Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Océans
Sujet créé par kunue. Il y a 17 commentaire(s). Le dernier date du 11/12/2011
Date
Pseudo
Commentaire
03/12/2011
rodrigue
Impressions
Le score 5-1, l'essai de nos adversaires étant très contestables aux yeux de Fredo et de plusieurs gros ...

Nos essais : en 1ere mi-temps, disons entre la 15° et la 20°, trois essais en 5 minutes sur coup de pieds par dessus le premier rideau ; un pour François, un pour Nico, un pour je ne sais qui ;
En seconde mi-temps, une belle combi sur leur 22 qui voit Nico hériter de la gonfle, profiter de l'intervalle créé et signer son premier doublé ; à la dernière minute,un beau numéro des 3/4 à partir de nos 22 (j'"tais sur la ligne de touche opposée et je n'ai pas vu qui a fait quoi), conclue par un numéro d'acrobate de François (c'est bien François ?) le long de la ligne de touche, suivie d'une accélération à la Willy.

Points forts : les mauls et la défense.

Points faibles : les gueulards. Contre l'arbitre (mention spéciale à Golgoth et à Frédo ; aucune chance que je ne sois jamais capitaine, mais l'eusse ai-je été que je les aurai fait sortir)), mais plus encore entre nous. Je crois avoir noté UNE période de 5 mn de silence. Franchement pénible.
D'autant plus que pendant la seconde mi-temps, après que Frédo ait gueulé comme un âne, alors que nous étions sur notre ligne d'en-but, vous les avez refoulé de 20 mètres et, là, plus de contestations

Deuxième point faible : les injonctions contradictoires : Foun au début : des passes courtes, on joue simple (je lui donne raison) ; Fredo dix minutes plus tard : putain, les 3/4, écartez-vous, c'est quoi ces passes de poussin !
Un capitaine qui donne des consignes, un 9 qui guide les gros, un 10 qui inspire les 3/4 et basta.

Homme du match : Picsou.

Meilleur arbitre de touche : Rodrigue.
03/12/2011
rodrigue
photos
... envoyées à Adi
03/12/2011
fredo
bonne analyse de rodrigue, meme si tu t'es trompe de ligne :-)

maintenant, yen a marre quelquefois quand l'arbitre nous la mets bien avec la vaseline... il ne connait pas les regles, on ne pouvait pas recuperer des ballons dans les regroupements, puisqu'il annoncait ruck a chaque fois... en gros, a quoi ca sert de jouer au rugby si le ballon est laisse a chaque plaquage !!! on arrete cette regle bidon, je ne jouerai plus dans ces conditions et ferai comme Juliano en allant prendre ma douche !! je veux bien qu'on arrete de pousser les rucks mais pas a la premiere seconde du regroupement !!

en revanche, pas d'accord sur mon annonce d'organisation des 3/4 a la mi-temps : il fallait un peu de profondeur, les centres etaient trop proche, meme si le ballon etait glissant, on doit pouvoir etirer nos attaques vers l'exterieur, surtout qu'ils defendaient tres proches...

bravo au jeune Alexandre, bravo !
match correcte de Golgoth en 10, j'ai bien aimé quand il venait se proposer sur les petits cotes, bien lancé surtout, ce qui est rare. avec un pied et moins de travers, sa performance aurait ete de tres bonne facture !

superbe touche, bravo a francois pour les belles receptions de balles.

bravo a notre defense et gniak, suretout en 2eme mi temps puisque nous gagnons 2/1 (2 beaux essais) contre le vent !!

Picsou ; si tu joues devant, il faut apprendre les annonces !!!!
03/12/2011
rodrigue
rendons à Cesar ...
... ce qui est à César : c'est Alexandre qui marque deux essais et non François.
06/12/2011
Nicoooo
Merci Rodrigue
D'avoir pourri la page du match des Oceans !!!! ^^

07/12/2011
rodrigue
Tansport
Je peux récupérer du monde à Porte Maillot entre 9h15 et 9h30.
07/12/2011
David
Porte Maillot
Je suis preneur pour une place
07/12/2011
kunu
cherche 2 places
He ben moi aussi je suis preneur pour moi et la petite Fanny qui viendra nous supporter!!!!!
08/12/2011
John
voiture
Une place svp a porte maillot.

08/12/2011
visiteur
Une place pour doug svp
09/12/2011
Chevelu
besoin de 2 places
Cherche deux places pour mon frère et moi, porte Maillot si possible.
09/12/2011
Miguel
Porte Maillot
Ben..je suis preneur aussi d'une place.
09/12/2011
kunu
Moi aussi
Pas de problème, Fanny vient avec son trycicle, on trouvera bien une place pour toi...
10/12/2011
rodrigue
Meilleur conducteur : Rodrigue !
11/12/2011
fredo
alors le score ??
la bise et désolé, mon dos est tjs en vrac !!
11/12/2011
Nicoooo
Acculés
Non ce n'est pas une insulte !

Tout commença pourtant correctement. Nous nous retrouvâmes porte Maillot pour quelques-uns d'entre nous. Rodrigue arrivant avec sa fidèle monture chargea le gros des troupes.
Puis c'est tout en mouvement que nous nous dirigeâmes vers Choisy et son fameux parc des sports. Derrière le Foun, nous arrivâmes sans nous perdre, ce qui demeure le plus bel exploit de la matinée !

À peine arrivé, le Rodrigue reprit son char pour aller chercher le Colonel Miguel à la gare pendant que la crème chauffante faisait ses premiers effets et les cm d'elasto s'enroulaient autour de Golgoth. Cric brandit fièrement le trophée gagné l'an dernier et retrouvé la veille sur sa cheminée de bon père de famille au grand bonheur de madame et à la grande tristesse du petit.

Direction le terrain.
Température idéale
Terrain idéal
Nombre : Suffisant -- 23

Premiers tours de terrain, moulinets, montés de genoux etc ...
On est bien !

Premiers rentre-dedans... notre vaillant Stefan se retrouve la lèvre en deux... et Rodrigue au vestiaire pour récupérer ses clés de voiture, direction l'hôpital !

De 23 nous passons à 21.
Golgoth bobo aux cervicales
Tintin bobo je ne sais plus où
Franck bobo aussi...

Ah putain ça commence à faire light !!!!

C'est une fière équipe Tempêtes qui s'avance au coup d'envoi mais avec une ligne de 3/4 totalement remodelée !!! Brice en 9, Golgoth en 10 (au vu de sa prestation de la semaine passée), Nicooo en 12, Max (nouveau) en 13 , Alex en 14 , Tintin en 11 (Parce que bobo) et François en 15 (parce qu'il en faut un !)...

Coup d'envoi... et c'est parti pour un match où la souffrance va être au rendez-vous. C'est la seule fois où nous verrons la ligne médiane... 40 minutes entre notre ligne d'en-buts et nos 22. Les Océans sont jeunes, grands, beaux, forts, vaillants, courageux à la percussion, aux déblayages, dans les rucks, aux placages, présent en touches.
Les Tempêtes sont vaillants ! On plaque, on replaque, on se relève, debout, au sol, au placage. On se fait étirer, on souffre. Les Tempêtes résistent et mettent tout leur c½ur dans la défense de leur ligne.
L'arbitrage est bon, nous ne parlons quasiment pas (sûrement à cause du manque de souffle).
Nous traversons une fois la ligne médiane sur un coup de pied... pour mieux recevoir la vague verte !!!

Et c'est sur un dernier coup de pied dans nos 22, que l'arbitre siffle la fin de la mi-temps sur un score très flatteur de 0 à 0 !

Pas plus de détails sur la première mi-temps, à part que l'herbe était verte et la terre grasse... et bonne ! (qu'est ce qu'on en bouffée !! )

Nous arrivons sur le bord de la touche complétement cuit !!!! On cherche à récupérer ; à se remobiliser ; à repartir de l'avant ; à se dire de continuer à défendre mais sans oublier d'attaquer.
Plus de 3/4 sur la touche, donc Rochebonne prend une place au centre et Chevelu à l'aile ! Vraiment pas simple à mettre en place !!!!

Tintin prend l'arbitrage en deuxième mi temps...

Sur le coup d'envoi des Océans et sur un stupide rebond de cette balle ovale, notre défense s'emmêle les pinceaux... Coup de pied à suivre, les Océans aplatissent dans l'en-but ! Certainement un reste d'épluchure d'orange de la mi-temps...

Que de déception sur les visages des Tempêtes qui repensent à tous les efforts fournis pour repousser les solides attaques des Océans en première mi-temps.

Pas grave, nous relançons le coup d'envoi et repartons à l'assaut du camp des Océans. (Désolé j'ai perdu 5 à 6 minutes à m'occuper de Fanny et de son superbe T-shirt New Zealand ramené par son papa !)

La seconde mi-temps est à l'image de la première. Le terrain n'est pas en pente, c'est vraiment les Océans qui sont meilleurs que nous sur ce match. Ils marqueront un deuxième essai après multiples temps de jeu et un troisième qui sanctionne leur nette domination.

3 à 0...

Toutefois les Tempêtes ne veulent pas rester sur cet échec et relancent correctement sur des combinaisons gros et 3/4... Le jeu au pied de Franck fait du bien, le jeu au pied de Foun fait rire...

Sur les 5 dernières minutes du match, nous sommes chez les Océans et sur l'un des derniers regroupements le 9 adverse charge Cricou qui lui répond par un leger hochement de front sur un crâne reluisant dépassant du ruck... Tintin en sa qualité d'arbitre objectif exclut le 9 adverse... et Cricou !
Sur une dernière pénalité, Franck part petit côté et aplatit...

3 à 1

Victoire largement méritée des Océans... qui repartent avec le trophée (pauvre Achille)

Retour de Rodrigue de l'Hôpital, pour ramener du monde porte Maillot !

On reviendra...

Volant d'or : Rodrigue
Bonnet d'or : Je sais pas
Moufle d'or : Le coup de pied de Foun !
11/12/2011
kunue
Fanny remercie tous les tempetes
Fanny remercie Nico et tous les Tempetes pour lui avoir expliqué les rêgles du rugby...
Sinon son papa a mal partout, surtout à l'orgueil...
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug