Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Cocks
Sujet créé par zaza. Il y a 6 commentaire(s). Le dernier date du 20/09/2010
Date
Pseudo
Commentaire
20/09/2010
Il faut se connecter (identifiant, mot de passe) pour lire ce commentaire.
19/09/2010
fredo
bravo les amis, quelle victoire haut la main...grosse perf !

a tres vite !

la bise

fredo
19/09/2010
Pedro
Congrats boys!!
20/09/2010
quiquiche
Debrief
Ne tergiversons pas sur les conditions météorologiques et l'absence de vestiaire de ce matin là. Nous devons souligner avec la plus grande humilité la trempe légendaire qu'ont dû avaler les Cocks (of the Tiger) pour ce « classico », comme dirait Miguel.
Face à une équipe soi-disant renforcée par la récente fusion entre le redoutable pack avant des Cocks et les talentueux 3/4 accenturiens, il était parfaitement rationnel d'anticiper un match difficile et complet sur toutes les phases de jeu, voire même la défaite... Les Cocks sont réputés pour construire des phases offensives efficaces avec percussions brutales et groupés pénétrants à la clé. Les 3/4 accenturiens, eux, pour leur habilité à multiplier les temps de jeu tout en déployant un jeu de passe rapide et déstabilisant pour la défense adverse. La providence en a décidé autrement...
Contrairement à ce pronostique, les Cocks n'ont pas cessé de subir tout au long du match un jeu organisé et engagé de la part des Tempêtes. Hormis un essai encaissé 15 minutes après le coup d'envoi, les charges et le jeu de passe de nos adversaires ne sont pas parvenus à entamer la droiture de la défense tempêtoise.
Il est indispensable de souligner que les joueurs Tempêtes ont su faire preuve, dès ce premier match, d'une combativité et d'un engagement exemplaires qui honorent notre début de saison. Cette rencontre se doit d'être hissée au statut de match de référence à considérer dans notre mémoire collective. Notre arme secrète : une forte complicité avants/trois-quarts particulièrement efficaces, avec des déblayages rapides, des remises en intérieure, prises d'intervalle dynamique et un soutien satisfaisant de la part des avants. Un grand bravo aux 3/4 qui ont témoigné d'un fond de jeu particulièrement stable, occupant bien l'espace et commettant peu de maladresses.
Pour faire simple, c'est une équipe des Tempêtes coordonnée et engagée qui a raflé ce premier match de la saison, le meilleur reste à venir.

Désertion :
- Miguel - Amende : 2 ¤

Quiche
20/09/2010
foun
CT Cocks of the Tigers
Super terrain et temps idéal à Buc.
Nous étions 21 et environ autant de Cocks of the Tigers.

Score 7 à 1 pour nous.

Conditions idéales pour un début de saison contre une de nos équipes favorites que l'on apprécie tout particulièrement.

Il est vrai que l'on n'a pas tardé à trouver nos marques enchainant les passes et les temps de jeu.
Le collectif a parlé alors que les joueurs des deux équipes se sont tus tout le match, parfaitement arbitré par Tonio.

Notre défense a été bonne et c'est vrai qu'on a un peu souffert en touche ce qui nous a empêché de faire plus de lancements de jeu.
Même si devant ce fut évidemment rude, notre lien avants - 3/4 a fait la différence au large.

On a pris beaucoup de plaisir dans un match très fairplay.

Malgré l'ampleur du score, il est sûr que nos adversaires - qui ont montré de belles choses - nous en ferons voir lors de nos prochaines rencontres.
On restera sur nos gardes.

Conclusion:
C'est une équipe des Tempêtes coordonnée et engagée qui a raflé ce premier match de la saison, le meilleur reste à venir.
20/09/2010
zaza
Le debrief
Je ne répèterai pas ce que VDP, Foun et Quiche ont très bien dit déjà.

C'était un super match de reprise, avec un bon fond de jeu malgré les retrouvailles d'après vacances et l'intégration de nouvelles têtes (d'ailleurs très performantes: Garo en 3/4 centre notamment...)

A suivre....
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug