Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Vrais Faux Rebonds
Sujet créé par foun. Il y a 7 commentaire(s). Le dernier date du 05/05/2011
Date
Pseudo
Commentaire
01/05/2011
quiche
Debrief
Le match de ce matin fut éprouvant pour l'ensemble de l'équipe qui s'est engagé dans un combat généreux, le c½ur dans la main. De bonnes conditions météo, un terrain plutôt correct même si un peu de tendresse supplémentaire nous aurait réconforté, un nombre de joueurs très équilibré, un renégat à châtier et notre président en 9 caractérisent le contexte de ce match.

Notre commentateur télé national de la frappe aérienne française en Libye s'est quand à lui dévoué pour intégrer le rang des troupes ennemies. Puissant dans les phases de conquête, la qualité de sa prestation fut remarqué et apprécié.

Tonio a chaleureusement remercié les 2 équipes pour ce match engagé et technique où le verbe ne s'est pas invité.

La domination sur nos amis les Océans fut nette sur toute la durée du match, en particulier dans les phases de jeu au sol et groupés pénétrant. La défense adverse très vaillante qui a témoigné d'une bonne mobilité a su stopper à plusieurs reprise un jeu de main tempêtes très fertile, avec pourtant des soutiens dans l'axe constant très engagés physiquement, nous empêchant ainsi de concrétiser à plusieurs reprises. Soulignons d'emblée une action technique plutôt rare, digne du haut niveau amateur, à rajouter à notre palmarès : Parti d'une touche sur le deuxième sauteur, un groupé pénétrant de 40 m façon bulldozer, habilement orchestré par foun, qui a gracieusement terminé son parcours derrière l'embût. Du grand art ! Une mini vidéo d'un spectateur bienveillant aurait immortalisé l'action me serais-je laissé entendre dire...

Le soutien et la solidarité des avants fut remarquable et très régulière, permettant ainsi de fructifier le jeu des ¾. La multiplication des temps de jeu, avec une alternance judicieusement mesuré de départ au ras, pic and go et de ballons déployés aux ¾, fut très représentatif du fond de jeu que nous nous obstinons à produire. En ce sens, il s'agit donc d'un match de référence gratifiant au passage les talents cachés de notre président à un poste charnière.

Notons tout de même un relâchement défensif, sous le coup de l'épuisement, qui nous coûte deux essais encaissés bêtement dans les 10 dernières minutes. Nous terminerons toutefois le match sur un essai de pilou, résultat logique de notre force dans la capacité à « affronter » et à « châtier » l'adversaire, que les avant ont manifesté tout long du match, mais qui s'est intensifié dans la seconde période.

La fameux coup de pied de juximus sur les 22 adverses où le ballon lobe majestueusement la ligne défensives Océanus, avec un rebond ajusté au millimètre qui retombera dans mes mains comme par magie, restera ancrée dans notre mémoire collective. Ce sera le troisième essai du match.

Un résultat final cohérent de 7-3 avec 3-1 à la mi-temps. Merci aux Océans pour ce match croustillant.

Même si la tentation déshonorante et déplorable de m'auto-décerner la moufle d'or sommeil en moi, c'est en tout bien tout honneur qu'elle revient au collectif, avec mention spéciale pour la troisième ligne.

Bravo les gars pour cette magnifique reprise !
01/05/2011
foun
Trés bien ce compte rendu Quiche.

Un grand bravo à tous les présents, on s'est fait plaisir et c'est vrai que tout le monde a pu toucher le ballon.
Ca a joué à tout va.

La semaine prochaine, je ne serai pas là mais je vous invite à vous méfier.
Ils présenteront une équipe remaniée avec leur capitaine Geo qui sera là et prêt à relever le défi.
Que les présents se préparent!!!!!

Bise à tous et soyez dignes et fiers samedi prochain.
01/05/2011
foun
sensations
J'ai beaucoup aimé jouer 9 et j'ai apprécié la prestation de tintin en 10 qui a su varier le jeu et faire jouer tout le monde.
Nicooo trouve des repères en 15, c'est une option à retenir.
Juximus a été énorme et n'est pas loin des mouffles non plus.
Quiche retrouve son niveau et son état d'esprit de l'an dernier avec beaucoup d'engagement et d'altruisme.
La 3ème ligne fut omniprésente.
La touche avec le retour de juliano domina son adversaire.
Bravo aussi à JC corsica pour son apprentissage trés rapide et son engagement total.
Tout le pack fut énorme et trés présent à l'image de françois et kunu.

Un grand bravo à tous pour ce collectif.

Miguel, on se rend bien compte de son abattage et combien il pèse quand on joue contre lui.
01/05/2011
rodrigue
je serai encore une fois absent pour la revanche ... j'espère être de retour pour l'entraînement du 13 (et j'en aurai bien besoin !)
01/05/2011
fredo
bravo les copains pour cette belle victoire !!

merci encore a quiche pour un nouveau cr de qualité, tu as rate une carriere de journaliste !!!
02/05/2011
Nicoooo
Vu de derrière
Vraiment un super samedi matin !

Bravo à toute l'equipe pour ce match et aux adversaires.

Beaucoup de plaisir à jouer en 15 d'où j'ai pu apprecier les percées de Juximus, la fluidité du jeu de notre 9, des ballons devants et au large. Quelques belles charges de Cricou, et une sobriété de Quiche très agréable !

Moufles d'or : Juximus, pour ses percées et son magnifique coup de pied !
05/05/2011
foun
compte rendu des océans
Un samedi matin difficile pour l'Océan… La journée commence bien mal avec 10 joueurs au rendez-vous à 30 minutes du coup d'envoi. Nous serons finalement 14 et l'issue du match semble déjà se dessiner dans le vestiaire. Mais ne blâmons pas les présents et saluons plutôt notre 15ème joueur prêté par les Tempêtes, Miguel, qui, à l'image de son équipe de c½ur a fait un gros match sous le maillot vert.

Après quelques rappels bien utiles de l'arbitre, le coup d'envoi est lancé et très vite les Rouge et Jaune prennent le jeu à leur compte : et 1, et 2 et 3… zéro. La défense verte est trop fragile et n'a pas réussi à enrayer le jeu alterné de nos adversaires. Aski tente de sonner la révolte en marquant peu de temps avant la mi-temps.

Les supporters Oscar, Erwann et Arthur donnent de la voix depuis la touche, mais la fatigue et le manque d'agressivité et de solidarité se payent cash… 4, 5 et 6 essais à 1. Les Tempêtes ont continué sur le même rythme en inscrivant notamment un très bel essai d'avants après une poussée sur 40m.

Les 10 dernières minutes sont celles du sursaut d'orgueil, un autre essai d'Aski (incertain la veille à cause de son genou…) après un beau mouvement de jeu et un essai de Gromain.

A noter pendant ces 10 dernières minutes : on préfère qu'Arthur s'exprime dans le jeu plutôt qu'en dehors !

Les Tempêtes prennent une belle option pour le Trophée Cap Horn en gagnant avec la manière ce premier match 7 – 3.

Merci à Tom et Gaston d'avoir enfilé le maillot et je ne sais pas pour vous, mais ce qui me plait dans cette défaite, c'est ce petit gout de revanche !

Tintin, peux tu nous dire quels sont les maillots manquants ? Ceux qui comme Roger seraient rentrés de la soirée avec un maillot, merci de le rapporter, nous en avions seulement 16 samedi dernier.


A mercredi !

Steph


Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug