Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Voltigeurs
Sujet créé par visiteur. Il y a 15 commentaire(s). Le dernier date du 07/03/2011
Date
Pseudo
Commentaire
26/02/2011
Rodrigue
jeudi
à quelle heure jeudi soir ?
28/02/2011
Doud
Et m...
Je n'avais pas vu que ce serait jeudi le match ! Je suis en déplacement ce jour-là, justement... Donc pas disponible, je ne sais même pas encore à quelle heure je serais de retour (pas avant 22h...)
28/02/2011
Rodrigue
jeudi soir
J'essaierai de venir pour la 2ème MT, mais sans garantie.
01/03/2011
gio
Yessss!!!
Je serais là Jeudi a 19h15 porte maillot. (merci a ceux qui ont des voitures) et je serais là pour manger!
A jeudi.
04/03/2011
Quiche
Debrief
C'est le plus souvent dans un contexte de défaite franche que l'on prétend à l'infériorité de l'équipe. Il est moins douloureux pour la conscience d'expliquer une défaite par la fatalité, en se déresponsabilisant, que de souligner avec franchise et honnêteté que les défaillances se sont peu à peu dessinées par manque de mobilisation et non de moyen. Les raisons de notre défaite s'expliquent plutôt par de multiples fuites. Par conséquent, l'idée d'une domination complète de l'adversaire est une hérésie. C'est d'abord une équipe que nous avons laissé jouer et qui a su en profiter en produisant un jeu de plus en plus propre et efficace.

Les conditions étaient bonnes et c'est avec une belle équipe des Tempêtes que nous nous sommes engagés dans ce match. De nouvelles recrues prometteuses sont toujours en phase d'intégration, ne nous étonnons pas si notre jeu manque parfois d'unité et perd en spontanéité. Une bonne présence des Tontons doit être soulignée, avec Frédo entre deux escales à Ndjamena et Maputo, VDP qui signe son retour, Jacqueline avec ses gants de jardinage empruntés à mère grand et un Grattier un peu essoufflé mais toujours aussi engagé.

Le match commence avec une belle phase de 5 minutes très optimiste pour les Tempêtes avec un ballon juste et mobile. Ce sera une parenthèse et une fausse joie pour les supporters. Avec 5 autres minutes vers la 70ème, ce seront les deux seules phases de domination marquée en faveur des Tempêtes. Nous encaissons un essai après un ballon renvoyé dans nos 22, deux regroupements ratés (ça continuera tout le match), puis départ d'un gros petit côté et 1er essai encaissé à la 5ème minute. Il s'agira d'un des essais les plus grossiers de la saison dû à un manque flagrant de coordination défensive, pourtant largement à notre portée. Nous nous faisons surprendre et l'agressivité des Voltigeurs s'exprime dans le bon tempo. Rapidement, les Tempêtes réagissent à la vitesse de la lumière en produisant ce que nous savons faire de mieux. Une dose d'agressivité et un jeu de trois-quarts simple et rapide signeront l'égalisation 1 partout.

Commence ensuite un autre match long et pénible où l'initiative s'estompe peu à peu. La défense tempêtoise va se dégrader de façon flagrante, laissant d'avantage d'espaces aux trois-quarts adverses pour s'exprimer offensivement, surtout en seconde période. Notamment dynamisés par un 11 créatif, soutenu par des courses pertinentes qui révèlent notre faille défensive et affaiblit notre engagement. Les Voltigeurs commettront, comme par magie, beaucoup moins de maladresses de transmissions de balle dans la deuxième partie du jeu. Nous subissons d'avantage les regroupements offensifs dans nos 22 que nous peinons de plus en plus à maîtriser. Comme si ça ne suffisait pas, nous nous ferons enfler sur le jeu au sol comme jamais avec un nombre insolent de ballons perdus qui aurait pu pousser Foun jusqu'au suicide.

Les deux essais encaissés dans les 5 premières minutes de la seconde période sont dus à une perte de confiance et à un découragement général, bien que passager, non à une faille persistante dans notre jeu ou un désavantage en termes de niveau.

La vaillance et réactivité des Tempêtes a permis de belles actions en notre faveur. Rappelons que les Voltigeurs ont été mis en danger à maintes reprises sur les ailes et que quelques passes habiles désorganisaient la défense adverse sans trop de difficultés. Deux essais largement à notre portée auraient pu être concrétisés, si notre jeu de transmission s'était moins précipité.

Il s'agit d'un match complexe à analyser, car la configuration des différentes phases de jeu a, d'une part, évolué à plusieurs reprises au cours du match à l'avantage de l'un et de l'autre et, d'autre part, le constat portant sur une certaine stabilité (même si elle fut moins solide que d'habitude) dans la résistance et les contre-attaques des Tempêtes est incompatible avec l'idée d'une domination subie, qu'elle soit totale ou partielle.

On se doit de souligner un autre élément important. Les Voltigeurs avaient repéré nos fers de lances avec acuité. Le jeu menaçant et habile de Rosbeef et Juximus est devenu une véritable cible face à la pression défensive, qui a su « étouffer » et « casser » leur jeu, chose qui m'a été confirmée par le neuf d'en-face à la buvette. Je ne crois pas que nous ayons fait preuve d'autant de pertinence pour casser le jeu des joueurs talentueux d'en-face.

Enfin, il ne faudrait pas terminer ce commentaire sans citer une maxime chère au doyen Miguel qui s'applique ici avec justesse : « Le rugby ça commence devant et ça se conclut derrière ». Effectivement, nous ne pouvons pas nous réfugier entièrement derrière les magouilles au sol et les ½illères de l'arbitre, nous avons notre part de responsabilité concernant le manque d'agressivité sur les RDV au sol où nos couilles se sont ramollies de façon inopinée... En conséquence, notre jeu est devenu de plus en plus défensif.

C'est d'abord un match que nous avons perdu dans la tête avant de le perdre sur le terrain, mais nous n'avons certainement pas à rougir de notre prestation de ce soir là.
04/03/2011
tintin
merci
Merci Quiche pour ce résumé vu du bord du terrain qui se révèle également exactesur le terrain.
Oui on a été léger sur tous les regroupements
Oui l'adversaire a bien lu notre plan de jeu de 3/4
Oui l'arbitre nous a bien volé le match
Oui on a bien perdu ce match dans la tete mais aussi dans nos jambes
Tout ca pour dire que l'on s'est bien défoulé voir un peu trop et que cette défaite doit etre constructive. Ilaut se remobiliser des ce samedi pour un petit entrainement
04/03/2011
gio
Je suis d'accord avec tout Ca! Ok pour demain. Avec tous les nouveaux Ca serait bien pour qu'on puisse jouer ensemble. Et avecles anciens aussi Evidement. Que sur bagatelle, gronde le pas des Tempetes bordel!!!!
04/03/2011
Rodrigue
j'ai récupéré un drap de bain rouge dans le vestiaire et un certain nombre de courbatures et de contusions sur le terrain.
04/03/2011
Rodrigue
moufles d'or
j'allais oublier de signaler la magnifique partition de Nico hier soir.
Je ne me prononce pas sur le bonnet d'or, cela serait mal pris.
05/03/2011
fredo
avec de la vaseline svp
un match scandaleux, je suis degoute du rugby ! j'aurais mieux fait de rester chez moi !!

on merite la defaite, rien a dire mais on s'est bien fait enculer, a l'ancienne... nous aurions du arreter le match, faut pas deconner !

arbitre a 30m de toutes les actions qui arbitre que dans un sens... des joueurs adverses qui ne respectent pas les regles avec une grande humilité !

piscine, sur le cote,, impossible de jouer dans les mauls, et qu'on ne me raconte pas autres choses... ils etaient plus costauds et vicelards mais les regles ne furent pas respectees, point final.

ce sera sans moi la prochaine fois contre eux... je ne me suis pas amusé tout simplement et quelques gonz en face auraient largement merites quelques gifles...

je retiens aussi leur esprit tres folklo ; pas de touche a refaire en 1ere mi temps par exemple... et quelques lecons verbales !!

cerise sur le gateau : mes 3 derniers touches a la suite parfaitement droite... seulement l'arbitre qui voit autrement puisqu'il etait bien placé a 5m de l'alignement de cote !! foutage de gueule !

meme si foun a des potes en face, ya un moment faut dire les choses et se casser a la douche avant l'heure quand personne ne prends du plaisir !

05/03/2011
fredo

j'allais oublier : superbe match de Nicoooooo, le meilleur joueur et de loin sur la pelouse !!
05/03/2011
Rodrigue
nuance
Je rejoins globalement Fredo :
- ils ont été meilleurs que nous et, comme nous l'avait annoncé Foun, maîtrisaient tous les aspects du jeu d'avant, y compris le vice ;
- l'arbitre ne nous a pas aidé, surtout par sa cécité sur les entrées irrégulières dans les regroupements ;
- Nico a brillé et nous a montré le chemin.

Une nuance cependant : ma principale déception sur ce match, c'est notre réaction face à l'adversité : nous avons généralement la capacité de nous resserrer, de faire front, de serrer les dents et j'ai eu l'impression que nous nous sommes dispersés, que nous avons perdu de l'énergie à gueuler, à vouloir sauver la patrie seuls, ... et que donc, non contents d'être dominés, nous n'avons pas montré ce que nous valons vraiment.
05/03/2011
Rodrigue
justice immanente
d'autres sang et or de nous ont vengés ... il y a une justice ...
06/03/2011
quiche
I want you
Les causes de ton mécontentement sont justes et fondés Fredo, nous sommes tous d'accord la-dessus. On a tous dejà eu a faire à des arbitres de seconde zone, on en connait les consequences facheuse. Tu fais ce que tu veux. N'oublie pas que tu as privée ta precieuse companie à des gens qui t'apprécient. Déjà qu'on te voit pas très souvent et que le dernier beignet qu'on a mangé ensemble remonte au barbecue de Juin 2010. Si toute l'équipe réagissait anisi ca ferait belle lurette que notre président se serait immolé à coup de punaise !!
07/03/2011
visiteur
Rubio
Il parait que si j'avais arbitré , la défaite aurait été moins cuisante ?? Possible !..Plus près des actions, j'aurais pu également mettre une poire ou deux en toute impunité...!
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug