Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Crocodiles
Sujet créé par foun. Il y a 8 commentaire(s). Le dernier date du 10/01/2011
Date
Pseudo
Commentaire
08/01/2011
Rodrigue
Zimages
J'ai envoyé les photos prises en 1ère mi-temps à Adri, et elles sont fidèles au match : on y voit essentiellement des regroupements, Doug qui sort la gonfle puis un gros qui va péter ...

En passant, je vote le bonnet d'or à Franc pour l'ensemble de son oeuvre.
08/01/2011
Adriou
Score ?
Ouais, ok alors voilà, c'est fait. C'est quoi le score ?
08/01/2011
Golgoth
Tempêtes 4 - 1 Crocodiles
Invention d'un nouveau concept de rugby.
Attaque à 9, défense à 15 pendant 70mn.
Autrement dit un match où on s'est rudement fait chier derrière.
08/01/2011
Rodrigue
Score ??
4-1 ? c'est quoi tes sources ?
J'aurai dit 5-2 ... je suis presque certain que les deux équipes en plantent deux en première mi-temps et que nous marquons trois fois en seconde.
09/01/2011
zaza
Score... la vérité!
5-1 si l'on valide le dernier essai qui est tout a fait valable... dans le mouvement, Le Danois est la pour l'authentifier... et je ne dis pas cela parce que c'est moi qui le plante cet essai!
09/01/2011
visiteur
fredo

quel plaisir de retrouver le contact avec les copains, je me suis regale... beaucoup de jeu devant, beaucoup de ballons portes, on s'est bien engage et je pense que nos adversaires ne s'attendaient pas du tout a trouver face a eux des mecs qui ne lachent rien...

c'est vrai que les 3/4 ont du un peu s'enmerder !!!

score final 4/1, voir 5/1 avec l'essai sur le gong... mais on s'en fou, on gagne largement et j'ai passe un excellent moment sur le terrain...

mention speciale au pack sur les rucks, on a recupere un paquet de ballon et nos mauls sur touche en 1ere mi-temps furent fantastique !

bonnet d'or = le pack,

mouffle d'or : Quiche qui nous a habitue a beaucoup mieux + son plaquage cathedrale

super arbitrage de Tonio encore une fois !!
10/01/2011
Quiche
Debrief
Après une traversée du désert, notre leader maximo, assoiffé de reconnaissance, s'est empressé d'asseoir son autorité pour montrer qu'il était à même de tenir le pouvoir d'une seule main (juste mais ferme).

Le match s'annonce, dès le début, sous le signe du combat et de l'abnégation. Une équipe « bonne partout » en guise d'adversaire et qui fut le plus bel ennemi, dans une autre vie, pour certains d'entre nous.
Une gadoue d'une viscosité « moyenne » avec une température plutôt « douce » par rapport à la saison, avec un petit 10°. Les conditions sont bonnes, l'équipe est bien complète et nous garantissons 3-4 remplaçants supplémentaires en prime.

Le jeu d'ensemble fut ralenti de façon significative par la texture encore gluante du terrain et des relances plutôt « molles » dans l'ensemble, avec un jeu de passe plus linéaire et moins innovant que ce que nous produisons habituellement. Le jeu offensif tempêtois va rapidement se construire sur un jeu plus resserré et engagé chez les avants. Les passages systématiques par le sol et la grande disponibilité des avants vont consolider des phases de fixation consécutives qui, à terme, produiront un avantage tactique déterminant. La propreté et la persistance de ce jeu par le sol porteront leurs fruits en seconde période (comme c'est souvent le cas). La conservation de balle est essentielle dans ce type de conditions, pourtant idéales pour commettre des maladresses.

Malgré un score de 2-1 à la mi-temps, le niveau de jeu semble plutôt équilibré, bien qu'un léger avantage du pack Tempêtes se dessine de façon structurée. Notre mobilisation défensive occasionne de nombreuses récupérations de balles suite à des tentatives de percées adverses mal soutenues collectivement. Les Crocos s'épuiseront à s'acharner sur nos rucks solidement structurés, dans l'espoir de récupérer des ballons… en vain.
En bref, les Tempêtes ont su se mobiliser sur les bonnes phases de jeu où notre agressivité s'est exprimée, en tout bien tout honneur. Un match qui a privilégié le mental en laissant la technique loin derrière. Les avants se sont fatigués et les 3/4 emmerdés.
L'heure est à l'optimisme. Par les temps qui courent, on en a bien besoin !
10/01/2011
foun
Encore bravo à tous pour cette belle victoire.
Je comprends que les 3/4 soient frustrés mais vous vous rattraperez trés vite.
Mention spéciale à Franck pour son apport, Frédo aussi pour ses lancers, à tous (surtout les 2 Klein) pour ne pas avoir trop parlé, à tous pour le respect des consignes, à tous pour la "vieux" qui a encore marché et aux 3/4 pour avoir parfaitement joués et marqués avec le peu de ballons qu'on vous a laissés.
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug