Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Rugby Q
Sujet créé par foun. Il y a 6 commentaire(s). Le dernier date du 17/01/2011
Date
Pseudo
Commentaire
10/01/2011
Rodrigue
Ultimatum
Que les choses soient claires : je ne prendrai des photos qu'après avoir joué, de manière à éviter de me peler 60 mn sur la touche avant d'apporter mes 70 g de hargne dans le pack !
12/01/2011
Golgoth
Laver l'affront
Les Rugby Q ne se sont pas rendu compte qu'ils n'ont pas affronté la tempête l'année dernière mais un simple avis de grand frais.
A nous de leur promettre ouragan et tsunami pour samedi.
J'espère que nos déferlantes laveront l'affront de 2010 et leur laisseront un moral de naufragés.
16/01/2011
Quiche
Revanche
C'est un leader revanchard que nous avons retrouvé ce matin, pressé de rattraper, sinon d'effacer, une des pages sombres de l'histoire des tempêtes souillée par une lourde défaite la saison passée. La conclusion de ce triste match qui s'imposait, notre leader l'avait exprimée en ces termes : « On est évidemment trop partis seuls à percuter et le soutien n'est pas venu mais attendant souvent la balle pour se lancer à son tour. C'est d'abord là que les Rugby Q nous ont pris. »

Les consignes, même si elles sont évidentes, ne sont jamais assez répétées : « Un jeu collectif resserré doté d'un pack agressif ». Car c'est bien la tentation individuel qui a porté le germe de notre défaite l'année dernière. Face à une équipe qui nous ressemble avec une composition de quadragénaires expérimentés et de jeunes dynamiques, notre premier devoir est de prendre nos marques rapidement. Notre jeu d'avants intensif, toujours en phase de gestation, commence à gagner en mobilité et à bénéficier d'une meilleure coordination.

12°, quelques éclaircies, 18 joueurs, boue moyenne et 3 flaques.

Le match fut d'emblée pris d'assaut par un combat de gros. Nous nous installons d'office chez nos adversaires. Commence alors une succession d'actions de jeu entravées par des en-avant et des fautes au sol. Nous produisons des enchaînements de jeu intéressants où la domination tempêtoise sur les phases de fixation se dessinent, sans pourtant concrétiser. La balle change rapidement de camp. Notre défense se montre solide et volontaire même si le jeu global des deux équipes semble avoir du mal à se stabiliser. C'est après 15 minutes qu'Alex signe le premier essai avec un ballon écarté rapidement petit côté sur une mêlé obtenue à la ligne des 5 adverse.

Toute la 1ère mi-temps s'effectuera sur le même ton. Notre jeu se veut rassurant. Nous multiplions des temps de jeu et communiquons rapidement. Nos adversaires, supérieurs en masse (au doigt mouillé je dirais 6-7 kg/tête), créent des complications sur ces phases de jeu au sol à de multiples reprises. Une rupture défensive pend au-dessus des Tempêtes comme une épée de Dame au Claisse. Cela pourrait nous faire prendre l'eau rapidement, la perte du « combat mental » serait alors inéluctable.

Ce constat, notre président l'a bien compris. Pendant la pause, l'accent est mis sur un jeu « encore plus » engagé sur les phases de combat. Les trois-quarts doivent également y prendre part.

Effectivement, bien que majoritairement dominé par un jeu offensif/défensif des Tempêtes qui gagne en pertinence, les Rugby Q redoubleront d'agressivité jusqu'à la fin de la seconde période, sans nous laisser le temps de respirer. Contrairement à d'autres configurations de jeu où l'adversaire rompt physiquement et moralement en milieu de seconde période face à des successions de phases de jeu épuisantes, les Rugby Q ont fait ce matin preuve d'une persévérance exemplaire dans la continuité. À plusieurs reprises nous nous gratterons réciproquement des ballons sur les phases de fixation. La volonté n'a faibli chez aucune des deux équipes. Un deuxième essai sera marqué dans des circonstance qui ont échappé à ma mémoire. Ce qui n'est pas le cas du troisième, royalement concrétisé pas Cricou dans les 5 dernières minutes de jeu, après un départ en turbo-diagonale sur une mêlée et une succession de raffuts techniques dont lui seul à le secret.

Un avantage Tempêtes sur l'ensemble du jeu peut être souligné avec fierté, tout en restant humbles. La saison n'est pas la bonne pour produire un jeu plus fertile chez les trois-quarts, notamment à cause d'un terrain encore visqueux et d'un ballon gras, comme vous le savez. Les trois-quart ont eu d'avantage d'opportunités dans l'engagement comparé à la semaine passé, y compris défensivement. Notons aussi une prise d'avantage soudaine et inattendue sur touches défensives dans la dernière moitié de cette 2nde mi-temps. Il faudra retravailler cette capacité d'obstruction.
De toute évidence, c'est bien le surplus de mobilité dont nous avons su faire preuve qui explique notre domination. Notre agressivité s'est déplacée dans le bon tempo pour répartir l'expression de notre force de frappe équitablement sur l'adversaire. Je rappelle au passage que nous avons occupé leur terrain pendant plus de 80% du temps réglementaire.

Un match remarquablement engagé ou le verbe ne s'est pas invité. Victoire bien méritée à 3-0 pour les Tempêtes. Mention spéciale à notre 3ème ligne de choc pour la qualité de sa prestation. Elle fut la « clé de voûte » de ce match. Nous ré-annexons un territoire perdue au royaume de sa souveraineté. La souillure est lavée et l'honneur retrouvé !
16/01/2011
fredo
tjs agreable de te lire Quiche !

je m'excuse pour samedi alors que j'etais inscrit !

j'ai fete une naissance d'un ami qui a termine a 6h30 rue de la soif, sans pouvoir me reveiller pour etre au rdv sportif !!

17/01/2011
foun
Commentaire des rugbyQ sur site AFFR
Match : Tempêtes / Rugby Q
Samedi 15 Janvier 2011.
Lieu : Bagatelle. Terrain de la buvette, boueux, humide, liquide, sans lignes, mauvais comme chaque fois
Temps : Bien pour un mati de rugby!
Effectif Q : environ 23
Effectif en face : environ 25
Arbitre : Tonio
Score : /03 Comme c'est encore moi qui rédige c'est encore bien renseigné.


Nous sommes à l'échauffement, pas assez nombreux pour ce type de match, pas assez dedans pour affronter les tempêtes.
Bref le match débute, les tempêtes sont très agressif, ils ont à c½ur de prendre leur revanche.
L'intensité est présente dès le début nous résistons bien mais nous ne sommes pas dans le match et nous encaissons vite un essai, notre organisation défensive nous fait défaut dans les cinq mètres ce qui amène à un essai des tempêtes petit coté.
Cela nous met un peu dans le match, nous nous regroupons et faisons front commun, notre défense est meilleurs mais nous péchons en attaque.
Les avants prennent la mesure du match et font gaillardement face aux avants tempêtes. Nous prenons la mesure du match et arrivons à contrer le pilonnage des gros des tempêtes dans l'axe.

Les gros sont solidaire, emmenés par Guilhem, Vorgu, la Prez et Fulgence dans le sillage desquels suivent Pierre, oui j'ai bien dit Pierre qui inscrit sur le site est bien là et très motivé ce qui lui vaudra quelques fautes sifflées par l'arbitre, mieux vaut trop de combativité que pas assez, Nono Leroux présent sur les percussions balle en main et sur les placages en défense, Vince combattant de l'ombre et de la boue de bagatelle, suivi de Lapouille au soutien.

Les tempêtes sont présents partout et très en jambes après leur gros match de la semaine passé.
La deuxième mi-temps et toujours très engagée et nous parvenons à conserver notre défense qui ne rompt pas sous les bon assauts des Tempêtes, néanmoins nous encaissons un essai, superbe je dois dire, le troisième ligne centre sur une mêlée à 5, part au large et vient nous percuter à toute pompe. Franchement il nous scotche et je dois dire que ce fut un bel essai qui nous à mis sur le cul. Nous avons en revanche étaient complètement absent sur son départ derrière sa mêlée.
La fin du match est très engagée, nous réussissons à exécuter quelques bonnes descentes de trois-quarts sur des ballons bonifiés par les avants mais la qualité du terrain ne nous permet pas de nous exprimer comme nous arrivons souvent à le faire sur notre terrain, la défense des tempêtes est très présente et nos fautes de mains en plus nous pénalisent.
Nous obtenons quelques bonnes touches mais que malheureusement nous les perdons et cela profite aux tempêtes.
Les tempêtes nous acculent dans nos vingt-deux et sur un regroupement suivi d'un petit coté nous encaissons un troisième essai entaché d'un pied en touche et d'un en avant.
Ceci dit la motivation et l'envie était bien plus présente chez les Tempêtes qui méritent cette belle victoire et qui visiblement leur fera retrouver le sommeil perdu la saison passée.


A noter:
Les blessures de Jules et Gouby
Ne pas recommencer la saison après une coupure hivernale par un match contre les Tempêtes et surtout les inviter à jouer sur notre terrain la saison prochaine.
La présence de Thibault un copain d'Adrien du club des djeuns qui n'en veulent. Reviens quand tu veux.

Les points :
Un mal fou à se mettre dans le match.
Une bonne défense aussi bien devant que derrière.
Chaque grosse faute s'est payée cash !



Entraînement la semaine prochaine avant un gros, gros match !
On vit ensemble et on ne meurt pas.
17/01/2011
foun
Mail du président des RugbyQ
"Bravo mon Foun pour cette belle Equipe et cette victoire méritée, notre effectif n'était pas suffisant samedi pour répondre au combat que vous nous avez proposé…

Nous serons néanmoins ravis de nous remobiliser la saison prochaine pour relever le défi…



Bonne fin de saison à toi et à tous les tiens.



Bises



Gouby



François de Gouberville"

Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug