Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : XV Mercenaires
Sujet créé par Le_thai. Il y a 3 commentaire(s). Le dernier date du 01/12/2010
Date
Pseudo
Commentaire
27/11/2010
Quiche
Debrief
Cette matinée nous a offert un match riche en rebondissements. Nous réapprivoisons, doucement mais sûrement, le légendaire terrain gras et boueux de la plaine de Bagatelle. Une nouvelle tactique a donc été commandée dès le départ, comme nous le faisons chaque année dans ce type de condition : resserrer les espaces et jouer groupés ! Mais ce n'est qu'en deuxième période que ces consignes seront réellement appliquées.

Avant toute chose, nous devons souligner que les terrains gras jouent en notre défaveur. En effet, les ballons gras s'adaptent mal au jeu "sophistiqué" de nos trois-quarts, ce qui d'habitude fait notre force. Notre dynamique collective a peu à peu viré vers un jeu plus engagé à l'avant avec une belle montée en gammes dans l'agressivité.

Nous subissons les 20 premières minutes de jeu, surpris pas l'engagement de nos adversaires. Particulièrement offensifs sur les premières phases de contact, nous encaisserons un essai après cinq minutes de jeu. Après quelques tentatives de relances ratées, le deuxième dix minutes plus tard sur un ballon perdu en largeur, récupéré tout bêtement pas un trois-quart adverse qui passait pas là et qui finira dans l'en-but.

Une nouvelle réunion des troupes fut nécessaire pour répéter les consignes de jeu, pas assez observées à mon sens. Nous ne reproduirons plus cette erreur par la suite. Vers la fin de seconde période, notre réorganisation programme des charges percutantes qui, par le biais d'un bon soutien, occasionnera deux ou trois percés dangereuses, mais sans concrétiser.

La fin de la mi-temps est "sifflée" prématurément après un méchant choc encaissé par le talentueux 8 mercenairien. Le match est arrêté. Il restera allongé cinq minutes le visage ensanglanté. Les pompier mettrons plus d'un quart d'heure pour intervenir et râleront parce qu'on aurait pu l'amener à l'hôpital nous-mêmes. Il ne devaient pas être motivés ce matin là…

Les Mercenaires vont laisser un autre joueur sur le banc avant la seconde période. Fidèle à notre philosophie construit sur le fair-play, nous leurs prêterons un homme de terrain : Miguel.

Nous nous ré-échauffons pour cette seconde période que j'aurais l'honneur d'arbitrer, sans sifflet.

C'est avec un jeu d'avants, percutant et engagé, que nous entamerons cette seconde période. Contrairement à la première, nous resterons chez eux durant la majorité de cette mi-temps. Un soutien présent sur les phases de contact permettra une multiplication des temps de jeu qui épuisera l'adversaire. Pick and go et départ à la charge, jamais trop éloignés des points de fixation. Nous assurons nos arrières et limitons ainsi les risques de maladresses. Je souligne au passage la propreté des déblayages. Nous reprenons l'avantage grâce à un jeu plus resserré.

Le score se conclut sur une égalité 2-2.

Moufle d'or au collectif.
29/11/2010
francois
Et un clin d'oeil..
.. à la phrase du match a mettre au crédit de ce poête de Quiche: "Attention les gars on arrête les passes après contact! ballon gras, jeu ingras!"
Chapeau bas..
29/11/2010
Il faut se connecter (identifiant, mot de passe) pour lire ce commentaire.
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug