Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Xv du steak
Sujet créé par visiteur. Il y a 6 commentaire(s). Le dernier date du 28/01/2012
Date
Pseudo
Commentaire
19/01/2012
Golgoth
Infirmerie pour au moins 15 jours
J'en saurai plus après mon scan cervical
21/01/2012
Golgoth
La tête dedans
Rencontre à Baga contre une équipe de jeunes (< 25 ans) face à laquelle je n'ai pas souvenir que nous ayons déjà joué.

Arrivé au bout de 20' de jeu, le score était de 1-0 pour les visiteurs avec un constat dans la lignée des derniers matchs. Des Tempêtes peu impliqués et un manque d'agressivité évident qui nous fait jouer sur le reculoir. Cependant sur une de nos rares initiatives, nous parvenons à prendre en défaut leur défense pour aplatir à proximité des perches (par jesaipaki). Dès la remise en jeu effectuée, le scénario initial se répète avec des adversaires qui nous pressent avec l'aide du vent et finissent par trouver une nouvelle ouverture au milieu de défenseurs trop complaisants. La mi-temps s'achève sur un avantage mérité de 2 essais à 1 pour les visiteurs. Le discours à la pause (que je n'ai pas entendu) a semble-t-il porté sur la nécessité de se remobiliser, de les agresser sur les phases de ruck pour les faire reculer et de rester dans le petit périmètre.

Une fois n'est pas coutume, les consignes sont mises en application et le match prend une autre tournure, beaucoup plus équilibrée. Les Tempêtes font le boulot comme on ne l'a pas vu depuis 4 ou 5 matchs. Les effets sont quasi immédiats avec un changement du rapport de force dans le jeu au ras. Nous parvenons à les presser, et suite à une fixation Doug part petit côté avec chevelu à l'intérieur et Adri à l'aile. La défense se laisse attirer par les soutiens et Doug, grâce à une feinte de passe à Adri, s'infiltre entre le centre et l'ailier pour aller aplatir .
Nous revoilà à égalité mais le danger et loin d'être écarté. Sans une défense magistrale de Doug (l'homme du match sans conteste) sur la ligne nous nous serions à nouveau retrouvés menés. Les avants font le boulot et l'agressivité derrière les empêche de passer. Le match est alors plutôt maîtrisé mais nos adversaires restent dangereux et on sent bien qu'on ne peut se permettre le moindre relâchement. Sur un groupé pénétrant des gros, suivi de pick & go efficaces, Foun, bien soutenu finit dans l'en but.

Une fois l'avantage acquis, les barbelés ont permis de tenir le score, même s'il s'en est fallu de peu. Sur un superbe coup de pied par-dessus pour lui-même du 10, le Danois nous fait une magnifique « Dussautoir » ( je plaque, me lève et récupère) qui nous sauve d'une situation très périlleuse.

En conclusion, on aura eu plaisir à voir les tempêtes revenir aux bases du rugby, c'est à dire le combat, là où tout commence. J'espère que nous saurons garder cet état d'esprit de guerrier qui rend tout le reste plus simple et permet en tout état de cause de terminer les matchs sans regrets avec la satisfaction d'avoir tout donné.
23/01/2012
foun
quelques précisions perso
Le premier essai est marqué par Brice aprés un gros travail du pack.

Je voulais aussi souligner l'apport considérable de kunu dans le domaine de la touche. Ca nous a fait défaut ces dernières semaines et là on a eu des ballons gagnés à 2 mains et beaucoup de contres sur leur lancers.

Ensuite, je voudrai signaler l'apport de kunu dans le combat.
Toujours dedans, remonté comme une pendule et encourageant chaque partenaire à tout moment.
Ce combat nous a tant fait défaut ces dernières semaines...mais kunu ne jouait pas...

Bon, il n'était pas tout seul, on s'est tous retrouvés et il faut noter que berga a été énorme dans ce domaine pour reformer une 3ème ligne de guerriers avec le grand Cricou pour recomposer le trio d'antan. (kunu, cricou, berga en 2ème mi-temps).

Enfin je voulais engueuler et remercier ceux qui n'étaient pas inscrits et qui sont venus énormément nous apporter: notre président bien-aimé auteur d'une mi-temps à son niveau et berga déjà cité.

Notons également que benoit a assuré en patron le capitanat, que Doug a été le meilleur du match sans faire un mauvais geste, que mac fly dans l'ombre fait encore un boulot titanesque...

Revenons avec ce même état d'esprit pour la suite de la saison.
23/01/2012
kunu
waouhhh!!!
He ben, Foun, tu me fais rougir... heu, que dire... Si merci pour tout cet amour mais c'est vrai que j'étais remonté parce que j'étais trop heureux de retrouver chacune de vos bouilles, que j'étais trop frustré de ne pas avoir pu participer aux deux précédents matchs et qu'on a eu un super état d'esprit samedi matin. Pas d'engueulade entre nous même après un plaquage raté ou une faute de main, les encouragements de ceux qui étaient sur la touche faisaient du bien, les discours des leaders de jeu que vous êtes mes chers Foun, Benoit, Martin et Doug ont été parfaits.... Doug, ta prise de parole pour jouer comme des papas restera longtemps dans les annales... C'était si bon de jouer avec vous tous !!!!!!
On s'est vraiment régalé malgré les doutes du début et quand la victoire est au bout... He ben, ça donne envie de revenir dés la semaine prochaine, mes bons vieux papas!!!!!!!
23/01/2012
kunu
Et la prochaine fois...
on fera une galipette dans les flaques de boue pour fêter tout ça!!!
28/01/2012
visiteur
bravo les copains
la bise de punta cana ou je pense bien a vous, enfin presque !!

fredo
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug