Titre : Ballade Irlandaise
De : Fredo
Date : LEurope/Berlin 26/01/2005 à 11:20
Salut les Potos,

1er entrainement hier soir avec mon nouveau club (www.clontarfrugby.com) et un vrai regal.

2 terrains, 5 equipes Seniors (Div 1 pour la premiere)... Club House de Dingue, 2 Bars, Grands Ecrans etc. 10 minutes de Caisse de chez moi.

Pense faire le yoyo entre l'equipe 2 et 3 ... match ce soir, entrainement demain et rematch Samedi aprem.... grosse premiere semaine !

Super ambiance, les gars interessants : "d'ou tu viens ? que fais tu ici ? ton prenom ? ".... bref de la convivialite.

Voila, c'est tout... juste pour vous dire ca... donc suis content... ca va me permettre de rencontrer pas mal de monde et de faire la bringue differement aussi !

Ciao les Poulets,
Fredo

ps : j'ai tjs mal aux pieds mais tant pis... je souffre en silence !

Re : Ballade Irlandaise
De : Drop
Date : LEurope/Berlin 26/01/2005 à 13:50
Cool ca.

Et sinon, la bière est bonne?

Tu nous organise une tournée?

Avec en guest start l'équipe de Keri au Bengladesh

Re : Ballade Irlandaise
De : tototte
Date : LEurope/Berlin 27/01/2005 à 18:16
Comment ça "faire la fête differement"? tu sing pas la wife of the bedouin?

On va venir vous l'apprendre (ou la prendre)!

Et comment elle est Sheila O'sullivan, aussi bonne que Wynona Swallowfull? T'as pu chopé le telephone de Dawn Mac Hellbellgull?

Dis nous tout!
Re : Ballade Irlandaise
De : Fredo
Date : LEurope/Berlin 07/02/2005 à 14:53
Hello, Hi, What's up, I, Hey.......

voila des news un peu plus detaillee.....

je vois titi samedi pour discuter d'un eventuel voyage ici... mai faut se depecher...

bises

fredo

--

Vous avez apparement apprecie le N° 1 puisque je n'ai pas recu aucun desabonnement. Voici donc la N° 2 qui vous fera voyager 5 minutes je l'espere ou bien vous permettra de faire une petite pause entre 2 reunions ou petage de tete au boulot...

Bientot 1 mois dans la Capitale Irlandaise, que le temps passe vite... j'ai pris mes marques et commence a trouver un rythme de citadin plutot que de touriste...
Les 7 paragraphes vont permettront de mieux connaitre/comprendre la vie en Ireland ainsi que d'apprecier plus en details mon integration !

C'est partit :

Vie Quotidienne Irlandaise :
- Les Bus a Dublin, je pourrais en ecrire un roman, mais restons a l'essentiel : les horaires de passage, il n'y en a pas... car seul l'horaire de depart est donne, ce qui vous laisse un creneau assez large d'attente. Il faut avoir l'apoint (orthographe ?) car le chauffeur ne rend pas la monnaie. Vous voyez aussi tres souvent un changement de chauffeur en plein parcours, assez rare et le transfert se fait sans stress, en papotant... Votre bus arrive : tendez bien la main pour faire comprendre au chauffeur que vous voulez monter, sans quoi vous attendez le prochain (me suis fait avoir la premiere fois) ! Et puis si vous arrivez 2s apres qu'il ferme la porte, ils n'ouvrent pas, meme s'ils sont a l'arret !!
Bonjour et Merci au chauffeur sont tres frequents... et ici, tout le monde paye !
- Au contraire de la Grande Bretagne, les Irlandais sont tres pro-Europe... et les changements ne se font pas attendre et non des moindres. Depuis 10 jours, toutes les routes ont des panneaux signaletiques en KM et non plus en Miles... une revolution pour le fermier irlandais ! Toutes les voitures seront a present vendus avec vitesse en KM... Ne revez pas, ils n'envisagent pas de rouler a droite qd meme... les assurances s'y sont opposees :-)
- Je suis assez stupefait de voir autant de gamins (de 8 a 13 ans surtout) se promener dans les rues sans parents... et meme le soir jusqu'a 10/11h. Ils ont plus de libertes que nous et les parents ne sont pas autant soucieux que nous.
- J'ai enfin achete un TV et vu que je ne peux avoir Sky Movies et Sky Sports (suis bien degoute), j'en ai profite pour m'acheter un lecteur DVD, histoire de louer quelques bons films pour des soirees tranquilles...
- Mes horaires au boulot sont beaucoup plus souples et moins tendus qu'a Paris ; j'arrive generalement sur le coup des 9h pour en repartir entre 17h30 et 18h30... (de plus en plus rarement car je commence a travailler comme un dinguo, ma charge de travail s'est multiplie par 2 depuis last week). J'apprecie de plus en plus de terminer tot car j'ai le temps de faire quelquechose en soiree, chose impossible a Paris, j'espere que le boulot ne va pas me manger !!

- La Meteo : agreablement surpris en fait car il ne pleut pas trop, je sors que tres rarement le parapluie... par contre, vous pouvez chercher le soleil, vous n'avez aucune chance de le trouver !

- Je considere mon installation comme achevee, donc je vais reellement etre a 100% concentre la journee dans mon boulot... chose qui n'etait pas evidente jusqu'a aujourd'hui. Il faut un bon mois pour etre de nouveau productif comme a Paris... J'ai du pain sur la planche !

Vie Touristique : mis a part Dublin et son centre ville et pubs, je n'ai encore rien fait... j'espere pouvoir developper cette partie dans les prochains numeros !

Vie Sportive :
J'ai signe dans un nouveau club de rugby (www.clontarfrugby.com), c'est un vrai regal. 2 terrains, 5 equipes Seniors (Div 1 pour la premiere)... Club House de Dingue, 2 Bars, Grands Ecrans. L'ambiance est superbe, les gars interessants : d'ou tu viens ? que fais tu ici ? ton prenom ? .... bref de la convivialite. Je pense faire le yoyo entre l'equipe 2 et 3 ... J'ai commence par une grosse premiere semaine, avec 2 matchs (1 gagne et 1 perdu) Nous sommes 6eme du classement a 7 pts du leader mais avec 2 matchs en moins, donc dans la course pour finir dans les 4 premiers, surtout que les bonus sont possibles !
Sur le terrain, beaucoup d'engagement, mais le respect mutuel reste la priorite... Cela change du Var !!
Je dois reprendre le squash cette semaine si tout va bien... Je n'ai pas encore prevu de commencer le Golf.

Vie Cullinaire :
Pas grand chose a dire si ce n'est que les plats sont sans saveur... ils ne connaissent pas Oignon, Poivre, Huile Olive, Ail, Herbes... La tradition veut que la viande et surtout les legumes soient servis le plus naturrelement possible donc a la vapeur et puis basta... je n'ai jamais autant sale et poivre mes assiettes !

Les Irlandais sont des anarches des Take Away (a emporter) : les Fish & Chips, Indian & Chinese Food, Pizza et Hamburger Take Away ne manquent pas.
Je pense qu'un Irlandais moyen (citadin) depense 40% de son salaire dans l'alcool (Pub) et Take Away... assez alarmant.

Je pense que je vais supprimer cette partie dans la N° 3 car je crois avoir fait le tour du probleme...

Vie Nocturne et Cul-irlandaise :
- Je continue a reperer de nouveaux lieux nocturnes... j'ai deja selectionne une bonne varietes de lieux sympas, encore 2 week ends de reperage et j'arrete de faire le touristes. A ma grande surprise, je decouvre de nombreux Wine Bar, qui ouvrent generalement de 1h a 4h... et qui sont tres chauds !
Ca me fait mal de mettre 50 Euros dans un rouge mais bon, vais pas siroter comme un con mon pinard tt seul chez moi...
- Les bar mais surtout boites sont toujours blindes de filles... surtout les pistes de danses... dans les rues, je ne sais ou regarder tellement je croise des filles avec de ptes jupettes alors qu'il fait a peine 5 voir 10 degres max... Pourquoi cette tenue vestimentaire... pourquoi pas des tenues plus chaudes ? j'ai enfin reponses a mes questions : tout ceci n'est que la consequence du systeme scolaire mis en place dans le pays, particulierement de tenues. En effet, toutes les petites filles, de 5 a 16 ans vont 5 jours par semaine a l'ecole et jupes, ete comme hiver... donc le froid, elles ont l'habitude. Pourquoi mettrent autre chose quand on a 20 ou 25 ans... et puis question vestimentaire, c'est soit la pte jupe, soit le bas de jogging.. alors le choix est vite fait.


Prochaines Grandes Etapes :
- rencontrer du monde, et du monde, et du monde...
- essayez de me mettre a la biere car j'en ai marre d'etre le seul a ne pas en boire, surtout quand les soirees se font a la tournee entre 4/5 potes... mais bon, j'y crois pas trop, car ca me fait tjs aussi gerber !


Hot News* : tjs score a 0 mais avec le vent, le ballon risque fort de passer entre les perches prochainement...
Bad News* : je me suis fait piqué 15 bouteilles de vin rouge lors du transport de mes colis (Fuck DHL) - Impossible de trouver une assurance voiture locale a des prix acceptables (rien a moin de 1300 euros) - donc vive le BUS et Fuck la voiture... (location quand il faudra).
Good News* : je vais pouvoir faire le plein de bouffe, vin et alcool car je rentre a Paris la semaine prochaine !
* Hot/Bad/Good News : Copyright Calleja LTD.

A tres bientot de vos nouvelles.
C'etait Fredo, en direct du boulot a 19h00, seul dans un espace de 50m2... car tous les autres sont deja en train de manger leurs bouffes degueulasses !
Amities,
Fredo

PS : Si vous ne voulez pas recevoir les prochaines Fredo Story Board, envoyez moi un mail avec dans le sujet : "Fuck the Irish Fredo, and leave us alone".

-------- Notice --------
The information in this message is confidential and may be legally privileged. It is intended solely for the addressee. Access to this message by anyone else is unauthorized. If you are not the intended recipient, any disclosure, copying or distribution of the message, or any action taken by you in reliance on it, is prohibited and may be unlawful. If you have received this message in error, please delete it and contact the sender immediately. Thank you.

Le 18 avril 2005, la deuxième version du site a été mise en place. Il n'est plus possible de réagir sur l'ancien forum.