Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : Canal+ Groland
Sujet créé par Pedro. Il y a 15 commentaire(s). Le dernier date du 28/05/2012
Date
Pseudo
Commentaire
22/05/2012
gio
interresse par une place. à maillot à 9h30 svp
23/05/2012
John
Je suis chaud pour une place aussi.
Merci les jeunes.
23/05/2012
David
moi aussi svp
23/05/2012
Chevelu
Je pose une option pour deux places! Merci
24/05/2012
Nicoooo
2 places
je passe en voiture à Maillot avec 2 places
24/05/2012
gio
finalement , je vais la tenter en scooter. je n'ai plus besoin de place. merci a samedi matin
25/05/2012
Nicoooo
Voiture
Qui passe en voiture ? Je n'ai que 2 places demain ... et nous avons 4 piétons
25/05/2012
Adriou
Calme
Au moins quatre...
25/05/2012
Doug
Une place pour moi
Merci. La bise
26/05/2012
quiche
Debrief
Il sera sans doute agaçant pour certains de lire ce commentaire. En effet, nous ne sommes pas du genre à apprécier les déserteurs qui reviennent à l'improviste, banane affichée, pour jouer les managers à temps partiels en s'institutionnalisant « donneur de leçon ». Néanmoins, j'ai bénéficié du feu vert de la hiérarchie pour cette petite rédaction, en espérant ne pas avoir perdu la main.

Il faisait beau et il faisait chaud ce Samedi matin du 26 Mai. Un match avec des conditions climatiques idéales sur le magnifique terrain du parc de sceau que nous aimons retrouver, sans oublié la fameuse brise fraîche du printemps.

Si on devait comparer nos performances par rapport à l'année dernière, le bilan de nos prestations d'aujourd'hui pencherait sur le négatif. Globalement, nous avons gagné ce match grâce au physique et grâce à une certaine agilité tactique sur les passes (qualité fidèle aux tempêtes) qui se manifestait de façon régulière, lorsque celle-ci n'était pas contrariée par des en-avant ou des placement imprécis.

Il manquait beaucoup de fondamentaux du rugby sur ce match. La configuration globale de notre jeu semble s'être décousue pendant l'hiver. Le devoir de conservation du ballon, qui ne peut s'accomplir que par un « verrouillage » systématique et dynamique des points de fixations, semblait être très ardu pour les tempêtes, notamment en première période. Le moment est donc venu de rappeler à la cantonade la base d'un point de fixation réussi, à savoir : Passage par le sol rapide après percussion (pas de pourrissage du ballon en voulant aller trop loin et pas de passe précipités avec bras levé), puis minimum deux copains à l'arrière pour un déblayage offensif. Le demi sera plus en mesure de dynamiser le jeu dans ces conditions.
Gardons à l'esprit que sans imprimer cette dynamique de jeu, nous ne sommes tout simplement pas en mesure d'utiliser tout notre potentiel, ce qui représente un vrai gâchis. Je pense que nous pouvons être bien meilleur.

Vous l'avez compris, notre jeu ralenti a accouché de son arsenal de boulettes habituel : Courses transversales inutiles, percussions molles, profondeur insuffisante, attaques à reculons, revirements de passes sans oublié la farandole d'en-avant qui a littéralement pourrie notre début de match.

Bien évidement il serait injuste de ma part d'aborder ce commentaire que sur le négatif. En ce sens, les avants ont quand même témoigné d'une aptitude au combat et les arrières ont fait l'effort de construire certaines actions, cela ne nous a pas échappé.

J'allais oublier le score, les essais et les exploits individuels…

Victoire 3-0. Le premier en fin de première période, signé par David, qui remotivera les troupes. Le deuxième en milieu de seconde période marqué par je ne sais plus qui. Enfin, le dernier signé par chevelu à la dernière seconde du match, qui n'a pas manqué de tondre une partie de la pelouse avec ses dents, réalisant ainsi un bon geste pour la collectivité. On se rappellera d'une belle série d'esquive impressionnante de Doug, encore plus agile que le lapin des sous-bois. La percée de franky était remarquable, dommage qu'elle n'ai pu être mené à son terme.

Bref, je pense que nous aurions pu prendre plus de plaisirs si nous avions davantage coordonné nos forces. Nous avons largement le potentiel de gagner « finger in the nose » face à une équipe folklo qui se veut « normale ».
26/05/2012
rodrigue
solidaire
je ne suis pas venu ... j'avais prévenu ... je m'étais même excusu auprès de Frédo, mais, solidaire, je suis quand même bien plein ce soir, au point de ne pouvoir aller au Muguet revétu de mon maillot du Racing ... je ne suis même apas en état de trouver un taxi pour l'aller .... la bise, bravo et à plus
PS pour Quiche : tu es sûr d'avoir été souvent sur le pré pour faire des leçons ?
26/05/2012
rodrigue
muguet
c'est la mi-temps, les meilleurs mènent ... y a du monde en ville à rejoindre ?
27/05/2012
visiteur
fredo

oui on aurait pu mettre 10 essais de plus mais on s'est bien amuse avec tous les ballons offensifs...

nous avons eu du mal a enchainer les temps de jeu, moins huile que d'habitude, peut etre que notre grand nombre explique une partie les choses... toutefois, devant, bon match, ils etaient plus grands et gros et on a tenu la barraque... nos 3/4 etaient largement au dessus, nous aurions du faire mieux...

moi je retiens une belle journée

Quiche : j'aime bien ta prose et certaines analyses mais comme le dit Rodrigue, je trouve tes remarques assez deplacées pour un mec qui est venu 3 fois dans l'annee...

je retiens surtout le 1er essai de DAVID, sur une vision excellente de notre Foun, qui prends petit cote, penetre et passe les bras.

je note un gros match de Francois encore une fois.

je note un beau samedi pour ce trophée bao'baas et remercie tt le monde pour ce bon moment ensemble...

je note enfin un excellent etat d'esprit et des changements bien organises, nous etions 23 et tout le monde a bien joue je crois... le soleil nous a bien aide pour des rotations plus regulieres :-)

merci a Canal Plus Groland, super acceuil, un rdv annuel que nous allons apprecier de plus en plus.

photos et recits sur ce lien http://www.facebook.com/pages/Association-BAOBAAS/143821852374758

Bonnet d'or : a toute l'equipe pour les 20 en avants du match, dont 10 dans leur 10m

Mouffle d'or : DAVID, pour son 1er essai et le coup qu'il va nous payer prochainement !!!
27/05/2012
Doug
Forfait pour le prochain match. Le pouce n'est pas cassé. Grosse luxation, ligaments à voir. Merci Adri pour la manip. Le pouce a retrouvé sa rectitude initiale grâce à toi.
28/05/2012
Pedro
Les grandes équipes ne meurent jamais
Comme cela fait plaisir de retrouver les Tempetes! Vous m'avez manque les amis!!!

Je laisserai à d'autres le rôle des commentateurs, pour me cantonner de celui du vieux con. Non, tout n'était pas toujours mieux avant. Il y a des groupes qui évoluent tout en gardant une âme. Et les Tempêtes m'en ont fait le preuve hier. La performance et l'exigence, combinée avec le plaisir et la camaraderie, toujours.

Merci à vous les amis. Je ne sais pas si je reviendrai souvent, mais en tout cas, ce samedi restera dans ma mémoiree comme un des grands souvenirs laissée par cette équipe.
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug