Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Gringalets
Sujet créé par visiteur. Il y a 4 commentaire(s). Le dernier date du 09/06/2011
Date
Pseudo
Commentaire
05/06/2011
rodrigue
Détails pratiques
Plan d'accès : http://www.lesgringalets.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3&Itemid=8&8b71ee701226b7024bf9eb14912fd2bf=410e1e796370fbd0ac9560691198f5a0

Début du match a 20h30, donc rv a partir de 19h30.

J'essaierai d'être à 19h00 porte Maillot, je confirme mardi soir
09/06/2011
quiche
Debrief
C'est un avant-dernier match qui se solde par un succès, augmentant ainsi le ratio victoire/défaite que notre président pourra affiché pour vendre sa marchandise au successeur déjà désigné et qui a su montré ses talents de leader (Tintin).

C'est de nouveau avec un sous-effectif que nous anordîmes ce match sur les plaines de la cité des Pablos, réputé pour sa tranquillité puisqu'on ne comptabilise qu'une quinzaine d'homicide depuis 2003 (25 hectare). Le panorama des magnifiques tours bordant le terrain, résultats d'un de ces nombreux projets architecturaux des années 70 complètement foireux, fut un régal.

Temps couvert ; Températures 22° ; Moustiques agressifs.


5 joueurs Gringalerien renforcent notre effectif plus que défaillant avec 10 tempêtes au rendez-vous. Nous encaissons un essai plutôt casquette sur une maladresse au cours d'une pression offensive à la cinquième minute, qui nous fait plus de bien que de mal. Notre jeu se stabilise. Nous enregistrons un essai après un temps de jeu bien gérer, partie d'une mêlée et concrétisé par Bibi sur une percée au ras. C'est avec un deuxième essaie marqué à la 15ème minute, suite à une passe décisive douteuse dont je serai l'auteur, que Bibi signe son premier doublé.

Nos adversaires les Gringalets, comme son nom ne l'indique pas, sont doté d'un pack avant bien chargé en viande et qui fut très solidaires dans les phases de fixation et groupés pénétrant. Après le nombreuses charges subis face à des Gringalets très pertinents dans l'engagement de leurs avants et exploitant par la même nos faiblesses, nous mettons l'accent sur la nécessite de produire une jeu plus fertile dans le combat durant la mi-temps. 2-1 pur les tempêtes.

Le danois concrétise un troisième essais avec la foudre dont il a le secret. Nos adversaires marquent un deuxième point après une erreur défensive que je signe personnellement sur une glissée baveuse dans nos 22. Puis égalisent 3 partout, suite à une percée très bien orchestré par leur avants.

Bien que plus nerveux dans le contact dans la seconde période, nos relances après récupérations sont trop bordéliques, les tendances individualistes parfois préjudiciables à la stabilisation du jeu, les en-avants et faute trop fréquents. Notre jeu global dans l'offensif s'est montré instable. En effet, les profondeurs trop souvent insuffisante et les soutiens tardifs favorisent les jetés de ballons "à l'aveuglette".

Néanmoins la souche défensive tempetoise semble faire preuve d'une synchronisation et d'une régularité collective très satisfaisante, car les tentatives de percés ont su être bien maitrisées dans l'ensemble.

Un quatrième essai nous dégage de l'égalité. Il est le fruit d'une combinaison menée avec une précision d'orfèvre, signé par Juximus et le danois. Un cadrage débordement de le danois, en mode "go and out policy", placardant le premier rideau avec une violence redoutable, sert ensuite une passe stupéfiante sur un retour en intérieur de 15 mêtres, lobant ainsi le deuxième rideau défensif en bout de course. Juximus laisse sur place le reste avec un crochet à la Medard. Notre cinquième essai marqué cinq minutes avants la fin revient tout droit à la percée d'un gringalets sous couleur tempetoise qui a brillé par son engagement. Coincé dans les 22 adverses après une percée de 50 metres, il me donnera le ballon pous marquer près des 22.

Tout le monde conviendra que nous avons vraiment fait de la merde en touche. En fait, nous n'avions pas de lanceur. Cela nous a couté une dizaine de ballons perdus.

Score : 5-3 pour les tempêtes.

Merci à nos hôtes pour :
-Leur accueil
-Leur fair-Play
-Leurs joueurs talentueux qu'ils nous ont confiés
-Leur pelouse bienveillante

Un avant dernier match très croustillant avec lequel nous signons notre 13ème victoire de la saison.

Bravos les gars !

Quiche
0642475720

09/06/2011
rodrigue
A refaire !
Match sympa, installations sympas, équipe sympa ...
il faudra juste éviter la saison des simili-moustiques, leurs piqures sont insupportables
Mouffle d'or : Rochebonne pour ses arrachages
09/06/2011
visiteur
BRAVO LES GARS, pas evident en semaine !

la bise

fredo
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug