Sous les huées...




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
... d'un public de connaisseurs - Lecture et ajout des commentaires
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"
Sous les huées d'un public de connaisseurs : Adversaire : XV Mercenaires
Sujet créé par . Il y a 11 commentaire(s). Le dernier date du 27/03/2006
Date
Pseudo
Commentaire
19/03/2006
TITRE : Bon alors les gars ?
Pensez aux blessés qui ne peuvent venir... Ca a donné quoi ce match hier ?
19/03/2006
TITRE : Bon alors Pedro
T'auras des nouvelles quand tu auras donné des tiennes !
19/03/2006
TITRE : gros match
Nous pensions être juste le nombre et finalement nous étions une bonne vingtaine sur place malgré les nombreux absents.
Le match était engagé avec une équipe adverse qui maitrisait parfaitement son sujet tant devant que derrière.
Leur conquête a été supérieure à la notre en touche avec 2 bons groupes de sauteurs qui nous ont privés de nombreuses balles d'attaque. Leurs mauls ont été performants avec un pack composé de vieux brisquards et de jeunes joueurs de clubs.
Derrière leur défense a été imperméable avec des joueurs qui savaient se placer et plaquer.
Face a tout ça, nous avons opposé notre vaillance, beaucoup d'engagement et la volonté de toujours chercher des solutions.
Presque tout le match s'est déroulé dans notre camp et malgré tout ils n'ont pu passer qu'une seule fois notre ligne d'enbut en première mi-temps.
Nos 3/4 ont tout tenté à la main même de notre en but en 2ème mi-temps mais la défense adverse veillait parfaitement.
Non, vraiment il faut reconnaitre qu'on a été battu par plus forts que nous même si l'écart entre les 2 équipes n'est pas si important. Ils étaient juste un peu meilleur que nous partout c'est tout.
L'essai marqué à la dernière minute sur un contre n'est que péripétie, la réalité c'est qu'on a joué chez nous et qu'ils ne nous ont réellement passé qu'une seule fois.

Bonne ambiance sur le terrain et l'arbitre a fait ce qu'il pouvait correctement.
Seules regrets: on parle trop sur le terrain et lorsque certains ne s'engagent pas à 100% contre une équipe comme ça, on crée des brèches dans la défense, on recule dans notre camp et toute l'équipe doit compenser par un nouvel effort le manque d'engagement. Moralité, on ne peut pas gagner si on n'est pas surmotiver contre eux.
ça nous servira de leçon mais la saison est quand même belle.

Bises à tous et à bientôt les blessés.
19/03/2006
TITRE : Bof
Salut les éclopés.
On a perdu 2 essais à zéro. Pas un grand souvenir.

Ils avaient nettement plus de "masses" que nous et ont su en jouer pour gagner sans grande imagination. Ils ont nettement dominé la conquête en première mi-temps surtout en touche et on a du se contenter de miettes que l'on est efforcé de gâcher à part sur deux ou trois coups. Ils ont logiquement marqué après un grosse faute de replacement (classique de notre part).

En 2ème mi-temps, ça allait un peu mieux et on a tout joué à la main sans parvenir à marquer. On a pris un contre à l'extrême fin.

Pas un super esprit non plus et quelques connards auteurs de mauvais gestes. Si on ajoute un arbitre très moyen, ça donne un match à oublier.

RV samedi.
19/03/2006
Il faut se connecter (identifiant, mot de passe) pour lire ce commentaire.
20/03/2006
TITRE : oui aussi, mais à Miguel
Je pense qu'ils sont meilleurs et qu'on s'est bien battu mais as assez donc RAS.
L'arbitre, on a tous vu mieux mais cest déjà sympa d'avoir arbitré ; c'est dommage pour les deux équipes car c'était parfois serré et là, l'arbitre a sa place...

Sinon, même si ce sont des vrais joueurs à respecter (et le match était plein donc je les en remercie), ce n'est clairement pas l'équipe avec qui on a le plus de "fit".

Pour ce qui me concerne, je les ai vu arbitrer dans les mauls à plusieurs reprises alors que l'arbitre était OK ; je n'ai pas aimé du tout. C'est le seul match depuis bien longtemps où j'ai ressenti cette frustration. Donc je suis comme Miguel.
20/03/2006
TITRE : Il manquait donc un arbitre de métier :-D
Pour répondre à Rodrigue, en ce qui me concerne, je cherche un très bon kiné/ostéo pour faire la rééducation du pied, sans laquelle je ne suis pas prêt de rejouer ! Avis aux connaisseurs
20/03/2006
TITRE : Hommage de nos adversaires
Voilà le CR que propose l'AFFR :
plusieurs choses très positives à retenir de cette matinée consacrée à notre duel rituel contre les Tempêtes (affrontés régulièrement depuis X années mais surtout dans leur antique version "willies"). D'abord, pour la première fois depuis longtemps, on était 22. Et ça change la vie !! Des retours, des anciens, des nouveaux, des gros, des pas gros, des lents, des rapides, les adroits, des moins adroits, 22, ça change la vie !! Autre point positif, le temps, vraiment bien. Enfin, on saluera le super état d'esprit des Tempêtes, venus boire une bière après le match et ayant joué ce match en toute loyauté.
Et heureusement qu'on était 22 parce qu'ils étaient une vingtaine aussi et il nous a fallu batailler pour remporter ce match, au terme d'une joute âprement disputée.
C'est probablement à une touche souveraine que nous devons ce succès. C'est clair, nous avons eu plus de ballons que nos adversaires et si leur utilisation fut loin d'être irréprochable, il vaut quand même mieux avoir le ballon chez soi quand on joue au rugby. On a ainsi pu enchaîner quelques belles séquences à plusieurs temps, ponctuées de belles progressions d'avants. De manière générale, c'est en fixant notre adversaire au près que nous avons pu nous montrer efficaces. Car pour le reste, il était très compliqué de passer cette défense tempête, vigilante et bien organisée sur la largeur. Très compliqué aussi d'endiguer leurs relances lorsque nous avons eu la mauvaise idée de leur rendre le ballon au pied. Et pas simple non plus de se sortir de leur pressing sur les transmissions aussi hâtives qu'hasardeuses dont nous nous sommes épisodiquement montrés coupables. Bref, si on a globalement dominé, on est jusqu'au bout resté à la merci d'un contre ou d'une percée adverses... A saluer aussi quelques belles perfs individuelles, orchestrant un match agréable, joué sur un rythme soutenable - on avait pas des cannes de feu, aujourd'hui...- et ayant entretenu le suspense jusqu'au bout. Une belle matinée de rugby folklo !!
21/03/2006
Ton compte rendu laisse penser que l'on a gagne.
On a perdu, non ?
Bonjour du Liban (ce qui explique l'absence d'accents...).
21/03/2006
TITRE : rectif
Mais non tardus, c'est le compte-rendu que nos adversaires ont envoyé à l'AFFR. A+
27/03/2006
Ca y est j'ai compris.
Cela doit etre le genou d'autant plus que je viens de voir aux info que les francais tiennent le 19eme rang au classement du QI en Europe...
Nouveau commentaire :
Titre :
Pseudo :
Commentaire accessible au minimum par :
Retour au forum "Sous les huées d'un public de connaisseurs"


 Sous les huées...



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug