Titre : Tournoi CID-Océan
De : Commentaires
Date : LEurope/Berlin 17/01/2005 à 10:15
Qui commence ?
Re : Tournoi CID-Océan
De : Titi
Date : LEurope/Berlin 17/01/2005 à 10:18
Nous ne sommes jamais trés forts sur des séquences courtes, 2x20 minutes ça ne nous aide pas à rentrer dans un match qui semblait à notre portée.

Malgré de grosses phases de défenses et de trés jolies actions de nos 3/4, on a été brouillon pour concrétiser.
Re : Tournoi CID-Océan
De : Adrien
Date : LEurope/Berlin 17/01/2005 à 11:57
Quand tu dis de grosses phases de défense, on a du mal à y reconnaître les Tempêtes. Certains de nos meilleurs éléments en défense me disaient après le match qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de faire un seul plaquage. Dans ces conditions je vois mal où tu as vu de grosses phases de défense.

Sinon tout pareil. C'est vrai que je n'ai jamais vu les Tempêtes à leur plus haut niveau sur du court. Même chose pour les effectifs trop importants. Mais on est toujours tellement forts pour trouver des raisons à nos défaillances ...
Re : Tournoi CID-Océan
De : Titi
Date : LEurope/Berlin 17/01/2005 à 15:07
Quand on se prend un essai de pénalité, le CID campait sur notre ligne depuis plusieurs phases de jeu et nous avons tenu.

Je n'ose croire que Hughes et ses plaquages légendaire a fait à lui seul les grosses phases de défense.

Et puis, j'ai été au top, j'ai réussi une passe vers le coté droit. Et chacun sait que ça n'est pas mon atout le plus fort.
Re : Tournoi CID-Océan
De : foun
Date : LEurope/Berlin 17/01/2005 à 19:26
Que l'on ne réussisse pas à faire marquer un essai à gros minet ça c'est un échec!
il y a du travail à faire c'est sûr.
Devant, on doit s'améliorer en touche, sur les protections et l'organisation des mauls, le soutien...
Derrière, être moins maladroits sur les passes et réussir à lancer la balle jusqu'à l'aile sans faute.
Les entrainements seront les bienvenus.
Re : Tournoi CID-Océan
De : Drop
Date : LEurope/Berlin 17/01/2005 à 21:21
Et pis, à force de faire les kéké au début des match, à se raconter la bouffe de la veille au soir pendant l'échauffement, comment le cassoulet du dimanche midi est fait (à l'oie ou au canard, c'est selon), faut pas s'étonner que sur des mi-temps de 20min, on se fasse latter. On a mis 15 min à sortir de nos 22 contre le CID (notre 1er essai en contre exclus).

Franchement, j'ai eu les boules....
Re : Tournoi CID-Océan
De : Ballon
Date : LEurope/Berlin 18/01/2005 à 11:41
Il faut se parlé sur le terrain, on a toujours jouer chez eux quand on avait un 9 qui parle
Re : Tournoi CID-Océan
De : balance
Date : LEurope/Berlin 18/01/2005 à 13:09
Tu veux dire quand Pédro était sur la touche ?
Re : Tournoi CID-Océan
De : Bernard Laporte
Date : LEurope/Berlin 19/01/2005 à 14:31
On va s'entrainer, on va travailler les enchainements et Pédro va regarder les matchs du tournoi pour s'aguérir avé les nouvelles phases de jeu du Rugby moderne. En plus, il a promis de ne plus prendre ses produits qui développent l'agressivité.

Michel va nous créer un collectif et quand on gagnera des matchs, on pourra téléphoner à Gros Minet.
Re : Tournoi CID-Océan
De : mon avis
Date : LEurope/Berlin 20/01/2005 à 12:28
Pourquoi toujours incriminer Pédro?
Ceux qui le blâment, devraient plus s'occuper de leur libération de balle au sol.
Le ballon n'est jamais propre en sortie de regroupement. Alors pourquoi?
Parce que les avants n'ont aucune percussion.
En ballon porté, la gonfle n'est jamais protégée.
Il n'y a aucun replacement, chacun est trop attaché à son poste.

Moi, j'estime que Pédro fait avec ce qu'on lui donne.

Parlons des 3/4.
Beaucoup trop de passes dans le dos, une fosse fosse téléphonée, aucune libération après contact, un 10 qui fait des travers, qui n'ouvre pas, des ailiers trop peu souvent solicités.

Pourquoi également, à la mi-temps il n'y a que les avants qui prennent la parole.

C'est au 9 et au 10 de dire ce qui ne fonctionne pas.C'est à eux d'orienter le jeu.
Re : Tournoi CID-Océan
De : mon avis aussi
Date : LEurope/Berlin 20/01/2005 à 15:41
On t'a reconnu Pédro.
Re : Tournoi CID-Océan
De : Titi
Date : LEurope/Berlin 20/01/2005 à 15:48
Tu as raison, d'autant plus qu'on a de bons 3/4, les frères Klein sont jolis à regarder jouer, Adri arrive souvent à passer les défenses, on a Willy, Matthieu et ses relances, le sourire d'Alex.

Je mise vraiment sur des entrainements plus structurés avec un nouveau venu et non pas des "stratégies" (restons modeste), mais plutôt de nouvelles idées.

Ca devrait tous nous faire du bien et avec un jeu plus collectif, chacun prendra davantage de plaisir le samedi matin.
Re : Tournoi CID-Océan
De : Titi et Micel Drucker
Date : LEurope/Berlin 20/01/2005 à 15:49
J'oubliais aussi Nicloclo et le grand retour de Pierre-Fred...

Enfin on est tous trés bien.
Re : Tournoi CID-Océan
De : un fan
Date : LEurope/Berlin 20/01/2005 à 16:49

Oui! Pierre-Fred à l'ouverture!
Re : Tournoi CID-Océan
De : Cricou
Date : LEurope/Berlin 21/01/2005 à 09:00
On t'a reconnu Pierre-Fred !!
Re : Tournoi CID-Océan
De : on t'a reconnu!
Date : LEurope/Berlin 21/01/2005 à 12:17

Parlons des frères klein.
Force est de constater qu'ils ne savent pas jouer.
Doug est jamais en profondeur sur les lancements de jeu, il rate souvent ses paquages et ne sait toujours pas ce qu'est la fosse fosse. Xavier n'a aucune vision du jeu, il est toujours mal placé et quant à sa condition physique, elle laisse à désirer.
Adrien, quant à lui, il a deux bras gauches. Cricou,lui, se balade sur le terrain mais ne touche jamais un ballon et pour cause , il n'est jamais où il faut.
Re : Tournoi CID-Océan
De : suite...
Date : LEurope/Berlin 21/01/2005 à 12:54
Foun, il vieilli et n'a plus de reflexes, Titi n'a jamais su faire une passe et ne sais pas plaquer, Koubi met encore deux L à alier
Re : Tournoi CID-Océan
De : Titi
Date : LEurope/Berlin 21/01/2005 à 12:55
Ben t'as interêt à venir t'entrainer samedi...
Re : Tournoi CID-Océan
De : doug
Date : LEurope/Berlin 21/01/2005 à 16:49
Puisque c'est comme ça, je quitte les tempêtes.
Re : Tournoi CID-Océan
De : un fan
Date : LEurope/Berlin 21/01/2005 à 16:50
bon vent, on ne te regrètera pas.
Re : Tournoi CID-Océan
De : STOP !!!
Date : LEurope/Berlin 21/01/2005 à 19:39

c'est pas bientot fini ces breves de comptoire... oui on a perdu, mmais c'est pas la premiere fois... force est de constater que:

1) les oceans on fait de veritables progres!
2) On s'est bien amusé ... et finalement c'est le plus important!
3) que Doug nous quitte VRAIMENT! et qu'il nous manqueras terriblement, car il nous a souvent apporté la victoire, qu'il s'est parfaitement integré au collectif, et qu'il a toujours respecté et apprecié l'esprit tempete!

DOUG... bon vent a toi, on ne va pas te laissé partir comme ça.

Merci pour tout ce que tu nous a apporté.

TOTOTTE

Re : Tournoi CID-Océan
De : Titi
Date : LEurope/Berlin 22/01/2005 à 21:04
C'est vrai qu'il part Doug ?
Je croyait que tu déconnais, Totote, à la buvette tout à l'heure.

Moi, personnellement, quand les frères Klein avaient le ballon je trouvais ça beau et j'arrêtais de jouer.

Ca laisse un goût amer, un départ.
J'espère que ça n'est pas pour de mauvaises raisons. Nous avons la chance de faire partie d'un groupe et ça serait domage de laisser un ou deux anonymes gacher notre belle aventure.
Re : Tournoi CID-Océan
De : doug
Date : LEurope/Berlin 24/01/2005 à 12:21
Tout ceci n'était qu'une immense farce. Ce n'était ni Pédro, ni Pierre-fred, ni un fan mais bien moi qui a écrit tout ceci.
Je serai présent samedi pour affronter nos adversaires. Vous ne vous débarasserez pas de moi comme ça.
Re : Tournoi CID-Océan
De : Titi
Date : LEurope/Berlin 24/01/2005 à 14:02
Sauf qu'à l'entrainement de samedi on a trouvé que Tardus était trés bien en centre ! Va falloir gagner ta place !!

hi hi hi
Re : Tournoi CID-Océan
De : doug
Date : LEurope/Berlin 24/01/2005 à 16:51
Je lui laisse le centre, je prends la place de demi de mélée.
Ah non! c'est vrai! Il y a Pédro.
Re : Tournoi CID-Océan
De : Pédro
Date : LEurope/Berlin 24/01/2005 à 17:01
Ben oui, y'a Pédro...
Re : Tournoi CID-Océan
De : C pas moi
Date : LEurope/Berlin 24/01/2005 à 17:47
"Pourquoi également, à la mi-temps il n'y a que les avants qui prennent la parole. "

benh quand ceux de 130 Kg parlent, ceux de 60 écoutent...
et puis généralement c'est ceux qui parlent le plus qui jouent le moins. ça se voit sur le terrain, les gros sont toujours loin derrière, les troisièmes lignes jamais au soutien. (non je déconne! ce pas vrai). Mais c'est vrai que l'on contredit rarement quelqu'un de plus gros que soit.
Re : Tournoi CID-Océan
De : Titi
Date : LEurope/Berlin 24/01/2005 à 20:32
On t'a pas vu samedi toi !
Re : Tournoi CID-Océan
De : Gros Sac1
Date : LEurope/Berlin 25/01/2005 à 09:04
Quand on contredit un gros de 130 Kg on risque de se prendre une baffe à décorner un boeuf...
Quand on contredit une tafiole de 60 kg, ben a part prendre froid sur le courant d'air formé par son mouliné de bras, ben on risque rien...

Certain aiment vivre dangereusement, d'autre non :p
Re : Tournoi CID-Océan
De : Les 3/4
Date : LEurope/Berlin 25/01/2005 à 12:45
Vient avec une écharpe samedi...
Re : Tournoi CID-Océan
De : ERic Ozanne
Date : LEurope/Berlin 04/02/2005 à 14:45
Salut Thierry,
Je voulais encore te remercier au nom de toute l'équipe du CID pour
l'excellent matinée que nous avons passé hier. Ce fût une belle rencontre,
dommage que nous ayons un peu de casse, perso je crois que j'ai un doigt
pété ! Mais bon ce n'est pas dramatique. J'espère que nous serons encore
assez nombreux pour jouer contre les anglais en mars... On veillit et je
crois qu'à la fin de cette saison je vais raccrocher les crampons.
Je te recontacterai pour caler si possible une rencontre au printemps.
Transmets mes remerciements à toute l'équipe des Tempêtes et bon
championnat.
Cordialement.
Eric

Le 18 avril 2005, la deuxième version du site a été mise en place. Il n'est plus possible de réagir sur l'ancien forum.