Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Comptoir XV Agenais
Sujet créé par kunu. Il y a 18 commentaire(s). Le dernier date du 26/02/2010
Date
Pseudo
Commentaire
26/02/2010
Il faut se connecter (identifiant, mot de passe) pour lire ce commentaire.
20/02/2010
Miguel
Comme des perles
Bon il faut bien le dire, face au XV agenais un simple 1-0 aurait suffit à faire notre bonheur, tant la réputation de cette équipe est grande. C'est un peu la trouille au ventre, l'adrénaline dans les veines et la testostérone dans les bras que nous avons abordé ce match, ce qui nous a bien réussi finalement. Le premier quart d'heure est chaud dans l'engagement et lent dans les déplacements car le terrain est très gras mais nous prenons visiblement l'ascendant agressif. Nous nous installons dans le camp agenais et finissons par une percée de François par planter un premier essai libérateur. Finalement, nous pouvons le faire. Le pack est solide, dominateur en conquête, en touche en particulier, les soutiens sont là et notre ligne de trois-quarts a retrouvé la fougue qui a fait sa gloire. Seule une défense agenaise encore bien en place, nous empêche de conclure de nouvelles occasions. Dans la deuxième partie de la mi-temps, la situation bascule et dans un sursaut d'orgueil, les Agenais décident de garder un peu le ballon à la main et de nous marteler. Ces quelques minutes sont éprouvantes avec plusieurs renvois aux 22 successifs, mais ça tient et sans affolement. A la mi-temps rien n'est fait mais on sent que les Agenais doutent et, avec peu de remplaçants, commencent à fatiguer. La deuxième mi-temps débute comme la première avec une domination certaine des Tempêtes et un essai en bout de ligne de grande classe de Thomas. Quelques minutes plus tard, c'est Golgoth qui enfonce le clou par une belle percée au centre. L'affaire est désormais dans le sac et les Agenais prennent un gros coup sur la callebasse. A partir de ce moment-là, il n'y a plus vraiment de match et nous enchaînons un essai toutes les cinq minutes. Les Agenais sont visiblement fatigués et démoralisés et il y a des trous un peu partout dans leur ligne de défense. Golgoth pour la deuxième et Rosbeef par deux fois (en fait trois puisqu'il offre son dernier essai à Quiche), Kunu et Nico aplatissent la gonfle généralement après de beaux mouvements collectifs (et sans parler d'une interception de Chandar, sifflée avant d'aller au bout). Après cinq mi-temps sans essai, voici donc une mi-temps à 7 essais et face au XV Agenais. Pas mal !
20/02/2010
Rodrigue
doublement dégoutté ...
... de n 'avoir pu venir ce matin ... le temps était idéal, la victoire était au rendez-vous ... et j'ai encore été bloqué par une connerie ...
bravo les gars et à dans 15 jours.
21/02/2010
zaza
Bravo!
Bravo... pour ce match plein que miguel à encore réussi "à faire vivre" au absents.
C'est une belle performance avec un collectif retrouvé!

Cela donne envie de revenir vite jouer avec vous.

21/02/2010
Fredo
Superbe résume de Miguel. Merci.
Une belle matinée entre copains.
Nous avions un tresbon collectif, 22 joueurs, bien équilibre sur toutes les lignes.

Perso j'ai eu du mal a m'y remettre apres 2 mois sans contact.

Bonnet d'or : a Chandar pour 2 voir 3 contre 1 vendangez.
Mouffle d'or : collectif donne a la Touche, qui a été impérial, sur lances offensifs et défensifs.

A ds 15 jours pour moi.
21/02/2010
pedro
Congrats boys!
Belle performance des tempetes, décidément redoutables chez les grosses écuries folklo...

Pourvu que le XV de France vous imite vendredi soir!
21/02/2010
le_thai
Tintin, donne des nouvelles! ça va le genoux ?
21/02/2010
kunu
Oui mais qu'est ce que vous mangez ce soir????
21/02/2010
foun
tintin
Il a une entorse du genou mais sans arrachement des ligaments.
Absence 3 semaines donc il va nous revenir vite...et le moral a l'air bon.
21/02/2010
quiquiche
Debrief
Voilà un match de référence qui nous apporte une précieuse lumière sur notre potentiel de jeu et notre capacité d ‘adaptation. Cependant le score 8-0 ne reflète pas un jeu aussi parfait qu'on voudrait le croire…
Il ne fait pas de doute que nous sommes une équipe réactive capable de se nourrir de ses propres erreurs pour peaufiner notre dynamique collective. Nous avons pu constater un sérieux regain d'implication chez les avants comme chez les 4/3. Mais ce ne sont parfois que quelques ajustements, qui nous permettent de faire la différence entre la victoire et la défaite. Nous n'avons pas spécialement performer, mais tout simplement jouer à notre juste valeur en sachant exploiter nos points forts : Force de frappe, agressivité, combinaison, touche et transmission.
Comme point négatif, nous pouvons souligner les tendances individualistes, plutôt structurelles, qui perdurent comme des bactéries tenaces qui ne partent pas au premier lavage. Sans vouloir jeter la pierre à qui que ce soit, certains ¾ doivent être conscient qu'il ne se donnent pas la peine de prendre des infos sur le soutien avant de partir à la casse. Ce qui nous a pourri bien des ballons pas manque de transmission et de tactique (pourtant très cher aux tempêtes). La vérité se trouve les 2 essais de Golgoth et le deuxième de Rosbeef, qui sont une démonstration convaincante de ce que nous pouvons produire avec l'implication de chacun et la prise d'info. Ils doivent être considérés comme des modèles de réussite ! De mon côté, décerne la moufle d'or à Philou qui a su valoriser notre potentiel et déployer un jeu remarquablement bien adapté. Bravo encore.
Enfin, il est important de rester serein dans ce genre de situation car l'équipe d'en face, comme l'a souligné Miguel, c'est transformé en véritable passoire sur les 20 dernières minutes avec une organisation collective complètement désarticulée, ce qui n ‘est pas très représentatif d'une équipe de qualité comme les agenais. Nous leur souhaitons un bon rétablissement moral.
21/02/2010
Il faut se connecter (identifiant, mot de passe) pour lire ce commentaire.
22/02/2010
foun
1er commentaire de nos adversaires
Grosse défaite vs Tempêtes, la réponse de Piche
NDLR (du Chinois, heureux que plusieurs bons partenaires participent aux comptes-rendus) : le compte-rendu de nos adversaires est là : voir


En effet la défaite fut cruelle…

On ne retiendra que le commentaire de Gaillardor en fin de match lors de la fameuse haie du déshonneur qui en défiant du regard ce pauvre seconde ligne lui a adressé un magnifique « ne faites pas les malins, d'habitude c'est qui nous mettons 8 à 0 à nos adversaires…. »

Le rendez vous est pris pour le match retour…

Malheureusement pour les absents de ce week end, ce sera dans la mesure du possible la même équipe qui sera aligné en début de match afin de remettre les compteurs à zero…. Puis dans un second temps de recréer l'écart avec ces pompes a roulette qui lors de leur soirée du samedi soir a laquelle j'étais invité n'ont rien fait d'autres que de hurler dans le bar des mon arrivée et pendant un quart d'heure « 8 – 0… 8 – 0 » sur l'air de « on ira tous au paradis »…

Le score à atteindre sera de 10 – 0 voir plus….

Bonne semaine les copains

22/02/2010
foun
2ème commentaire
Enorme déconvenue face aux Tempêtes ce samedi 20/02, le compte-rendu de Croc
NDLR (du Chinois, heureux que plusieurs bons partenaires participent aux comptes-rendus) : le compte-rendu de nos adversaires est là : voir




Les bons partenaires,


Une fois n'est pas coutume, je vais vous faire le compte-rendu du match de ce jour, mais soyez indulgent avec votre ecrivain de campagne qui utilise un clavier anglais...


Tout d'abord, je suis triste, non pas de la defaite que l'on a subie, mais pour notre ami Piche qui avait inscrit ce match d'une croix rouge.


Nous avons ete excecrables et sans coeur, sans grinta et avons ete catastrophiques sur tous les fondements de jeu. La premiere mi-temps aurait encore pu nous laisser rever, ayant tourne a 1-0, mais le retour sur le pre a ete le pire de nos dernieres 5 annees (7-0).


Pour memoire, ce type de defaite est habituellement ce que nos adversaires subissent les samedis, et nous devons etre dignes dans la defaite, comme nos adversaires le sont quand nous leur passons 10 essais.


Les raisons de notre deconfiture sont nombreuses et nous pourrions nous cacher derriere les excuses suivantes:


* match veille de vacances et manque d'effectif

* pas de banc

* les joueurs cadres et qui font la difference etaient absents (Titou, Fidjien, Thibo, Bol, Cyprien, Pablo, Niko, Muffle, Ludo, Marco, Anthony, Guigui, Petrus, Neurone, Oz, Sanglier, Charlot, Vinzo, Brieg, Max, Carpette, et j'en passe)

* le terrain etait boueux et totalement impraticable (mais ne l'etait-il pas pour les 2?)

* certains joueurs ne jouaient pas a leur meilleure place


En fait, nous pourrions nous trouver 10,000 excuses, invoquer l'arbitre, le fait qu'ils etaient 30 joueurs motives, que le ballon glissait, que les passes n'arrivaient pas, que nous avons consomme 5 joueurs par ruck contre 2....


Il y a deux phrases a retenir pour etre de bons partenaires:


"On doit savoir perdre avec dignite et ne pas lacher individuellement les copains" (CC)

"On aurait dit ma premiere annee chez les Rugby Q quand on prennait que des branlees" (Fidje)


Les vacances vont nous faire du bien et il est dorenavant INTERDIT de reproduire un tel match, quelque soit l'equipe alignee, car il est indigne du groupe et des couleurs que nous defendons depuis de nombreuses annees!


Nous jouons le 13 Mars a Max Roussie, d'ici-la, reposez-vous et ayez la rage pour le prochain match.


Piche, desole pour ce jour, je sais que tu tenais beaucoup a ce match, donc organise un match retour a Max au soleil et on leur fera se souvenir des couleurs du Comptoir.


Croc

22/02/2010
Il faut se connecter (identifiant, mot de passe) pour lire ce commentaire.
22/02/2010
Il faut se connecter (identifiant, mot de passe) pour lire ce commentaire.
22/02/2010
Il faut se connecter (identifiant, mot de passe) pour lire ce commentaire.
24/02/2010
tintin
Genou
Le genou est sous strap pour encore 3 jours
Entorse legere du genou: j'en ai pour 3 semaines puis apres c'est une semaine de ski .
je vous retrouverai au mois d'avril si possible pour jouer sinon pour arbitrer.
Enfin ce match fut un régal à regarder lorsque nous avons commencé à enfiler ces perles.
26/02/2010
kunu
Gardons notre humour
Hé ben mes amis, ça promet un beau match retour... avec de la bonne humeur, beaucoup d'amour et beaucoup de blagues dans les regroupements... Et pis c'est quoi une pompe à roulette ???
Rétablis-toi bien Tintin et à la prochaine. Désolé mais demain midi je fête l'anniversaire de Laurence alors je vous souhaite une bonne matinée de rugby!!!!
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug