Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Entraînement
Sujet créé par Golgoth. Il y a 11 commentaire(s). Le dernier date du 27/09/2010
Date
Pseudo
Commentaire
23/09/2010
Rodrigue
Cela me semble mal parti ... je ne pense pas pouvoir jouer, ni même venir photographier
23/09/2010
Le_thai
Je pensais venir mais ca va dépendre de mon dos. Depuis la fin de l'année derniere ca me travail. S'il faut j'assumerai la pénalité financière !
24/09/2010
juximus
salut a tous ! je fais mon retour demain, si quelqu'un a accès au maillot commandé, je veux bien qu'il me récupère le mien si possible (floqué juximus83). sinon, une autre fois !
a demain
24/09/2010
Adriou
Maillot
Ils sont dans le coffre de Foun qui ne sera pas là demain. Ça sera donc pour la semaine suivante.
24/09/2010
chandar
Desertion
Bonjour à tous,
j'espere que les vacances furent bonnes pour tt le monde! Je vous informe que je ne jouerai pas avec les tempêtes cette année puisque je rejoins l'équipe adverse des océans...j'aurai en tt cas passé de très bons moments avec vous tous!je passerai demain matin vousm faire une bise avant ou apres votre match à la buvette!
bon mach et a demain, Chandar
24/09/2010
Adriou
Bravo !
Oh, l'affreux ! J'espère que tu as de bonnes raisons de trahir ainsi !
24/09/2010
Rodrigue
Pire
C'est bien pire qu'une désertion, c'est une faute goût !
25/09/2010
visiteur
Chandar : honte a toi.

je ne te comprends pas !!!!

les valeurs se perdent...

fredo
26/09/2010
Adriou
Et sinon ?
Ça a donné quoi, la promenade du jour ?
26/09/2010
quiquiche
Debrief
Les Tontons flankers produisent un jeu complet très équilibré, avec des phases offensives puissantes, des combinaisons avants/¾ solides et des joueurs très engagés physiquement.

Nous avons de notre coté su nous montrer agressif en défense, protégeant la ballon coûte que coûte, ce qui a calmé l'adversaire. Les déblayages sont devenu le théâtre d'une lutte persistante et éprouvante. Les balles systématiquement discutés dans les deux camps, sur ces phases de regroupement, a particulièrement mobilisé les gros, moins présents en double rideau offensif, sur la ligne ¾ en particulier. Il s'en est suivit un jeu moins élaboré dans l'attaque, avec quasi absence de remise en intérieure d'un 3ème ligne ou de prises d'intervalles astucieuses dans cette première période. Notre jeu au large perdra en tactique et apparaîtra plus « lisible » au yeux de la défense adverse. Il s'avéra difficile de franchir la ligne défensive malgré nos lancements de jeu bien organisés.

Nos ¾ se sont montrés très résistants et coordonnés face à des montés solides des Flankers. Le soutien collectif a permis de produire de belles initiatives tout le long du math sous la pression défensive constante, hormis les vingts premières minutes où nous resterons dramatiquement coincé dans nos 22 avant d'encaissé un premier essai.

Malgré la fatigue et les premiers echauffourés avant la pause, l'équipe reprendra ses esprit dans cette seconde période et maintiendra une qualité de jeu défensive remarquable jusqu'a la fin du temps réglementaire. Malgré un deuxième essai encaissé dans la 60ème minute, le maintient d'une défense tempêtoise très présente sur toute les phases de jeu à littéralement usé le pack avant adverse. Les « Blacks » se sont fait en enfoncés grâce à des charges de pick and go répétées et des pénalités joués main dans les vingt dernières minutes avec force d'engagement. Notre résistance physique a repoussé ses frontière ce matin là, félicitation pour le mental.

Bravo à tous pour se match, où malgré quelques débordements nous sommes resté concentrés jusqu'au bout, à ne rien lâcher. Sur ce match, l'équipe des temêtes a tout simplement mis le paquet, merci encore les gars.

Moufle d'or à juximus qui a honorer notre combat par sa détermination.
27/09/2010
Golgoth
Opération barbelés.
Une grosse confrontation nous était annoncée par le guide suprême en ce samedi, d'autant que la feuille de match nous laissait présager un effectif incomplet.
Vers 10 heures, nos adversaires étaient déjà presque au complet alors que côté Tempêtes l'équipe se constituait peu à peu.
Nos adversaires se présentaient sensiblement plus jeunes que les Tempêtes avec un effectif a priori plus homogène et surtout plus conséquent.
Nous devions être environ 20 Tempêtes au final contre au moins 25 Tontons Flankers.

Dès l'entame du match de fil de la rencontre se dessinait.
Les TF nous soumettent à une forte pression devant comme derrière.
Leurs lignes sont plus denses que les nôtres et seules notre abnégation en défense conjuguée à un mauvaise liaison 9-10 chez eux nous permettent de ne pas prendre l'eau.
Nous campons dans nos 22, sans phase de répit.
Juximus, l'un des seuls chez nous à rivaliser en densité, se paie quelques tranches de Flankers sur des placages dignes du super 14 et parvient à couper leurs transmissions. Les TF finissent néanmoins par trouver la faille grâce à un groupé-pénétrant consécutif à une touche à 5 mètres.
Après cet essai, le jeu s'équilibre quelque peu mais leur domination bien que moins pressante reste de mise.
Le manque de fluidité de leur charnière continue à nous éviter de jouer trop près de notre ligne.
La mi-temps est donc sifflée sur le score de 1-0 assez flatteur pour les Tempêtes qui auraient pu en prendre au moins deux de plus.
À la reprise le jeu s'équilibre davantage, peut-être grâce à une agressivité plus marquée sur les nettoyages. Nous sommes toujours sous pression mais nos avancées se font principalement sur des phases de contre. Sur l'une d'elle, Doug est à deux doigts d'égaliser suite à un coup de pied par-dessus, mais leur jeune arrière ne fut pas pris en vélocité.
Les 20 premières minutes de la 2° mi-temps nous laissent cependant l'espoir de parvenir à réaliser un coup. Mais notre débauche d'énergie commence à se faire cruellement sentir et nous sommes contraints de repasser en mode barbelés pour ne pas craquer. C'est cependant ce que nous finissons par faire suite à plusieurs temps de jeu où nos adversaires parviennent à nous éparpiller (façon puzzle) après des renversements d'attaque.
À 2-0, la messe est dite et nos espoirs de hold-up évanouis.
Il ne nous reste plus que l'honneur à sauver, ce que nous nous attacherons à faire jusqu'à l'ultime seconde.
Nous terminons tous bien rincés mais avec la satisfaction de n'avoir rien lâché et d'être tombés tout simplement sur plus forts que nous.
L'effectif que nous avions face aux Cocks était plus de nature à nous permettre de rivaliser avec une toute autre densité devant.
L'analyse nous montre que nous avons commis quelques erreurs qui nous on empêché de les perturber davantage. Face à leur ligne de trois-quarts qui montait extrêmement vite nous aurions dû davantage jouer au pied par-dessus pour les ralentir dans leur défense. Ensuite une véritable charnière de métier nous à manqué, mettre Tintin en 14 et Nelson en 9 est une inversion des rôles que nous aurions pu éviter.
Bref, « oublions l'échec mais n'oublions pas la leçon » Proverbe Tibétain.
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug