On était 15 ce matin (d'accord, le 15eme c'est le neveu d'Adry, donc un peu limite niveau gabarit du haut de ces 10 ans (?)).

Et là, je lis les commentaires disant qu'il faut qu'on travaille précisément les phases de jeu....

Suggestion : imprimer les commentaires d'après match pour les entrainements. Comme cela, on en fera quelque chose.

C'est dommage, il faisait beau, chaud, on était tous de bonne humeur, prêt à travailler. Et on a joué à la baballe. Dommage, vraiment.

Allez les petits, un gros match samedi contre Accenture.
19/03/2005
TITRE : ouais
Il nous manque un 9 avec du métier. On a pas toujours le même à chaque match. Quand c'est VDP ou Nicloclo ça gaz et puis les autres jour ça va moins.
C'est comme en touche, quand on a la ligne la plus courante (Titi, Kunu, Cricou, Foun, Nico, Picsou, Groenland, j'en oublie surement)ça va mais en match on change 10 fois de sauteurs, de porteurs. c'est pas fameux.
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug