Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : BOX / Ernest
Sujet créé par visiteur. Il y a 9 commentaire(s). Le dernier date du 18/10/2010
Date
Pseudo
Commentaire
15/10/2010
visiteur
salut a tous
est ce que le match est maintenu ? sinon, pour ceux qui y sont deja allé, il y a un arret de RER B "lozere" plus bas, est ce que quelqu'un sait si ca fait loin ? je me tate encore à y aller en voiture.
15/10/2010
juximus
le mesaage au dessus c'est juximus
16/10/2010
Adriou
L'héritier
Alors, Jean, c'est quoi ?
Bises à tous et merci pour ce que tout le monde a qualifié de "match de merde" mais qui m'a permis une reprise... étonnante, pour moi. Je pensais tenir cinq minutes et finalement, sur la touche pour dix, j'aurais pu redemander du temps de jeu.
16/10/2010
Golgoth
Bain tonique
Comme quoi, un petit bain dans une eau à 10° avant de commencer, ça tonifie bien!
Le score je crois que c'est 3-8
17/10/2010
Adriou
Au temps pour moi
Je ne me souvenais plus bien.
17/10/2010
zaza
Un bon entrainement
Arrivés vers 10h sur place, on s'attendait à être reçu par une équipe revancharde et mobilisée en nombre suite à notre victoire de l'année dernière qui s'était beaucoup jouée sur notre profondeur de banc, face à une équipe accrocheuse et difficile à jouer dans les rucks.

Nous sommes arrivés tout juste à 18... soit 6 de plus que les BOX!
Du coup, on a joué à 13 contre 13 en leur prétant 2 joueurs (Marin et Pilou ?)

Le terrain, au bord de l'eau, était baigné par un beau soleil... en parlant de bain, Adrien est allé chercher un ballon envoyé dans l'eau n'écoutant ainsi que son courage... et rien d'autre puisqu'il a sauté à l'eau avec ses crampons et son short)

Pour le match... à 13 contre 13 on a vu un match un peu plus débridé que d'habitude. On a joué avec pas mal de cohésion de sorte qu'aucun Tempêtes ne soit sorti du lot.
Les + : bcp de cohésion, nous n'avons pas parlé sur le terrain, ni à l'arbitre (peut être faut il continuer à se faire arbitrer sans sifflet ?), beaux enchainements quand la balle est partieau large, les gros ont bien maitrisé les rucks
Les - : la blessure d'Arthur, des plaquages manqués

une petite mention spéciale:
- à Xavier pour le bon arbitrage,
- au grand blond des BOX qui malgré une entorse au pouce est revenu sur le terrain et s'est permis de semer Tintin et Pascal sur une accélération incroyable
- A adri pour son petit bain

PS: Alors Arthur comment tu vas ?
18/10/2010
Adriou
Jean
Bon, comme ils ne se manifestaient pas, je me suis enquis de l'avenir de notre héritier. Il s'agit donc d'une "entorse ligament latéral. J'men sors bien, les ligaments ont tenu. 1Mois d'arret et aprés rèèduc..." (sic)
Bonne nouvelles, donc. La jeunesse n'a pas encore atteint notre état de décrépitude.
PS : il nous dit (j'ai dit qu'on était inquiets) "Merci beaucoup! Essayez quand mm de gagner un match ou deux en attendant que je revienne... On se voi a la soiré tempéte. Biz" (re-sic)
18/10/2010
foun
arthur
C'est sympa de vous être inquiètés et pour les messages.
Adriou l'a écrit, une entorse du genou ligament externe.
Il a une attèle et se soigne donc retour vers décembre peut-être.

Sinon, je suis absent jusqu'au 12 novembre donc adriou prendra le relais comme d'hab.
Rugbyses.
18/10/2010
visiteur
Malgré une météo annoncée mauvaise, c'est sous un soleil associé aux douces saveurs de l'automne, que c'est joué le 5ème et dernier match de cette première partie de saison, achevé sur une belle victoire.

Je ne reviendrai pas sur les écarts d'effectifs des deux équipes et sur l'héroïsme d'Adriou partie dans une baignade plutôt tardive pour la saison.

Le moral vire rapidement à l'optimisme, même si la prudence (vertue cardinal de la Grèce Antique) est toujours de mise, les compétences individuelles ne manquaient pas avec au rdv du Juximus, du tintin, du tom, du cricou, du doug…en général ca donne du beau jeu, de la combinaison, des prises d'intervalle, des percées etc…
Nous commençons à bien nous connaître, et je souligne au passage, l'adaptation pertinente du Jeu de notre demi de mêlé (devenu barbu comme Hubert Reeves), collé à une excellente dynamique collective (pour le niveau folklo que nous sommes). A savoir avec des multiplications de temps de jeu et des relances dévastatrices en première période.
L'équipe des Box a montré de grosses failles défensives dès les premières minutes. Notre jeu collectif sait, en général, bien exploiter ces carences. Notamment lorsque les trois-quarts sont stables, solides et renforcés avec le soutien qui nous caractérise, même si celui-ci a connu des « phases molles » au milieu des deux mi-temps. Malgré des grosses boulettes défensives, ou plutôt des plaquages décisifs ratés, qui nous ont coûté trois points (dont un à cause de Benoît qui a avoué sa terrible faute), la domination fut nette sur l'ensemble du match.
Les carences défensives évidentes des deux équipes étaient prévisibles, le jeu à treize exigeant une réorganisation difficile à préparer dans les dernières minutes pour des joueurs de XV. Les deuxièmes rideaux défensifs se sont donc raréfiés. Toutefois, on soulignera une plus grande mobilité tempêtoise sur la restructuration défensive.

Soulignons tout de même que les touches ont été bien maîtrisées. Et que l'interdiction de pied au-delà de nos 22 nous a fait courir un peu plus suite à des successions de phases de jeu uniquement joué main, et des pénalités à la russe construit sur des lancées façon « boulet de canon » : elles font mal et n'ont plus à prouver leur efficacité. On retiendra aussi un regain d'agressivité remarquable dans les dix dernières minutes avec des pick and go fait maison, ce qui a bien surpris l'adversaire. Sans parler d'une poussée bien axée, partant d'une touche propre et profitant de la fatigue, physique et mentale, de l'adversaire qui n'a pas manqué de se faire enfoncer sur plus de 20 mètres…un vrai bijou !

Et comme dirait Rachida : "Des pipes et des pipes Hourra !"
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug