Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Old Hirelings
Sujet créé par Rodrigue. Il y a 4 commentaire(s). Le dernier date du 03/04/2011
Date
Pseudo
Commentaire
31/03/2011
Gio
Je serais a porte Maillot a 9h00. A samedi!
03/04/2011
Miguel
Un match à deux visages
Une fois n'est pas coutume, malgré une équipe de bric et de broc ric-rac en effectifs, la tempête a souffle d'emblée sur le terrain avec un doublé à l'aile de Golgoth, en dix minutes, dont on entendra sûrement longtemps parler. Les OH n'y sont pas et se replacent mal après quelques temps de jeu. La partie paraît alors à notre partie même si les OH, pas KO, reprennent du poil de la bête. Un exploit perso de Doug, excellent toute la partie, enfonce encore le clou avant que votre serviteur gâche un essai tout fait pour Zaza par une belle passe-soupière. On aurait pu tuer le match à ce moment-là mais ça fait quand même 3-0 au bout de 30 minutes. La fin de la mi-temps voit la supériorité numérique des OH produire ses effets. Leur pack manque même de très peu de marquer. La tempête retombe et la partie s'équilibre.

La deuxième manche voit le rapport de forces s'inverser progressivement au fur et à mesure de l'usure (notez l'allitération en « ur ») des Tempêtes. Contrairement aux saisons précédentes, les OH, rajeunis, ne manoeuvrent guère mais se battent avec courage, organisé autour d'un 9 rusé et d'un 10 puissant. La guerre de tranchées fait place à la guerre éclair du tout début, malgré quelques fulgurances de part et d'autre, rattrapées in extremis par des défenses acharnées. La parole est alors aux lourds (allitération en « or-our ») et plutôt à ceux des OH qui martèlent notre ligne jusqu'à parvenir enfin à la percer en milieu de second mi-temps. La fin de partie est plutôt du Bazeilles, avec les Tempêtes dans le rôle des Marsouins (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Bazeilles), sauvés par un courage acharnée et les nombreuses maladresses de nos adversaires. La dernière cartouche est quand même tiré par un OH interceptant un de nos ballons. 3-2 au final, pour une victoire beaucoup plus difficile qu'imaginé au début. Un beau match avec du combat, de beaux mouvements et de la bière à la fin.
03/04/2011
Golgoth
Presque ça
D'accord à 95% avec le père Miguel.
Mais redonnons au capt'aine de vaisseau ce qui appartient au capt'aine de vaisseau.
Si le premier essai m'est offert par un caviar de Doug, le deuxième est un autre caviar offert par mes soins à Alex suite à un gros travail de Cricou qui fixe 2 à 3 défenseurs sur sa charge avant que je ne transmette à l'aile pour un 1 contre 0.
En ce qui concerne le déroulement du match, il était prévisible compte tenu, à la fois de notre faible effectif, et du terrain favorable aux Tempêtes en 1° mi-temps (pente et vent). Le deuxième acte fut une recherche permanente de souffle qui ne revint jamais. On ne pourra se plaindre d'un manque de temps de jeu!
03/04/2011
Rodrigue
Désolé de n'avoir pu venir ; c'était un peu compliqué pour moi, et j'avais fait confiance à la météo pour gonfler les effectifs.
Bises à tous
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug