Le Bonnet d'or




[Mot de passe perdu] - [Inscription au site]
Règlement


REGLEMENT DU « BONNET D’OR »
Art. 1 : Principe
Le BONNET D’OR est le trophée récompensant le joueur des Tempêtes s’étant rendu coupable du geste le plus notoirement ridicule pendant un match.
Art. 2 : Choix du Lauréat
Le choix du joueur à récompenser doit se faire très démocratiquement (à son insu et sur dénonciation s’il le faut) selon des critères alliant mathématiquement : une note artistique, une note technique, une note sportive et une note totalement arbitraire justifiée par l’interprétation que chacun pourra avoir du règlement.
Art. 3 : Remise en jeu
Le BONNET D’OR est remis en jeu à chaque match des Tempêtes qu’il soit amical, de championnat ou d’entraînement, en France et sur n’importe quelle partie de ce vaste monde où les tournées les mèneront.
Art. 4 : Obligations
L’heureux porteur du BONNET D’OR n’a pas le droit de refuser un verre de boisson dont le taux d’alcool est supérieur à 1% et généreusement offert par un joueur des Tempêtes.
NB : Certains frères, membres bienfaiteurs, sont considérés comme joueurs.
Art. 5 : Droits et privilèges
Nul Tempête ne peut refuser d’offrir un verre de boisson dont le taux d’alcool est supérieur à 1% au porteur du BONNET D’OR s’il en fait la demande.
Art. 6 : Port du Bonnet
Le lauréat ainsi noblement récompensé doit porter le BONNET D’OR à chaque réunion officielle des Tempêtes : matchs, entraînements, séances de buvette, anniversaires, déménagement ; naissances, déplacements (une exception est tolérée pour la piscine dans les pays chauds).
Art. 7 : Carence
Si d’aventure aucun joueur n’a mérité de recevoir le BONNET D’OR, celui-ci est conservé par le tenant du titre et sera remis en jeu lors du match suivant.
Art. 8 : Egalité
En cas d’égalité ou de doute quant à l’attribution du trophée, le BONNET D’OR sera porté par le plus jeune des joueurs pressentis.
Art. 9 : Refus
Tout membre des Tempêtes est soumis au règlement du BONNET D’OR et ne peut s’y soustraire.
Art. 10 : Devoirs
Le Lauréat doit Honneur et Respect aux précédents détenteurs du BONNET D’OR avec une soumission toute particulière au joueur du même nom (mais qui a préféré garder l’anonymat).
Art. 11 : Contraintes
En cas de non respect de l’article 10, c’est l’article 4 qui s’applique.
Art. 12 : Attention !!
En cas de non respect des articles 6 et 9, c’est l’article 4 qui s’applique sévèrement.
Art. 13 : Publication
Les noms et qualités du nouveau titulaire, ainsi qu'un résumé des circonstances d'attribution du trophé sera publié chaque semaine sur le site des Tempêtes. Dans un souci démocratique, le titulaire aura un droit de réponse imprescriptible sur les informations le concernant. Un comité sélectionné de manière dictatoriale veillera toutefois à préserver l'« Esprit Tempêtes » dans toute publication sur ce site.



Et si vous passiez votre souris sur ...



 Le Bonnet d'or



Ecrire au
webmestre
Suggérer une idée
Signaler un bug