Historique des Tempêtes




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
Les origines...


Les Tempêtes ... une histoire mythique

Les « Tempêtes », comme leur nom l’indique, sont issues de la mythologie grecque. En effet, ils descendent en droite ligne de ces héros antiques qui ont niké le Minotaure (d’où la comparaison fréquente de leur physique d’athlète à celui du taureau).

A cette époque, le rugby étant très peu pratiqué (les britanniques n’étaient pas encore des gentlemen, mais de rustres barbares), ils n’avaient malheureusement pas de vrais adversaires, et il ne reste donc pas de traces de leur périple.

On les retrouve plus tard sous l’Empire romain dans l’enceinte des arènes où ils étaient en général appréciés pour leurs belles fesses musclées. C’est à cette époque qu’ils inventèrent le concept de la troisième mi-temps et le jeu encore célèbre de « l’amphore cul sec » (rapport aux fesses musclées).

A travers les âges, leurs exploits sont relatés par les troubadours (« Chanson de Roland », « Les Montagnards », ...) pour arriver jusqu’aux oreilles (en chou-fleur puisqu’il est breton) de Guillaume le Conquérant. C’est à ses côtés qu’ils pénétrèrent dans les îles anglo-saxonnes où ils enseignèrent leur art aux peuplades locales. Celles-ci, déjà fourbes, s’approprièrent les règles de ce jeu magnifique et commencèrent à faire les malins.

Ne voulant plus avoir à faire à l’humanité, les Tempêtes décidèrent de s’exiler. On perdit leur trace jusqu’en 1991 où ils réapparurent sur les terres koweitiennes : la confrérie était reformée et on lui avait même volé son nom.

Ne pouvant plus se séparer depuis, ils se retrouvent tous les samedis à Bagatelle pour faire partager leur savoir-faire. Ils ont vécu une autre étape difficile puisqu’en 1999 les Willies tentèrent de les fagociter. Mais les millénaires de camaraderie eurent raison de cette manoeuvre subversive. Depuis, les ex-Willies restants ont été domestiqués et sont devenus des Tempêtes à part entière.

Cette confrérie est aujourd’hui très ouverte et tout nouveau candidat peut se présenter pour subir le parcours initiatique d’intronisation :

  • rater un plaquage sur deux
  • arriver systématiquement en retard
  • payer un pot de vin (ou une bière) à la direction
  • avoir de belles fesses musclées



 Historique des Tempêtes



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug