Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Comptoir XV Agenais
Sujet créé par Francois. Il y a 7 commentaire(s). Le dernier date du 22/05/2011
Date
Pseudo
Commentaire
17/05/2011
Nicoooo
MATCH
Hello, Hello, mon agenda de ministre se remplissant à vitesse grand V, j'ai reservé mon creneau du samedi matin. Mais jouons nous ?

Bonne semaine à tous
17/05/2011
fredo
je peux prendre du monde a porte maillot !!

06 26 81 34 16

fredo
18/05/2011
rodrigue
j'ai menti et je sèche : j'avais oublié que je déménageais un de me petits frères. Amusez vous bine, Tardus vous embrasse et m'a annoncé son retour l'année prochaine !
20/05/2011
Gio
Voiture
Demain 9h30 porte maillot. Clio 5 places. En forme et la rage au dents !!!!
22/05/2011
quiche
Debrief
C'est un match discuté entre deux poids lourds du rugby folklo, avide de victoire en ce début de fin de saison, qui a offert une belle démonstration de la force de mobilisation tempetoise à l'ensemble de nos supporters qui se sont déplacés en masse pour venir nous encourager (Sandrine). Cet affrontement a tenu lieu sur un terrain séché de l'intérieur mais humide de l'extérieur (un peu comme une cougart) et sous un soleil de plomb (apportant un brin de soleil très salutaire sur la peau de ceux qui étaient blancs comme des culs).

Avec le beau temps, la mobilisation dans nos effectifs se dynamise soudainement. En effet, nous tournons autour de 22-25 joueurs depuis quelques semaines. Dommage que cette effervescence n'ai pu être constaté au mois de Février quand nous avions besoin de monde.

D'emblée nous avons mis en application ce que nous avons construit durant la saison : Un pack agressif déployant sa force de frappe de façon équilibré et dans le bon tempo. Plusieurs signes d'agressivité informel manifesté par l'équipe adverse dans les 10 premières minutes témoigne vraisemblablement une certaine stupéfaction des Bigs réalisant que le match allait être, tout compte fait, plus difficile que prévue, notamment face à une charge offensive tempetoise bien engagé et plutôt technique. Le pack avant adverse était bien garnie en viande, pas vraiment timide sur les contacts et les tentative de percée. Les percussions violentes et l'envie de brutaliser un adversaire agressif suscitent en général des mauvais gestes et des mauvaises paroles de la part de l'équipe dominée, c'est presque mathématique.


La match n'a pas besoin d'être refait. La défense fut très solide et mobile, le plaquage fut au rdv. La domination a été total sur les touches, nous permettant ainsi de compenser le nombre de pénalités encaissés. Je n'ai pas le souvenir d'avoir réussi autant de touche deuxième sauteur, que ce soit sur place ou en reculant, depuis mes premiers pas chez les tempêtes. Saluons tous ensemble Fredo en lanceur avec sa précision d'orfèvre ! Doug semble aussi être très bien réglé avec les avants et trois quart, le tout renforcé par une bonne visions du jeu. Ses passes sont très bien ajustés et nous devons reconnaitre qu'il sait fait preuve d'un sang froid exemplaire dans la précipitation. Conservant beaucoup mesure dans l'exécution de ses gestes, les maladresses se sont éradiquées de notre jeu.

Nico mellin, agile comme le lapin des sous-bois, placarde systématiquement 2 à 3 joueurs avant contact. Une lumière en arrière est sans doute en train de naitre chez les tempêtes, je suis déjà ébloui...

Je regrette que le hasard ait voulu que je soit au sol sur un déblayage au moment où Foun dégustait un beignet bien sucrée qui n'a pas tardé a déclencher une générale, incitant l'arbitre à siffler la fin match et faire main basse sur les 2 minutes de jeu restant au chronomètre.

Un match très bien dominé dans l'ensemble. Après deux trois occasions raté, nous concrétiserons un essai collectif à la 20 ème minute si ma mémoire est bonne. Nous encaissons un essai 10 minutes avant la fin du match, sans doute le plus beau et le plus inattendu de toute la saison. Son auteur me confie, à la buvette, que c 'ést bien la première fois qu'il bénéficie d'un rebond bienveillant sur une chandelle. Ce sera l'egalité à 1 partout.

Nos adversaires nous offrirons 6 bouteilles de blanc sous un soleil orgasmique, j'apporterai ensuite des glaçons pour me faire pardonner d'en avoir brisé une.

Belle domination dans l'ensemble et belle combativité !!

Mouffle d'or a Doug pour sa justesse et son instinct de jeu.
22/05/2011
fredo

beau samedi effectivement...

je regrette une liaison avant/trois quart lente et de nombreux mauvais choix. nous n'avons pas assez fixé devant et nos attaques en 3/4 furent lentes sans percussion...(nous etions habitués a mieux) !

Le tres positif :

- une touche excellente :100% de nos ballons et 50% des contre,surtout en premiere mi temps. nous aurions du insister dans les mauls portes puisque nous avons a chaque fois bien avancé !

- une défense digne des tempetes, nous avons tous bien combattus

- un bon Quiche, partout en defense... (sauf les premieres 20 minutes ou la langue a tropfonctionne)

Le negatif :

- notre jeu au pied, les 3/4 auraient pu mieux s'organiser, VDP est bien meilleur en 9 ou centre... tintin et doug aurait du passer en 10 !!

- quelques mauvaises attitudes et manque de justesse dans notre jeu.

- certains coups joue individuellement, notamment tintin (pour une fois il passe a cote de son match)

a samedi prochain, ce serait bien d'avoir un match !!!

et merci aux BIG de vincennes, une equipe que je decouvre et fort sympathique... il faudra les renconter l'annee prochaine !!
22/05/2011
Francois
Ayons une petite pensée au maillot du président qui n'a pas résisté au combat particulièrement rugueux...effectivement ce fut une rencontre engagée!
Merci pour ce beau résumé Mr Quiche!
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug